sunburn festival à Goa

10 festivals indiens de musique à ne pas manquer !

La musique vous rend nostalgique et vous rappelle de bons vieux souvenirs. La musique, elle ne change jamais. Peu importe ce que vous ressentez par rapport à la musique, elle vous permet d’être naturel et de vous sentir en vie !

Il est facile de dire ce qu’elle n’est pas ?
Pour ces âmes qui veulent voir un nombre important d’artistes à la fois, voici l’opportunité de participer aux festivals de musique les plus importants qui se déroulent dans le pays. Et croyez-moi, cela va vous apportez des shots d’énergie et vous donner l’envie de plus apprécier la vie !
Le boom économique tardif de l’Inde a concordé agréablement avec le développement des festivals de musique. En mélangeant des régions intactes, fascinantes, une base d’amateurs frénétiques de musique et des promoteurs avec un désir de donner d’époustouflantes rencontres à la fois aux étrangers et aux résidants participants, les peuples ont montré la nécessité d’avoir un guide des destinations pour les festivals de musique à travers le monde.
Des musiques électroniques, du rock, des chansons folks à Bollywood et ce n’est que la partie haute de l’iceberg. Menez votre enquête sur l’Inde car elle est le pays de prédilection pour les festivals de musique. Ci-dessous, nous vous dévoilons la liste des 10 festivals de musique en Inde qui concurrencent des festivals mondiaux de musiques renommés.

Picture: https://en.wikipedia.org/wiki/Hornbill_Festival

Photo : https://en.wikipedia.org/wiki/Hornbill_Festival

1. Hornbill, Nagaland
Ce magnifique lieu naturel est connu pour sa propreté et sa placidité. De plus, si un excellent festival Hornbill de 7 jours s’y déroule vous ressentirez alors un sentiment passionnant. Ce festival est soutenu par le Gouvernement de Nagaland qui est composé par l’Office du tourisme et des Départements d’Art et de la Culture, la fête est un mélange cacophonique de musiques, d’art, de danses et cultures.

https://www.facebook.com/enchantedvalleycarnival

Photo : https://www.facebook.com/enchantedvalleycarnival

2. La Vallée enchantée, Maharashtra
Ce nouveau festival de musique est une célébration de trois jours qui est tenue dans la magnifique ville d’Ambay Valley, proche de la célèbre station montagneuse Lonavala. Ce festival musical est dédié à la musique avant-gardiste comme la House, la Techno, la Trance, le Drum et la basse ainsi que plusieurs autres genres musicaux très connus.

 https://www.facebook.com/SunburnFestivall

Photo : https://www.facebook.com/SunburnFestivall

3. Sunburn, Goa
Le meilleur en termes de musiques électronique et techno se trouve précisément à cet endroit. Le festival « the Sunburn » est organisé tous les ans à Goa et ce durant les dernières semaines de décembre. Le cœur du festival peut accueillir jusqu’à 100 milles personnes, chiffre qui ne cesse d’augmenter chaque année.
The Sunburn arrive neuvième dans le classement mondial des festivals les plus entrainants.
La musique électronique que vous entendrez là-bas vous fera comme l’effet d’un aimant dont vous ne pourrez-vous décrocher facilement.

https://www.flickr.com/photos/115621444@N07/

Photo : Kiriti Virmani https://www.flickr.com/photos/115621444@N07/

4. Le « Ziro festival »
Ici la nature et la musique ne font qu’un. La pureté et l’excellence se trouve au beau milieu de la vallée de Ziro, à 5500 pieds existe quelque chose d’indescriptible.
Les magnifiques panoramas que vous offre la montagne ainsi que l’air qui s’y propage créent une certaine atmosphère qui rend ce festival si original et particulier. Cela vous donnera des sensations indéfinissables.

https://www.facebook.com/escapefestival/

Photo : https://www.facebook.com/escapefestival/

5. Le « Escape festival »
Imaginez les hypnotiques et somptueuses montagnes Himalayennes et les sublimes lacs des alentours mélangés à une musique bien singulière qui pourrait venir du Paradis. C’est aussi un spot remarquable pour les artistes aux multiples talents qui s’inscrivent dans plusieurs domaines comme celui de la photo, de la peinture, du tatouage, de la poterie ou encore du tague. Tous ces attributs font de ce lieu un endroit si vivant et si singulier.

https://www.facebook.com/freedomjams/

Photo : https://www.facebook.com/freedomjams/

6. Freedom Jam, Chennai
Ce festival annuel qui coïncide avec les jours de l’indépendance de l’Inde, fait toujours preuve d’ingéniosité pour laisser les entrées du festival gratuites. Après plusieurs étapes et la participation en masse d’autrui, la célébration arrive à rassembler les foules, briser les différentes classes sociales de la nation et ce pour écouter de la musique en parfaite harmonie.

http://www.magneticfields.in/

Photo : http://www.magneticfields.in/

7. Le « magnetic fields festival »
L’occasion d’écouter le top de la musique actuelle et une aubaine pour les amoureux d’art visuel. Il y a également un tas d’autres choses dont vous pourrez profiter pendant ces trois jours de musique intense, d’art, de nourriture, de danse et de toute la magie qui s’en dégage. Le festival kitsch est le plus en vogue et touche le marché de la musique, des concerts et des groupes magnétiques et contemporains dans un merveilleux lieu.

https://www.facebook.com/JodhpurRIFF

Photo : https://www.facebook.com/JodhpurRIFF

8. Festival international Folk, Rajasthan
Si vous avez besoin de faire une pause dans votre routine et de vous écarté un moment de la culture et des spécialités du Rajasthan, allez donc faire une petite escapade au festival international de folk. Ce dernier a lieu au fort Mehrangarha, à Jodhpur chaque mois d’octobre. Cette célébration reste une occasion de rencontrer de nombreux artisans et artistes hindous et du monde entier qui ont un style de musique Bonanza.

http://www.mahindrablues.com/

Photo : http://www.mahindrablues.com/

9. Mahindra blues, Mumbai
Si on parle de classement musical, le festival Mahindra Mumbai aurait une bonne place au sein de ce dernier. Pas étonnant lorsqu’on y trouve les meilleurs performeurs de blues du monde entiers et d’excellents groupes tout cela pendant deux jours de festivité intense. Le Mahindra blues est en train de devenir le plus gros festival de blues d’Asie. De plus MBF est fier de mettre en vedette des légendes de la soul.

Photo : https://www.facebook.com/Ragasthan

10. Jaisalmer, Rajasthan
En novembre, beaucoup de festivals de musique différents font briller le Rajasthan notamment celui de Jaisalmer qui lui-même est littéralement une célébration du Rajasthan.

Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Oct 06, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS