photo

10 conseils pour prendre la photo parfaite durant un voyage solo

Nous avons tous vu des blogs ou des photos Instagram de voyageurs qui semblent avoir voyagé dans des lieux exotiques en solo et qui arrivent toujours à prendre des photos époustouflantes de paysages, de nourritures et monuments. Comment font-ils ? Ont-ils tous des secrets de photographes ou des bras invisibles ? À vrai dire, le vrai secret est un peu de patience et des petits astuces qui peuvent vous permettre de faire des photos parfaites de votre voyage solo pour avoir de bons souvenirs et faire de ce séjour votre destination favorite. Nous vous apportons les 10 principales astuces pour prendre de magnifiques clichés lorsque vous voyagez seul :

1. Demander à un inconnu
C’est probablement la technique la plus utilisée pour prendre une photo lorsqu’on voyage seul. Nous pouvons appréhender le fait de laisser notre appareil photo aux mains d’un inconnu ou de demander de nous prendre en photo, cependant les endroits touristiques sont remplis de personnes aimables toujours prêtes à aider. De plus, approchez plutôt des familles avec des enfants ou des groupes, il est moins probable qu’ils s’enfuient avec vos affaires. Assurez-vous de demander exactement la photo que vous souhaitez et n’hésitez pas à leur en demander plusieurs pour augmenter vos chances d’avoir le cliché que vous désiriez.

2. Perche à selfies
Certes, vous pouvez paraître un peu ridicule lorsque vous sortez votre perche à selfies en public mais peu importe ! Elles ne sont pas chères, existent en de nombreuses couleurs différentes et sont efficaces. Vous pouvez être sur votre photo ou votre vidéo à l’endroit de votre choix, sans dépendre de quelqu’un. Votre perche à selfie peut être votre compagnon de voyage.

3. Retardateur
La technologie vient encore à votre rescousse avec cette caractéristique disponible sur la plupart des appareils photos et smartphones : le retardateur. Cette option vous permet de prendre des photos époustouflantes. Si cette option n’est pas disponible sur votre smartphone, vous pouvez télécharger des applications qui marchent tout aussi bien. Il ne vous reste plus qu’à trouver des objets pour caler votre appareil photo ou téléphone et trouver le bon angle de prise de vue avant de capturer ce moment.

4. La vue panoramique
Bien que cela nécessite quelques compétences pratiques, ça en vaut la peine ! L’option panoramique vous permettra de capturer l’ensemble d’un paysage, même s’il peut être quelque peu déformé. Sur la plupart des appareils ou téléphones, c’est très simple, il suffit de suivre la ligne rouge et vous avez une nouvelle photo magnifique pour votre page Facebook ou votre compte Instagram.

5. Demandez à votre guide
L’avantage de cette astuce est que votre guide a été de nombreuses fois à cet endroit et a probablement déjà photographié beaucoup de touristes et sait donc comment rendre cette photo unique et inoubliable.

6. Mode rafale
Avec le mode rafale, votre appareil prend de nombreuses photos rapidement, ce qui vous sera très utile lorsque vous ferez du sport ou des activités fastidieuses et vous serez quasiment assuré d’avoir au moins un beau cliché.

7. Libérez vote côté artistique !
Et si vous n’êtes pas dans l’image ? Ce n’est pas un problème. N’hésitez pas à explorer un endroit exotique seul et à prendre le temps de repérer des trésors cachés et de les photographier ! Ils vont sûrement donner lieu à des conversations intéressantes et inspirantes !

8. Soyez ami avec d’autres voyageurs solo
Ce qui est super lorsque l’on voyage seul, c’est la liberté qui nous est offerte. En effet, on a l’opportunité de rejoindre d’autres voyageurs solo ayant le même itinéraire que le notre. Vous n’allez pas seulement faire de nouvelles connaissances mais vous allez aussi avoir quelqu’un pour vous prendre en photo pendant votre exploration commune.

9. Investissez dans un trépied et une télécommande
Si vous voyagez souvent seul alors il est préférable d’investir dans un trépied ce qui vous permettra de poser votre appareil photo et d’utiliser le retardateur pour avoir des photos inoubliables de votre voyage.
Si vous voyagez peu seul, il est possible de louer des trépieds pour la durée de votre voyage. De plus, la location est peu coûteuse et n’alourdira pas votre budget de voyage. Assurez-vous d’obtenir un format pliable afin de pouvoir tenir dans votre sac à dos.

10. Mode selfie
Et si jamais toutes les autres astuces ne marchaient pas, sortez votre smartphone et prenez des selfies devant de magnifiques monuments ou plages et faites une bonne pose pour avoir de beaux souvenirs de votre voyage solo.

Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Sep 28, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS