Eric Stoen Travel Babbo

Interview d’Eric Stoen de Travel Babbo

Vols matinaux, longs trajets et crises de nerfs — nous en avons. Voyager avec des enfants peut être un véritable défi mais ça n’a pas forcément à l’être. Nous avons récemment interviewé Eric Stoen de Travel Babbo et il nous parle des différents défis et les avantages à voyager en famille.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Bonjour, je m’appelle Eric et je vis en Californie avec ma femme et mes trois enfants âgés de 6, 9 et 10 ans. Ma femme et moi avons grandi en voyageant et il ne nous est jamais venu à l’esprit de moins voyager une fois que l’on a eu des enfants.
Mes enfants sont allés dans de nombreux pays depuis leur 1 an. Nous avons été dans plus de 43 pays, sur les 7 continents depuis.
Nous voyageons souvent en famille et je laisse les enfants choisir une destination par an à partir de leurs 4 ans. J’aime les liens que les voyages créent et toutes les aventures ont été très divertissantes.

Comment vous est venue l’idée de créer le site Travel Babbo?
J’ai toujours inspiré mes amis et ma famille à voyager et j’ai donc décidé de créer mon site il y a deux ans afin d’inspirer d’autres personnes.
Le nom Babbo est italien et signifie Père ou Papa. C’est la seule chose que mes enfants me répètent depuis notre voyage de quelques semaines à Florence il y a trois ans.

Raconte-nous ton premier voyage en famille.
Nous avons constamment voyagé depuis la naissance de nos enfants donc je ne sais pas s’il y a un premier voyage en soi. Mais je pense que nous avons eu des voyages plus intéressants quand ils étaient plus grands.
Un de nos premiers voyages avec la famille au complet, soit 5 personnes, étaient lorsque mes enfants avaient 1, 3 et 5 ans. Nous avions fait une croisière Disney dans la Méditerranée suivie par un mois dans une villa à Cortane en Italie.
C’était un voyage facile à réaliser puisque nous nous sommes établis à deux endroits uniquement (le bateau et la villa), nous avions peu de déplacements à faire avec des bagages.

Comment choisissez-vous une destination ? Avez-vous des conseils pour ceux qui voyagent en famille ?
Chaque enfant choisit une destination dans le monde chaque année. Ils ont choisi l’Antarctique, Palawan (une île au sud-ouest des Philippines), l’Île de Pâques, le Belize, l’Australie et d’autres destinations exotiques, toutes établies selon leurs envies. Quand nous choisissons une destination tous ensemble, c’est toujours un mélange de désirs d’anciens et de nouveaux. Nous avons une longue liste d’endroits où nous voulons aller et travailler et nous choisissons nos voyages chaque année en fonction de la durée et de la saison. Par exemple, nous prenons en compte ce qui convient le mieux pour les vacances scolaires ou nous prenons en compte le décalage horaire. Nous aimons également aller en Italie, en France, en Grèce et retourner dans au moins l’une de ses destinations chaque été.

Quand vous voyagez comment trouvez-vous un équilibre entre les activités destinées aux enfants et celles pour les adultes ?
Nous n’essayons pas nécessairement de trouver un équilibre.
Lorsque nous choisissons des activités, elles conviennent à toute la famille comme des cours de cuisine par exemple. Tous nos voyages sont organisés autour des enfants. Ce n’est pas réaliste de penser que des enfants vont apprécier une visite d’un musée de 4 heures ou de longs petits déjeuners. Nous gardons donc ces activités pour plus tard, quand les enfants auront grandi. Si nous voulons voir un musée ou un site culturel, nous choisissons de faire un tour guidé qui soit une excursion adaptée aux enfants. Si les enfants sont heureux et impliqués dans la visite alors nous le sommes aussi.

À quel point est-ce un défi et une récompense de voyager en famille ?
C’est un défi au début mais ça s’améliore à chaque voyage. Cet horrible vol de 12 heures avec une enfant de 11 mois devient incroyablement facile une fois l’âge de 4 ans passé. Ce jour chaud et long à Rome avec 3 enfants plaintifs devient de meilleures vacances à planifier pour plus tard. Chaque famille est différente donc vous découvrirez votre voyage idéal à force d’essais et d’erreurs mais ça revient à ce que j’ai dit précédemment. Tant que vous organisez votre voyage autour des enfants, vous passerez de meilleures vacances que si vous essayez de les trimbaler dans des vacances d’adultes.
Les vacances en famille sont aussi une récompense. J’aime remarquer tous les jours que nous éduquons nos enfants avec un regard ouvert sur le monde. Je le vois dans la façon dont ils voient la politique et la culture américaines (d’un point de vue extérieur), à la façon dont ils lisent, mangent et agissent.
Chaque fois que nos enfants ont joué avec d’autres enfants à travers le monde, ils ont été capables de voir que les gens sont pareils partout malgré leurs différences. Et c’est important. J’aime le devenir de mes enfants et tout le mérite revient à nos voyages.

Quels sont vos voyages les plus mémorables ?
Les voyages les plus mémorables sont probablement ceux les plus fous comme celui où j’ai emmené mon enfant de 6 ans sur l’Île de Pâques ou mon enfant de 8 ans dans l’Antarctique ou faire un tour du monde en avion pendant deux semaines avec un enfant de 10 ans. Mais nous essayons toujours d’ajouter des activités uniques, particulièrement si nous voyageons dans un lieu où nous nous sommes déjà rendus afin de rendre chaque voyage mémorable.

Quelles sont vos recommandations pour un premier voyage en famille ?
Ne soyez pas frustrés si tout ne se passe pas comme prévu, ça fait partie de l’aventure. Mais même en disant cela, essayez de minimiser les imprévus. Prenez le moins de vols possibles et voyagez tôt le matin. Amenez toujours des encas, voyagez léger et impliquez les enfants dans l’organisation du voyage car ils se sentiront plus concernés et apprécieront d’autant plus le voyage.

Eric Stoen
Pour plus d'informations, suivez Eric ici :

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Oct 14, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS