buffet Laos-Luang-Prabang-

Food lovers : Les plats que vous devez absolument essayer au Laos (part 2)

Si manger est votre activité préférée, le Laos va vous ravir ! Un signe ne trompe pas quant à la probabilité que votre voyage se déroule à merveille : les habitants d’un village qui vous accueillent sourires aux lèvres en vous demandant si vous avez faim. Les laotiens sont les maîtres en la matière et ne louperont pas une occasion de vous faire gouter au Kin Khao Laeo Bor ! Le moment du repas est sacré dans les pays asiatiques, c’est l’instant où l’on converse, où les membres d’une famille se retrouvent et où les papilles se délectent. Alors faites vos valises, prenez votre appétit sous le bras et partez pour ce paradis de la nourriture. Découvrez notre sélection :

 

1 – Saucisse (Sai Ouac)
Ce plat de viande est un mélange de porc haché, de feuilles de combava, d’herbes, de citron vert et de piments, le tout est mis à sécher le long des routes des marchés locaux. Servi avec du piment séché et un peu de riz collant, ce plat typique peut vous amener tout droit vers le paradis.

 

2 – Stew (Or Lam)
Cette soupe végétarienne est infusée d’herbes parfumées et de bois de piment, ce qui en fait une soupe idéale pour l’hiver grâce au goût fumé et poivré qu’elle laisse en bouche.

 

3 – Café (kaa-feh)
Les Français ont apporté le café au Laos dans les années 1990 et c’est devenu l’une des plus grandes exportations agricoles du pays. Les locaux raffolent de cette boisson, ils ajoutent un peu de lait concentré et beaucoup de glaçons : vous ne trouverez pas meilleure breuvage pour vous désaltérer après une longue marche dans la ville.

 

4 – Pancakes de riz à la noix de coco (Kanom krok)
Amoureux des desserts ? Vous êtes bien tombés. Le Kanom Krok est préparé à base de lait de noix de coco, de riz collant, de sucre et de farine et ressemblant à de mini-pancakes. Cuits dans la rue dans des casseroles en fonte, vous en trouverez surtout aux alentours de Luang Prabang. Laissez-vous tenter, ils sont délicieux!

 

5 – Whisky (Lao lao)
Ce whisky à base de riz est une boisson populaire dans les zones rurales du Laos. Le liquide clair est fabriqué à partir de riz gluant et de boules de levure qui lui procurent un certain goût de pain. Si vous cherchez l’originalité, tentez le Lao Lao mais attention quand même : avec 40% d’alcool vous n’êtes pas à l’abris d’un mal de crâne, soyez raisonnables !

 

6 – Soupe de nouilles (Khao Piak Sen)
Ce plat de nouilles est un plat populaire au Laos et se rapproche du pho vietnamien. Généralement dégusté au petit déjeuner, cette soupe goûteuse allie poulet ou bœuf avec un bouillon et des nouilles de riz assaisonnées d’herbes variées. Garnie avec des germes de soja et de l’huile de coriandre ou de piment, le Khao Piak Sen est absolument incontournable.

 

7 – Cuisine française
Le Laos s’inspire également de la cuisine française et ses vins ou crêpes vous procurerons surement un sentiment de “home sweet home”. Bon, on est quand même loin des meilleurs millésimes ou de la baguette traditionnelle mais après tout, n’est-on pas venu ici pour se dépayser et surprendre nos papilles ?

Food lovers : Les plats que vous devez absolument essayer au Laos (part 2)
Parallels and Meridians

About the Author

By intern.pandm / Administrator

Follow intern-pandm
on Aug 09, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse