rob-nat

Interview des auteurs de « Love and Road », Rob et Nat

Voyager est une expérience exceptionnelle. C’est encore mieux lorsqu’on partage son voyage avec la personne que l’on préfère. Les auteurs de « Love and Road », Rob et Nat, font exactement ça. Ils ont voyagé dans plus de 41 pays et comptent adopter un style de vie entièrement nomade. Ils nous ont récemment parlé de leur vie en tant que couple nomade, des bons et moins bons côtés de voyager à plein temps avec sa moitié.

Qui sont Rob et Nat ?
Tout d’abord, nous sommes Brésiliens et habitions à Itajaí, une petite ville, dans le Sud du Brésil. Pour résumer notre histoire, elle a commencé en 2006. Nous étions ensemble depuis quelques mois et nous avons fait notre premier voyage en couple. Nous sommes allés à Buenos Aires pour un festival de musique électronique et avons attrapé le « virus du voyage ». Un an après, nous nous sommes retrouvés à Dublin, en Irlande.

[Nat]. J’ai déjà la trentaine et j’ai réalisé que la vie est plus facile quand on sourit et reste positif. Ne perdez pas votre temps avec des choses qui n’en valent pas la peine. Je suis journaliste, j’ai été reporter, présentateur TV, directeur de magasin et propriétaire d’un institut de beauté.

rob-nat 2

Crédit photo : Love & Road

Rob a travaillé 15 ans dans l’industrie maritime. Les vaisseaux, les ports, les containers étaient son univers. C’est intéressant parce qu’il sait où se trouvent tous les ports, toutes les villes et tous les pays. C’est presque un atlas ambulent. Il est patient et un peu plus sérieux que moi et est un grand amateur de sport. Du surf au triathlon, en passant par le snowboard ou la course, il pratique toujours une activité sportive.

Vous avez voyagé en continu pendant plus de deux ans maintenant. Parlez-nous de vos expériences.
C’est une expérience absolument géniale. Nous travaillons beaucoup pour conserver ce style de vie mais nous aimons ce que nous faisons. La liberté de travailler depuis n’important où (tant qu’il a de la Wi-Fi) selon notre propre emploi du temps et d’être ensemble 7 jours/7 est très précieux. Nous avons visité des endroits incroyables auxquels nous n’avions jamais rêvé auparavant.

Quels sont les hauts et les bas dans votre voyage en tant que couple ?
Le fait de partager ces moments extraordinaires ensemble est génial. Mais la difficulté avec ce mode de vie est la distance avec notre famille, nos amis et les personnes qui nous sont chères.

Selon vous, quelles seraient les trois choses les plus importantes à avoir en tête pour voyager en couple ?
Vous devez absolument aimer et respecter votre partenaire et également comprendre que chaque jour ne sera pas forcément une bonne journée. Il y a des hauts et des bas mais il faut laisser passer, sinon cela affectera votre relation.

Pendant un voyage, comment un couple peut-il s’équilibrer avec les préférences de chacun ?
Je dois que nous sommes très chanceux car nous avons des goûts assez similaires. Nous aimons tous les deux les sorties, la plage, le sport, le travail acharné. Pendant ces 2 années et demie de voyage, nous avons fait quelques voyages en solo. C’était bizarre mais

Interview de Rob et Nat, auteurs de "Love and Road"

Crédit photo : Love & Road

intéressant en même temps. Nous avons réalisé à quel point nous aimions être ensemble mais à quel point également il est important d’avoir parfois des moments tout seul.

En quoi les voyageurs sud-américains sont-ils différents des autres ?
Nous sommes plus préoccupés par la sécurité. Malheureusement, l’Amérique Latine est moins sûre que l’Europe ou l’Asie. Le bon côté, c’est que nous sommes partants pour tout, nous profiterons de la plage quel que soit le temps, il y a toujours une excuse valable pour faire la fête, boire et rencontrer des amis.

Et ensuite ?
En ce moment, nous sommes à Chiang Mai en Thaïlande. Nous travaillons et sommes en pleine planification de 2 voyages. En décembre, nous voyagerons avec des amis dans les îles thaïlandaises. À Noël, nous prendrons l’avion jusqu’en Norvège. Nous explorerons 2 mois l’Europe du Nord et centrale pendant l’hiver. Je suis impatiente !

Parallels and Meridians
Pour plus d'informations, suivez Rob et Nat ici :

About the Author

By intern.pandm / Administrator

Follow intern-pandm
on Nov 15, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS