9 raisons d’aimer la Birmanie

Le Myanmar connu aussi comme la “terre d’or” est accessible que depuis ces dernières années, un coup dur pour ceux que l’on surnomme les « wonderlust ». Après cinq décennies de régime militaire et une réforme démocratique conséquente, les terres anciennes et contrôlées de la Birmanie ont enfin ouverts leurs portes au tourisme. Aujourd’hui le Myanmar est considéré comme l’une des destinations prisées par le reste du monde.

Les visiteurs affluent et rencontrent alors des lieux intacts épargnés par la mondialisation. Plages et forêts vierges, temples majestueux et monastères incroyables.

Voici 9 raisons d’aimer le Myanmar :

  1. L’incontournable Pagode de Shwedagon, un stupa doré et incrusté de 4531 diamants dont un de 72 carats ! Il est le site bouddhiste le plus sacré et impressionnant du pays, car il contient les reliques des quatre bouddhas précédents le kalpa actuel. Parmi les quatre reliques, il y a une mèche de cheveux de Gautam Bouddha.
  2. Le Goden Rock de l’actuel Myanmar défi tempêtes et ouragans. Ce rocher a défié les plus grandes catastrophes naturelles et a survécu à l’insurmontable. Tremblement de terre et cyclone Windy ont pourtant essayés de déstabiliser cette merveille de la nature, en vain.
  3. Les îles flottantes du Myanmar restent un mystère. Est-ce possible que des îles flottent ? Et bien oui. Sur ces îles étonnantes les locaux viennent cultivés leurs légumes et les vendent sur les petits bateaux typiques après leur récolte.
  4. Un python donnant des bénédictions, amusant non ? Au cœur d’un monastère à Bago se dresse un immense python birman au cœur de la salle. Pourquoi croit-on en ses bénédictions ? Simplement car la croyance veut que cet animal soit la réincarnation d’un moine. En échange d’un don, ce reptile vous accordera ses bénédictions. 5.      Lisez le plus grand livre que l’homme ne puisse jamais avoir créé- L’ensemble de la bible liée à la religion bouddhiste se trouve ici au Myanmar au sein de la Pagode de Kuthodaw célèbre de Mandalay !  Elle a été gravé sur 729 pierres de marbre blanc chacune a été mise dans un espace dédié et protégé par de petits temples blancs.
  5. Avez-vous déjà sonné la plus grande cloche du monde ? Si ce n’est pas le cas vous allez enfin pouvoir le faire. Cette cloche nommée Mingun Bell pèse environ 91 tonnes et est grande de plus de 7,9 mètres de haut. C’est vrai que ça peut donner le vertige mais une fois que la cloche retentit les sons laissent place à la spiritualité.
  6. Les momies ça vous dit sûrement quelque chose ? Incroyable mais vrai, au Myanmar des momies de moines sont encore dans des états correctes, et vous savez quoi ? La croissance de leurs ongles continue et la pousse de leurs cheveux aussi ! Les locaux pensent que cela est dû à leurs pouvoirs naturels. Info ou intox je vous laisse le découvrir.
  7. Le festival de montgolfières se déroule autour du lac Inle entre le 20 et 25 novembre de chaque année. Ce festival laisse place aux défilés de ballons en papiers géants en forme d’animaux et engendre la compétition des ballons les plus joliment décorés.
  8. Ancient Myanmar Buddha statue in temple of red sandstone in Bagan Myanmar_Fotor

  9. Bière peu chère et nourriture birmane délicieuse! Les spécialités culinaires birmanes ne sont pas seulement bonnes pour la santé mais sont aussi une aubaine pour les papilles. Compte tenu de sa situation géographique les plats birmans s’inspirent de la cuisine thaï, indienne et chinoise. Les mets traditionnels sont le Mohinga, riz avec poisson et sauce à l’orange, Les nouilles sautées avec poulet et agrémentées de la fameuse sauce soja de légumes et d’arachides. Riz curry et soupes épicées sont les plats favoris des locaux. Pour les amateurs de bière, le Myanmar est un paradis ! La bière birmane est goûteuse, alors faite d’une pierre deux coups : manger et buvez une bonne bière bien fraîche en Birmanie.
  10. La population du pays est non seulement polie mais chaleureuse et serviable. Toujours prêts à être des amis, les habitants du Myanmar adorent rencontrer et partager avec les touristes.

Voilà, vous avez désormais toutes les raisons de profiter de vos vacances pour oublier un instant votre quotidien au bout du monde, en Birmanie.

9 raisons d’aimer la Birmanie
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on May 05, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS