5 choses que vous ne savez pas sur le Sri Lanka

Ce qu’il y a de mieux lorsque l’on visite un pays, c’est bien d’expérimenter des choses nouvelles. Même après avoir lu tout ce qui existe sur votre destination et vous être renseigné à son propos, vous ne pourrez échapper à la découverte de quelque chose d’inconnu une fois que vous serez sur place. C’est exactement ce qui m’est arrivé quand j’ai mis les pieds au Sri Lanka pour la première fois. J’avais fait beaucoup de recherches mais le pays a su me surprendre.
Sans plus vous faire attendre, je vous livre les 5 choses que vous ne savez pas sur le Sri Lanka.

  1. LES HÔTELS PEUVENT ÊTRE AUTRE CHOSE QUE DES HÔTELS
    Partout au Sri Lanka, il est très courant de trouver le mot hotel avant ou après celui d’un restaurant. Au début, c’était troublant et il m’arrivait de prendre un restaurant pour un hôtel, ou inversement. J’ai finalement mené ma mini-enquête: hotel est en fait considéré comme un mot tendance dans la nomination d’un restaurant. Pour cause: à l’époque, les bons restaurants du pays n’étaient que ceux des hôtels. Le mot en lui-même attirait donc beaucoup de clients. C’est devenu si normal que l’anecdote a disparu des mémoires pendant que le mot, lui, persiste dans le temps.
  2. VOUS POUVEZ ÊTRE ARRÊTÉ À CAUSE D’UN TATOUAGE
    Vous avez bien lu ! Un touriste a été expulsé du Sri Lanka car il avait un tatouage de Bouddha (du moins quelque chose qui y ressemblait fortement). Si vous avez un tatouage qui pourrait heurter la sensibilité des sri lankais, pensez à le dissimuler lorsque vous sortez dans un espace public.
  3. PORTER DES CHOSES COURTES À PROXIMITÉ D’UN TEMPLE EST UN MANQUE DE RESPECT
    Dans le cas où vous auriez prévu de visiter un temple, soyez sur de ne pas vous habiller court. Cela est considéré comme un manque de respect. Dans certains cas, vous serez même interdit d’accès au temple. Enfin, gardez à l’esprit de toujours retirer vos chaussures avant de franchir l’entrée.
  4. FAIRE NON DE LA TÊTE VEUT DIRE… OUI !
    Celui-ci est un peu plus long à intégrer. J’ai été dans tellement de situations où les gens bougeait leur tête de gauche à droite  : une façon de dire non pour la majorité des occidentaux. Au Sri Lanka (mais aussi en Bulgarie), c’est en fait un moyen d’exprimer le « oui »…
  5. IL EST POSSIBLE DE VISITER LES PROVINCES DU NORD
    Avant que je ne me rendre au Sri Lanka, j’avais lu sur internet que les provinces du nord étaient interdites aux étrangers. Ce sont en fait les territoires où ont eu lieu la plupart des batailles pendant la guerre civile. Heureusement, l’information était fausse : il est tout à fait possible de voyager dans les provinces nordiques du Sri Lanka. Il faut juste avoir demandé, au préalable, une permission au Ministère de la Défense. Je l’ai compris uniquement sur place, et il m’a été plutôt facile de l’obtenir.
5 choses que vous ne savez pas sur le Sri Lanka
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Feb 01, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS