Comment surmonter les cinq craintes du voyage

Par Barsha RD. 

Comme tout être humain nous apprécions notre petit confort. La plupart d’entre nous n’aimons pas le changement lorsqu’il s’agit de nourriture ou de dormir ailleurs que chez soi. Cela ne semble qu’être un petit problème, mais croyez-le cela peut être un réel obstacle entre nous et le voyage.

Laissons-nous par exemple tenter par de nouvelles saveurs lors d’un dîner au restaurant.

La crainte de se retrouver en terre inconnue

Voyager vers un lieu inconnu peut-être angoissant pour beaucoup de personnes. Il est difficile de cibler ce qui déclenche la peur chez quelqu’un mais tout peut s’expliquer. Être dans un lieu sans en connaître la culture, la langue, les spécialités culinaires peut être un peu effrayant.

L’un des meilleurs moyens de surmonter cette anxiété est de se renseigner et d’en apprendre un peu plus sur la destination envisagée. Apprenons quelques mots utiles et les distances à parcourir pour mieux appréhender le voyage.

La peur de se perdre

La peur d’être perdu lors d’un voyage peut paraître semblable à la peur d’être en terre inconnue mais il est essentiel de séparer ces deux craintes pourtant bien distinctes.

Voyageurs amateurs ou pas nous avons tous en tête cette question, et si je me perds ? Même si le voyage à bien était préparé, nous avons toujours quelques doutes. Il n’y a aucun moyen de contrôler ces appréhensions si ce n’est de partir en confiance.

La peur de se faire voler

Nous regardons la télévision, écoutons la radio, et lisons tous les journaux pour connaître l’actualité.

Les témoignages de personnes volées lors d’un voyage sont assez courantes, les médias les relatent parfois d’une manière romancée mais n’ayez pas peur ! Cela n’est pas le cas pour tous.

Il est important d’être prudent lorsque l’on voyage et faire preuve de vigilance mais en aucun cas être trop anxieux car comme nous le savons, penser négatif attire le négatif ! Bien entendu si la peur de se voir dérober nos biens les plus précieux est bien présente ; Il est fortement conseillé de ne pas emporter tout objet de valeur : Montres, bijoux, sacs … Spécialement dans les transports en commun. .

Peur du nouveau

Posons-nous la question de ce qui pourrait nous arriver si nous essayons quelque chose de nouveau ? Rien de vraiment alertant ! Le fait que le nouveau engendre une certaine angoisse est totalement normal chez l’être humain. Qui n’a jamais été emballé à l’idée de sauter à l’élastique tout en pensant que peut-être l’élastique ne tiendrait pas le choque ? C’est pourquoi la plupart d’entre nous n’ont pas encore été au bout de cette envie.

Il est bon de prendre des risques et d’apprécier de nouvelles expériences qui rendront sûrement notre vie plus passionnante, reprenons goût à l’aventure et partons à la conquête de sensations inédites !

Peur d’être à court d’argent

Nous prévoyons tous un budget voyage en amont avant les dates de départ pour l’aventure. Être à court d’argent lors d’un séjour n’est vraiment pas une situation confortable. La crainte de ne pas pouvoir subvenir à nos besoins ou de nous restreindre au bout du monde est LA situation à éviter !

Partir sereinement contribue au bon déroulement des vacances ! Alors avisons notre budget, réservons à l’avance l’hébergement et les activités que nous choisirons afin de dépenser le budget prévu pour les soirées, les emplettes et les visites.

Laissons nos craintes de côtés car comme le disait Neale Donald Walsch « La vie commence à la limite de votre zone de confort ».

Bon voyage !!!

Barsha R.D
Elle adore voyager notamment avec son copain.

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Apr 14, 2016

Comments (4)

  • Alexa

    Merci pour ce point intéressant. La plus belle chose au sujet d’un voyage est l’expérience. Une expérience d’une nouvelle destination, de la nourriture, d’un étonnant paysage ou de la rencontrer des gens intéressants. Comme vous l’avez dit, ce serait dommage d’entendre parler de la peur des personnes qui reviennent d’un voyage.

  • Christian B

    Après avoir lu cet article j’ai eu l’impression d’être libéré, je pense que je devrais me prouver sur beaucoup de choses car si je n’essaye pas, je n’y arriverais jamais. Mon premier problème est de ne pas s’essayer et je réalise qu’à force d’éviter la plus part de choses, je passe aussi en même temps à coter de l’essentiel. Merci pour cet article.
    Christian.

  • Jacques Ballard

    La lecture de cet article me permet de comprendre qu’il faut prendre des risques par moment dans la vie. Il est important d’essayer des choses pour voir ce que les resultats, il faut bien être prévoyant dans tous ce que nous faisons. Cet article est très édifiant. Merci

  • Jonthan

    Ma plus grosse peur est celle de me faire voler à chaque parce que je ne sais pas ranger les choses dans leur ordre, je pense que la meilleur des choses à faire ici est de bien que je dois peut être organisé les choses dans un sens plus pratique et me débarrasser de tous ce qui peut m’attirer les voleurs !

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS