Culinaire-Voyages-Sri-Lanka

Koluu sait-il cuisiner ? le meilleur chef cuisinier du Sri Lanka

Les amateurs de gastronomie ayant déjà voyagé au Sri Lanka ont forcément entendu parler du Chef Koluu. Le chef Koluu est connu comme étant le Grand Prêtre de la cuisine sri lankaise. J’ai souvent entendu des personnes débattre à son sujet, pointant du doigt son côté people et le considérant comme un chef parmi tant d’autres.

Pour ma dernière nuit à Colombo, je me suis donc rendu au Lemon Lounge and Bar pour obtenir une réponse à la mystique question culinaire du Sri Lanka: Le chef Koluu sait-il cuisiner ?
Le Lemon est un restaurant à ciel ouvert, disposé sur un toit, qui offre une vue spectaculaire sur la capitale. C’était un mercredi, et l’endroit était plutôt plein comparé aux autres restaurants branchés de Colombo qui semblent souffrir d’une sorte d’apocalypse post-week-end toute la semaine.

J’ai été un peu déçue par le menu, qui mélangeait plats traditionnels à spécialités étrangères. J’ai l’intime conviction que les restaurants devraient se focaliser sur une seule culture culinaire. Mais l’on sait tous que le goût du plat qui arrivera sur notre table est finalement tout ce qui compte !
Après quelques minutes à décrypter le menu, j’ai finalement choisi le Fish Ambul Thiyal (Sour fish Curry), accompagné d’un verre de vin blanc. Le Fish Ambul Thiyal fait partie des différentes variétés de curry que l’on peut trouver au Sri Lanka.

Alors que j’attendais sagement assis à ma table, je me sentais comme un critique culinaire, prêt à noter le chef Koluu en fonction du contenu de mon assiette, m’imaginant déjà écrire cet article. Surtout, j’allais mettre fin à la fameuse interrogation: le chef Koluu sait-il cuisiner ?
Le dîner était excellent : cuit à point, savoureux, épicé juste comme il faut. Ce serait un euphémisme de dire que ce repas a tué mes préjugés sur la cuisine gastronomique…

Cette expérience culinaire m’a bouleversé jusqu’au plus profond de moi-même. C’était pour ainsi dire un dîner extraordinaire, et je tenais sincèrement à remercier le Chef. Le restaurant étant trop plein, le chef Koluu ne pouvait pas me rencontrer. J’ai donc simplement payé l’addition, et quitté le lieu. J’espérais tant rencontrer le talentueux cuisiner en personne, mais ce n’était pas une défaite puisque je savais que je retournerai très prochainement au Lemon, ne serait-ce que par l’appel du ventre.

Pour conclure, et tant que le débat existe, le chef Koluu n’est selon moi ni plus ni moins que le meilleur chef cuisiner du Sri Lanka.

Koluu sait-il cuisiner ? le meilleur chef cuisinier du Sri Lanka
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Feb 01, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS