5 destinations romantiques en Inde

L’Inde est un pays avec une très riche diversité culturelle et une grande histoire. Elle regorge d’endroits magnifiques et romantiques. Si vous souhaitez passer de bons moments ensemble et sortir de votre routine quotidienne, en découvrant comment les anciennes majestés vivaient en harmonie avec la nature et profiter de sa beauté, alors lisez attentivement cette article. Nous vous avons sélectionné les 5 endroits les plus romantiques d’Inde.

1. Udaipur
Udaipur est une ville magnifique du Rajasthan, avec notamment de beaux endroits tels que des forts, des palaces, des musées, des temples et des sanctuaires sauvages. Cette ville est également bordée par des lacs entourés des grandes montagnes d’Aravali. Cette atmosphère a fait d’Udaipur une source d’inspiration pour de nombreux écrivains et poèmes. Udaipur est également connue pour les mariages de nombreux acteurs et businessman célèbres. Trois magnifiques lacs, le lac Fateh Sagar, le lac Pichola et le lac Swaroop Sagar, rajoutent de la magnificence à cette ville et sont les endroits les plus visiter de la ville. Vous pourrez trouver de grands hôtels comme le Taj Lake Palace Hotel. La ville paraît s’arrêter durant le couché de soleil. C’est donc un endroit où vous pourrez vous changer les idées et réaliser la beauté de la vie.

2. Havelock
Havelock fait partie des Îles Andaman-et-Nicobar. Vous y trouverez de magnifiques coraux, plages de sable blanc et une forêt. Pour rejoindre cette île, vous pouvez prendre des luxueux bateaux privés ou des ferries du gouvernement depuis le Port Blair. Il est également possible d’utiliser des hélicoptères du Département d’Aviation Civile d’Adanam-et-Nicobar. Les plages connues à Havelock sont Radhanagar Beach, Vijaynagar Beach, Elephant beach et Kalapather Beach. Vous pouvez explorer la vie sous-marine et les bancs de coraux en faisant du snorkelling ou de la plongée. Sur certaines plages, vous pouvez aussi faire du kayak. Toutes les plages sont très silencieuses et offre une magnifique eau bleu turquoise. Ainsi, si vous allez à Havelock, ayez vos appareils photos chargés afin d’immortaliser la beauté de ces paysages.

3. Le Cachemire
Le Cachemire est appelé paradis sur terre et se trouve dans le nord de l’Inde. Les personnes qui ont visité cette région disent qu’ils aiment tellement cet endroit qu’ils ne peuvent pas s’arrêter de le visiter. Les magnifiques lacs, les paysages avec la végétation luxuriante, les jardins Moghols sont les lieux préférés des touristes. L’un des plus célèbres sanctuaires Hindous, le temple Amarnath est également situé dans le Cachemire. Vous pouvez aussi profiter des montagnes telles qu’Aru, Gulmarg, Pahalgam, Sonmarg et Aharbal. Des lieux comme Shalimar Bagh, Achabal, Chashme Shashi et Nishant Bagh appartiennent aux jardins Moghols. Le Cachemire est également connu pour ces magnifiques lacs comme le lac Dal, le lac Gadsar, le lac Manasbal, le lac Nundkol, le lac Krishansar et le lac Satsar. Vous pourrez aussi faire de l’alpinisme dans l’Himalaya.

4. Jaisalmer
Jaisalmer se trouve dans le desert Thar du Rajasthan. Du fait du sable et des pierres jaunes utilisés pour la construction des bâtiments, elle est appelée la « ville dorée ». Le cœur de Jaisalmer est son fort, qui contient 3 épaisseurs. C’est un endroit à voir surtout qu’il renferme la culture et l’histoire de Jaisalmer. Des tours en quad sont également très communs ici. Les Palais Royaux sont à visiter également, ils vous transporteront dans le passé et vous permettront de vous imaginer à la place de ces rois en marchant le long de ces magnifiques statues. La nuit, il est également possible de voir des danses arabes. Si vous êtes en couple, vous pouvez également passer la nuit dans un luxueux camp. Le lac de Gadsisar, le temple de Jain et Salim Singh ki Haveli sont tout aussi célèbres que le fort de Jaisalmer. Il y a un désert qui est homologué Parc national et où vous pouvez trouver des gazelles indiennes, des renards du Bengale et l’outarde à tête noire.

5. Le Kerala
Le Kerala est un état indien qui a un long littoral sur la mer d’Arabie. Le Kerala est connu pour ses backwarters, ses éléphants, ses traditions et ses magnifiques plages bordées de palmiers. Les plantations de thé de Munnar ressemblent à un immense tapis vert. Vous pouvez également faire de nombreuses activités comme du parapente, des sports aquatiques et des treks dans la nature. Certaines personnes disent du Kerala que c’est un territoire divin. En visitant le Kerala, vous devez faire un tour de House Boat. Les House Boat d’Allepey sont très célèbre du fait de l’eau calme et de la végétation luxuriante aux alentours. Si vous voulez profiter de la navigation ou de la pêche, alors Kumarakom est le meilleur endroit du Kerala. Le Wayanad Wildlife Sanctuary est très connu également pour ses sommets verts. Cochin est un lieu central au Kerala et est célèbre pour son fort. Voici d’autres lieux à visiter : les plages de Marari, le fort de Bekal, le barrage de Banasura Sagar, Kovalam Beach, Muzhappilangad Beach, la pointe de Chembra et le Parc National d’Eravikulam.

Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Sep 03, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS