Amis de la route

Tout comme les vrais voyageurs, nous avons passé du temps sur la route. Nous voyageons d’une voiture à une autre, d’un bus à un autre, d’un mode de transport à un autre.  Parfois entre amis, en famille ou en solo. Cependant, même si nous voyageons seul, sommes-nous vraiment seul ?

L’avion a atterri sur un aéroport minuscule au Nord-Est de l’Inde, Nagaland.

J’ai respiré une bouffée d’air frais, vu un cadre verdoyant puis l’arrivée d’une voiture pour m’accueillir. La vue de l’aéroport a disparu lentement et a été remplacé par les marchés, le monde et la nature, “Parfait ! C’est exactement la pause dont je rêvais.

«Je me suis dit – enfin juste moi et moi-même ».

Après environ une heure de route, il me fait remarquer : «Ceci est un stade construit par le ministre en chef . Il est vraiment énorme. ” puis s’excuse du trajet cahoteux et des chemins de terre . ” Beaucoup de gens conduisent dangereusement ici, c’est pourquoi il y a beaucoup d’accidents » dit-il . ” Mais je conduis avec prudence alors  ne vous inquiétez pas . ” Il était LE conducteur .

Chauffeurs ! Que ferions-nous sans eux ? Ils conduisent toute la nuit pendant que nous ronflons à la gloire sur la banquette arrière;  Nos besoins passent avant les leurs. Avez-vous déjà rencontré un conducteur s’arrêter parce qu’il / elle avait faim ? Moi jamais.

Un de mes amis m’a raconté l’histoire d’un chauffeur de taxi qu’il a rencontré lors d’un voyage au Kerela . Premier jour , le chauffeur était merveilleux ; il était à l’heure ; la voiture était propre et diffusait un doux parfum de jasmin. Mais le deuxième jour , le pilote semblait un peu préoccupé.

Après un certain temps , le conducteur s’est excusé et a fait un arrêt sur ​​la route. À son retour, il avait une nouvelle série de fleurs de jasmin , qu’il a rapidement accroché à son rétroviseur remplaçant l’ancienne – il se calma tout de suite après. Perplexe , mon ami lui a demandé pourquoi il semblait plus détendu après avoir posé de nouvelles fleurs  ” La fraîcheur des fleurs avait disparu . Je veux partager avec vous la senteur du Jasmin le temps de votre voyage à travers mon pays , “a-t-il répondu.

Excessivement amusé par ce récit, J’ai écrit de suite à un couple d’amis voyageurs en leur demandant leur expérience de la route avec les conducteurs , et la plupart d’entre eux avaient de bons souvenirs. Un pilote a enseigné à ses passagers l’Hindi de base, l’autre n’a pas dormi toute une nuit parce qu’il voulait être à l’heure pour l’arrivée de son prochain client à l’aéroport et les anecdotes n’en finissaient plus, du meilleur au pire, les chauffeurs restent nos amis lorsque nous voyageons.

Amis de la route
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Mar 29, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS