Famille trek forêt Californie USA

7 secrets pour faire de votre premier voyage en famille un séjour merveilleux

Ecrit par Parallels and Meridians

Organiser un voyage en famille pour la première fois peut être une tâche difficile mais s’avère être une belle expérience et permet à toute la famille de sortir de sa routine quotidienne et de tous se redécouvrir différemment. Passez du bon temps en explorant de nouveaux lieux peut être une vraie aventure. Alors, préparez vos sacs et quel que soit la taille de votre famille, soyez tous prêts à vivre une expérience hors du commun et avoir des souvenirs et des moments inoubliables en famille plein la tête. Nous vous avons donc concocté une liste de 7 conseils pour que cette préparation soit moins le stressant possible :

1. Notez les envies de votre famille
Choisissez un voyage en fonction des envies de votre famille. Par exemple, si vous faites partie d’une famille sportive, qui aime les treks ou le vélo, optez pour un endroit où il est possible de faire ces activités comme le Népal et ses nombreuses montagnes avec des treks pour tous les goûts et tous les niveaux. Ensuite, si vous préférez la découverte pure d’une autre culture et l’aventure, l’Inde, étant connue pour toutes ses traditions, ses nombreuses couleurs et sa culture offrant toutes les clés pour une grande aventure, semble être le meilleur choix.
Mais gardez bien en tête de satisfaire, dans la mesure du possible, les envies de chacun.

2. Gardez bien en tête votre budget
Il est très important de bien définir son budget pour ce voyage en famille : le transport, le logement, la nourriture, les divertissements… Toutes ces données varient d’un pays à l’autre. Il est donc important de regarder en fonction des destinations, d’autant plus si vous avez un budget serré. De nombreuses applications et sites internet existent pour faire une simulation des coûts de votre voyage afin d’avoir une idée du prix en fonction de la destination et des activités que vous prévoyiez.

3. Préparez votre itinéraire final
Après avoir réservé vos billets d’avion et votre logement, planifiez les choses que vous et votre famille pourrez faire lors de votre séjour. Ne concentrez pas toutes les activités le même jour, laissez du temps libre pour une session shopping imprévue ou des monuments dont vous aurez pris connaissance qu’une fois sur place. Prévoyez également de manger dans des restaurants typiques afin de goûter aux saveurs locales.

4. Faites votre sac tel un aventurier
Une fois les billets pris, les activités trouvées, il ne reste plus qu’à faire son sac, mais pas n’importe comment. Il faut tout d’abord s’informer sur la température et commencer à préparer ses affaires une semaine à l’avance afin de ne rien oublier. De plus, ne prenez pas des vêtements récemment achetés mais plutôt des vêtements anciens que vous pourrez jeter ou donner aux locaux à la fin du séjour pour laisser de la place pour les souvenirs. Enfin, mettez les vêtements les plus lourds au fond du sac et prévoyez un sac zippé pour les affaires de toilette sur le dessus du sac pour un accès facile.

5. Préparez-vous !
Faites une checklist de tous les documents de voyage et les éléments que vous devrez encore prendre avec vous en voyage. Préparez également un kit de premier secours avec des médicaments contre la toux, les maux de tête, les allergies, les douleurs musculaires, les piqures de moustiques… Faites également une liste avec tous les vêtements et objets qui sont dans votre sac pour vous assurer de ne rien oublier chez vous. De plus, prévoyez un petit sac où mettre votre passeport et vos documents de voyage particulièrement si vous changez beaucoup d’endroit.

6. Notez bien les numéros utiles
Internet est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de trouver des numéros utiles en cas de besoin, cependant la connexion n’est pas forcément bonne partout. Ainsi, notez bien les numéros utiles : hôpitaux, stations de police… mais également d’amis ou de familles qui ne font pas le voyage, pour les prévenir en cas de problème. Pour ce faire, nous avons deux conseils spécifiques : écrivez les numéros également dans un carnet au cas où votre portable n’ait plus de batterie et prévenez vos amis, familles des villes dans lesquelles vous serez ainsi que votre date de retour.

7. Laissez vos exigences à la maison
Vous êtes tous probablement très impatients à l’idée de faire ce voyage et en particulier vos enfants qui l’attendent depuis un moment. Vous espérez revenir avec des souvenirs plein la tête et de nombreux moments inoubliables en famille. Cependant, il est important qu’avant de partir, vous soyez tous conscient que malgré toute l’organisation et planification, il peut toujours avoir des imprévus. En effet, le temps peut vous empêcher de faire certaines activités, vous pouvez également avoir quelques problèmes sanitaires dus à la nourriture, ce qui peut retarder quelque peu vos plans. Mais tous ces imprévus ne rendent pas ce voyage moins inoubliable, ils permettent même d’avoir une expérience d’autant plus unique.

N’attendez donc pas pour organiser votre voyage en famille.

7 secrets pour faire de votre premier voyage en famille un séjour merveilleux
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Aug 22, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS