Pagode sur la plage de Chaung

4 plages que vous devez voir au Myanmar

La Birmanie est un territoire peu exploré qui compte un millier de kilomètres de côtes vierges avec de magnifiques plages. Elles n’ont été ouvertes au monde que récemment. Ainsi, lorsqu’on parle de magnifiques plages en Asie, peu de personnes pensent au Myanmar. Cependant, les belles choses sont toujours difficiles à trouver et restent cachées des yeux de tous. Comme c’est le cas pour les plages de Birmanie, inexplorées, natures et spectaculaires. La meilleure période pour profiter de ces plages est de décembre à février, les plages étant fermées pendant la mousson.
1. NGAPALLI BEACH
Malgré la beauté incomparable de cette plage, elle est l’une des plages les plus isolées et moins fréquentées du pays. La plage a une forme de croissant et est bordée de palmiers d’un côté et d’un magnifique sable blanc et d’eau turquoise de l’autre. La plupart du temps, cette plage est quasiment vide et est ainsi un endroit de rêve pour les amoureux de la plage.

Localisation:
C’est l’une des plages les plus connues du pays. Elle se situe dans l’état du Rankhine, à l’ouest du Myanmar. On peut y voir des couchers de soleil magnifiques sur le Golfe du Bengale. L’aéroport le plus proche est celui de Thandwe, à environ 6 km de cette plage et un aller simple coûte entre 90 € et 130 €. Il faut compter environ 18 à 20 heures de bus pour y aller depuis Yangon mais cette option est déconseillée.

Explorer les alentours
On peut trouver des fruits de mer frais au marché de Thandwe, à côté du village. Le Monastère de Zalun abrite les reliques du Sayadaw u Sujata. Il est également possible d’explorer à vélo Jade Taw, un village de pêcheurs et les villages voisins ainsi que d’y goûter leurs fruits de mer qui s’avèrent être un régal.
L’île de sable noir appelée Zalat Htone est aussi un endroit à visiter.

2. CHUANG THA BEACH

Localisation
Cette place est la plage la plus proche de la capitale actuelle, Yangon, à 5 heures de voiture. Le grand nombre de locaux présents rend cette plage très typique.

Choses à faire
Il y a de nombreuses îles non loin des côtes que l’on peut explorer en louant un bateau. Cette option est plus abordable que la visite de Ngwe Suang et Ngapalli. La meilleure activité reste un tour en pagode que vous trouverez sur les rochers au sud de la plage. Les villages de pêcheurs aux alentours et les forêts de palétuviers qui baignent dans la marée sont également populaires auprès des touristes.

3. NGWE SAUNG BEACH

Si vous voulez vous couper de ce monde interconnecté et vous imprégner de la beauté et du calme de la mer, c’est l’endroit idéal. Il s’agit d’une plage longue de 14 km, qui borde l’eau turquoise du Golfe du Bengale. Cette plage se trouve un peu au sud de Chaung Tha Beach, cependant elle offre une ambiance totalement différente. En effet, la plupart des visiteurs de cette plage sont des étrangers du fait des hôtels de luxe qui la bordent. Il est donc difficile de trouver des options à des prix abordables. Vous trouverez des restaurants haut de gamme avec des fruits de mer de qualité. C’est le meilleur endroit pour se détendre et se relaxer hors de la vie stressante des villes.

Localisation
La plage est située 260 km à l’ouest de Yangon. L’option la plus simple reste le bus qui prend 5 heures environ. Il est possible de louer des scooters une fois sur place.

Choses à faire
Vous pouvez vous rendre à la Lovers Island, au Sud de la plage, lorsque la marée est basse. Vous avez également la possibilité de louer un bateau pour 80 Kyats pour aller pêcher dans le Golfe du Bengale ou faire du snorkeling pour admirer les coraux. Pour les amateurs d’animaux et particulièrement d’oiseaux, il faut se rendre au barrage de Ngwe Saung et ses alentours.

4. KANTHAYA BEACH

Cette plage n’a encore aucun réel signe de développement le long du littoral et connait peu de visiteurs, ainsi, il s’agit de la plage la plus authentique et naturelle de la Birmanie. Cette plage s’étend sur 4-5 km avec une eau peu profonde et un sable jaune et un peu rugueux.

Localisation:
Kanthaya Beach est dans l’Etat du Rakhine à environ 100 km au Sud de Ngapali Beach.

Choses à faire

Les principales attractions restent nautiques, notamment la visite d’îles et récifs sur le littoral, et l’observation d’oiseaux tropicaux depuis la plage.

Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Aug 19, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS