Particper

paʁ.ti.si.pe

être impliqué;

Prendre part à une activité; partager

POURQUOI

FAIRE UN VOYAGE PARTICIPATIF?

En voyageant avec nous vous aurez la chance d’être totalement immergé dans la culture locale. Avec Parallels and Meridians vous pourrez partager vos connaissances, vos coutumes, vos habitudes avec vos nouvelles rencontres. Si vous êtes un artiste, un cuisinier, un photographe ou bien plus encore, nous pourrons vous organiser une activité spéciale au bon moment et bon endroit pour partager un moment de soutiens avec les locaux. Dès notre premier entretient avec vous, nous vous poserons des questions sur vos intérêts pour prévoir au mieux une activité participative avec vous, même si cette dernière ne durera seulement qu’une heure.

Nous vous conseillons vivement de saisir cette opportunité si spéciale et de « participer ». Nous vous garantissons que cette activité en plus ne changera rien à la durée et au prix de votre séjour.

Vous avez toujours la possibilité d’apprendre, mais ce n’est pas toujours le cas pour les moins privilégier. Nous pouvons faire quelques choses pour améliorer cette situation, petit à petit, même si cela aura un impact minuscule au début. Le but de notre projet « Participez » est de soutenir les causes auxquelles nous croyons.

Voici

mon histoire

Mon voyage au Népal a été mémorable sous tous les aspects, les monuments, la culture et les paysages incroyables du Népal. Ce que j’ai aimé par-dessus tout a été le côté participatif du séjour. Mon guide, qui au passage a été super accueillant m’a encouragé et motivé durant le fabuleux trek effectué dans la région du Mustang. Un guide passionné qui d’ailleurs connaissait quelques mots de français et qui avait l’ambition d’être guide francophone. Je lui souhaite de réussir et d’être un jour votre guide ! – Dhamir Al Saadi, Paris, France

Nos projets futurs

Bobby

Trouver Bobby

Par hasard, l’équipe de P&M a eu la chance de rencontrer un jeune marchand de rue appelée Bobby. Tout cela devant le Taj Mahal. Bobby vend des petits porte-clés éléphants en parlant français, espagnole et cinq autres langues. Avec autant de potentiel, nous avons décidé de retourner à Agra pour le rechercher et voir ensuite ce que nous pourrons faire pour peut-être améliorer sa vie.

TELL-A-STORY

Raconte une histoire

Chaque destination possède ses propres histoires racontées de génération en génération. Malheureusement, l’époque ou nous vivons signe la presque fin de cet échange entre génération et ces histoires finissent par se perdre. Aidez-nous à préserver ces fables en collectant des histoires folkloriques dans les quatre coins de l’Asie. Réécrivez-les, illustrez-les puis nous les publierons.

Teach-a-language

Enseigner une langue

Il y a des lieux reculés dans le Rajasthan, certaines routes du Népal et la plupart des pays asiatiques ou vous ne trouverez pas de guide et de chauffeurs qui parlent couramment anglais. Nous en avons rencontré plusieurs d’entre eux qui veulent apprendre une nouvelle langue pour obtenir plus d’opportunité. Nous sommes certains que nous pouvons leurs apporter une aide en leurs donnant un peu de notre temps pour leurs enseigner l’anglais.

restaurant

Construire un restaurant

Nous croyons en la sauvegarde et l’authenticité de certains lieux locaux. Ce projet se focalise sur un restaurant local situé dans la ville de Kochi, capitale de l’état du Kerala. Nous espérons transformer ce petit restaurant en un restaurant de renom qui attirera les touristes car il mérite d’obtenir plus d’attention.