La fête des lanternes lors de la pleine lune au Vietnam

La fête de la pleine lune se tient dans l’ancienne ville d’Hoi An dans le centre du Vietnam, tous les 14ème jours du mois lunaire. Les activités de cette fête sont celles des habitants qui vivaient là quatre siècles auparavant. Les lumières électriques et les véhicules motorisés sont éteints et la fête magique remplie de lanternes donne un aperçu de l’ancienne ville, autrefois un port prospère en plein essor, il y a quatre cents ans de ça.
Les locaux honorent leurs ancêtres avec des autels ornés de bougies, de fruits et de fleurs, et de l’encens brûlent en dehors le long des bureaux et des maisons avec des offrandes de 100 faux billets en échange de la prospérité et de la bonne chance.
Les temples ont des activités comme les cérémonies des bougies tenues par les moines, les familles locales de pêcheur qui remplissent la salle de réunion Fujian pour honorer Lady Thien Hau, déesse des mers et protectrice des marins. Même les vendeurs de rues remplacent leur lumière contre celle ambiante et douce des bougies; et la musique traditionnelle peut être entendue partout !
Les locaux jouent aux échecs chinois dans les rues et devant leur maison ; des jeunes couples flânent dans les rues sous la pleine lune et les rues sont pleines de groupes locaux jouant de la batterie, des flûtes de bambou, du violon et des jeux traditionnels. Les rives de la rivière sont peuplées de jeunes femmes et d’hommes chantant des chansons populaires et réchauffant l’atmosphère.

Les lanternes qui éclairent le chemin
Plus de 50 ateliers de lanternes participent à cet événement culturel, la meilleure lanterne sera allumée pour le Nouvel An lunaire pendant sept nuits de l’année. Cinq cents mètres, le long de la route pour aller au Square de la rivière Hoai, depuis le pont Hoi Bridge, seront éclairés par un grand nombre de lanternes colorées ayant des décorations traditionnelles et par des chandelles vacillantes. Il y a aussi, une série de spectacles célébrant l’art et la culture du Vietnam, qui attirent à la fois les locaux et les visiteurs étrangers.
Du pont Cau An Hoi jusqu’au pont couvert japonais, les véhicules motorisés sont bannis ; marcher sera donc votre meilleur allié pour explorer la zone pendant cette fête. Vous pourrez vous asseoir sur le petit mur le long du chemin pour prendre une pause et regarder les belles lanternes.
Les autres points d’observation sont les restaurants avec des balcons donnant vue sur la rivière ou les cafés près du pont japonais.

L’une des croisières du roi à travers les lanternes
Les festivités commencent au crépuscule et les activités du côté d’Hoi An se terminent vers 21-22heures mais ça continue du côté du pont Cau An Hoi, avec les locaux qui continuent à célébrer tard dans la nuit. Il est recommandé de profiter de la fête tôt dans la journée et de réserver la soirée pour une balade en bateau pour finir la journée.
Les balades dans un Sampan n’est rien d’autre qu’un petit rêve permettant de s’évader de la foule chaotique en naviguant à travers le magnifique labyrinthe de lanternes et fournissant aussi l’opportunité pour les touristes d’abaisser les lanternes dans la rivière. C’est un incontournable pour terminer la fête de la pleine lune en beauté au Vietnam.

La fête des lanternes lors de la pleine lune au Vietnam
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Aug 04, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS