Particper

paʁ.ti.si.pe

être impliqué;

Prendre part à une activité; partager

POURQUOI

FAIRE UN VOYAGE PARTICIPATIF?

En voyageant avec nous vous aurez la chance d’être totalement immergé dans la culture locale. Avec Parallels and Meridians vous pourrez partager vos connaissances, vos coutumes, vos habitudes avec vos nouvelles rencontres. Si vous êtes un artiste, un cuisinier, un photographe ou bien plus encore, nous pourrons vous organiser une activité spéciale au bon moment et bon endroit pour partager un moment de soutiens avec les locaux. Dès notre premier entretient avec vous, nous vous poserons des questions sur vos intérêts pour prévoir au mieux une activité participative avec vous, même si cette dernière ne durera seulement qu’une heure.

Nous vous conseillons vivement de saisir cette opportunité si spéciale et de « participer ». Nous vous garantissons que cette activité en plus ne changera rien à la durée et au prix de votre séjour.

« L’homme est un solitaire qui a besoin des autres. Et plus il est ouvert et plus il devient grand. Découvrez ma culture, j’apprendrai la vôtre. ». Tu es donc j’apprends, Fabien Marseau

JE PARRAINE UN ENFANT

Parallels and Meridians accorde une grande importance à la rencontre des locaux. Depuis Novembre 2017, nous sommes heureux de permettre à nos invités de rencontrer les jeunes enfants de l’ONG Française TARA, basée à New-Delhi et surtout de participer à leurs développements en choisissant de les parrainer ou d’emmener dans vos valises des produits en nature dont ils ont besoin. TARA accueille aujourd’hui 60 enfants de 2 à 22 ans dans ses quatre maisons à New Delhi et leur assure un environnement familial et sécurisé, un suivi médical complet, un cadre de vie équilibré et une éducation d’excellence dans les meilleures écoles de Delhi. Dans chaque foyer TARA, les enfants reçoivent une attention individuelle et personnalisée afin qu’ils puissent développer leurs capacités et vivre une enfance épanouissante. L’éducation qu’ils reçoivent à TARA leur donne toutes les clés pour choisir leur avenir et prendre leur indépendance. A terme, nous souhaitons que ces enfants, auparavant condamnés à une vie de misère et d’abus, soient capables de s’extraire du cercle de la pauvreté, de choisir leur destin et d’inspirer de nouvelles générations à suivre leur exemple.

FAIRE UN DON EN NATURE PARRAINER UN ENFANT

Nos projets futurs

Plantez des arbres au Kerala

Plantez des arbres au Kerala

Si vous voyagez en Inde du sud, devenez acteur du souci de l’environnement en aidant les habitants d’un village à planter des arbres en compagnie du maire !

Dormez chez l’habitant dans le désert du thar

Dormez chez l’habitant dans le désert du thar

Pour soutenir l’association humanitaire Malenbaï qui essaie de préserver l’art et l’artisanat traditionnels du désert en aidant des artisans à vivre de leurs œuvres, optez pour une nuit hors des sentiers battus afin de développer l’économie locale de cette région. Ils cherchent à développer une économie locale respectueuse de la Nature

Soutenir la communauté bishnoï

Soutenez la communauté bishnoï

Pour soutenir l’écologie pendant votre séjour, participez à un safari à la découverte de la communauté Bishnoï dans la campagne de Jodhpur. Les 29 règles de vie des Bishnoïs s’appliquent sur l’hygiène quotidienne, l’alimentation, la préservation de l’eau, le pardon, la compassion, et sur des principes directement liés à la protection de l’environnement : ne pas abattre d’arbres, protéger les animaux… Ils défendent un respect absolu de la vie sous toutes ses formes.

restaurant

Construire un restaurant

Nous croyons en la sauvegarde et l’authenticité de certains lieux locaux. Ce projet se focalise sur un restaurant local situé dans la ville de Kochi, capitale de l’état du Kerala. Nous espérons transformer ce petit restaurant en un restaurant de renom qui attirera les touristes car il mérite d’obtenir plus d’attention.