costa-rica-blog-img-main

Costa Rica, une destination de choix pour se dépayser

Le Costa Rica est une destination idéale pour passer des vacances en famille, en amoureux ou encore entre amis. Se trouvant juste au cœur de l’Amérique, ce pays promet à ses visiteurs une aventure sans égale.

S’évader sur les splendides plages du Costa Rica

Lors d’un séjour Costa Rica, s’évader sur ses splendides plages constitue un moment fort du voyage. Sur la côte caraïbe, tout au long du littoral pacifique ou aux bords de divers îlots et péninsules, vous aurez l’opportunité de vous aventurer sur une étendue de sable fin, noir et blanc. Vous pourrez vous offrir des séances de bronzage ou de baignade. Ces lieux regorgent de magnifiques coins propices au farniente. Les amateurs de surf, de plongée ou encore de snorkeling seront satisfaits en découvrant des endroits favorables à leurs passions. Bien que ces plages soient en quelque sorte similaires, chacune d’elles possède son trait caractéristique. Celle de Montezuma est, par exemple, agrémentée de rochers et de montagnes avec des cascades surprenantes. À PlayaCoclès, près d’une bourgade de PuertoViejo, de nombreuses activités et services sont proposés, entre autres, le massage au-dessous des cocotiers. À PlayaConcha ou à PlayaTamarindo, vous apercevrez une végétation luxuriante incluant le Guanacaste, un arbre célèbre du pays.costa-rica-blog-img-1

Découvrir les joyaux naturels costariciens

À l’occasion d’un séjour Costa Rica, la découverte des merveilles naturelles est à ne pas manquer. Cette contrée rassemble une majeure partie de la biodiversité de la planète. Parmi les adresses les plus prisées des globe-trotters lorsqu’ils veulent se lancer dans une telle aventure, on cite le parc national de Tortuguero. Cette aire protégée se localise dans la province de Limón, au nord-est du territoire. Comme son nom laisse entendre, ce site représente un lieu de préservation de tortues de mer. Vous aurez la chance d’y observer ces reptiles en différentes espèces. Par ailleurs, vous pourrez également y trouver d’autres animaux aquatiques. Dans les rivières internes, vous rencontrerez, par exemple, des dauphins, des crocodiles, des lamantins et bien plus encore. En visitant cette réserve, il vaut mieux prévoir des chaussures de marche et des imperméables. En effet, il s’agit d’une zone très humide.

Les plats typiques à savourer au Costa Rica

costa-rica-blog-img-2Pendant un séjour Costa Rica, vous êtes invité à savourer de nombreux plats typiques permettant de vous imprégner du quotidien des Costariciens. La gastronomie locale est marquée par sa douceur, avec une forte dépendance à l’égard des légumes et fruits frais. En général, le riz et les haricots noirs constituent un aliment de base de la plupart des préparations traditionnelles. Ces ingrédients sont présents dans le gallo pinto, un mets phare de la cuisine costaricienne. Les additifs utilisés pour garnir cette nourriture varient d’une région à l’autre : lait de coco, coriandre, poivrons, oignons… Par ailleurs, il y a le casado, un repas concentré dans une même assiette. Le riz et les haricots noirs sont encore compris dans cette recette, mais accompagnés, cette fois-ci, de quelques crudités comme du concombre, du chou et de la tomate. Dans divers restaurants, vous pourrez déguster beaucoup de spécialités telles que le pollo, le ceviche, le chifrijo…

Adèle LINGHUINIE
Chargée de communication

About the Author

By hemantk / Administrator, bbp_keymaster

Follow hemantk
on Jun 15, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS