Voyage-en-train-de-Kandy-à-Ella

De Kandy à Ella en train

Il était 7h du matin.. Les magasins étaient encore fermées, et les rues presque désertes. La prière qui commence à l’aube venait de se terminer, et l’on pouvait voir les moines rentrer en masse dans le fameux Tooth Temple. Je passais devant eux, confortablement installé dans mon tuk-tuk qui traversait les rues de Kandy à toute allure.

Mon train partait à 8h20 pour Ella. Lorsque je suis arrivé à la gare, le comptoir des billets – pass encore ouvert, était englouti par une interminable queue.
J’avais déjà réservé ma place le jour de mon arrivée à Kandy, et me suis donc directement dirigé vers les quais.
La gare à elle toute seule valait le détour. J’avais l’impression d’être assis sur des fauteuils d’un petit cinéma de quartier… L’architecture donnait réellement la sensation d’avoir fait un retour quelques époques en arrière. Le chef de gare est finalement arrivé avec une énorme cloche, qu’il a fait sonner pour annoncer le départ du prochain train.

Je me suis vite retrouvé devant mon siège, en première classe, J’ai à peine eu le temps de déposer ma valise dans la consigne prévue à cet effet: la cloche se fit entendre pendant que notre train s’éloignait.
Les passagers ont tous ouvert les fenêtres pour réduire l’effet glacial de la climatisation. Non seulement on respirait l’air frais des montagnes, mais c’était surtout pour moi l’occasion de sortir mon appareil photos. Je suis resté debout à une des portes ouvertes du train, un peu secoué. Je pouvais observer les gens marchant sur les rails pour éviter les sentiers cahoteux.

Le voyage a été long et paisible, et m’a fait découvrir de nouveaux paysage. Les nuances de vert qui défilaient sous mes yeux étaient magnifiques, avec une variété de plantes impressionnante, de toutes les couleurs…
Des champs de fleurs de toute taille scintillaient au soleil avant de disparaître dans l’ombre, alors qu’à la fenêtre du train défilaient des montagnes, des formations rocheuses, des forêts et des milliers d’hectares de plantations de thé.
Assis sur mon siège, je n’osais pas cligner un oeil par peur de rater un des détails du paysage.

Cela a pris environ 6 heures pour arriver à Ella. Ce voyage en train a été épique, le meilleur de ma vie. Il m’a rapproché du Sri Lanka que j’ai pu découvrir autrement. J’ai tout simplement eu l’impression d’être tombé amoureux de ce pays… Plus que jamais.

De Kandy à Ella en train
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Feb 01, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS