DSCN0569-compressed

La jeune fille sur le scooter à Leh

Juley !

C’est un mot Ladakhi passe-partout au Petit Tibet, la partie Indienne de l’Himalaya. Il signifie bonjour et merci, toujours accompagné d’un sourire.

Le Ladakh, quelle destination ! Sans aucun doute un lieu unique en Inde, un lieu magique, hors du temps, aux couleurs incroyables, au plus près des étoiles.

C’était mon troisième séjour au Ladakh et je me demandais ce qui me poussait à y revenir encore et encore ?

Mon premier séjour était une aventure. De la vallée de l’Indus au lac Pangong, j’ai descendu le plus haut col du Ladakh, le Kardhung La en VTT.

Je me souviens avoir sillonée la vallée de l’Indus en scooter, pour visiter de bon matin les monastères d’Hémis, de Shey et Thiksey et assister aux prières. Sous un magnifique ciel bleu et dégagé, les locaux toujours souriants et amicaux, me regardaient conduire un scooter. Un vrai moment de bonheur !

Et pour finir ce superbe voyage, le camping au lac Pangong, loin de toute civilisation, seule face à ce lac bleu, si bleu et proche des étoiles comme je ne l’avais jamais été. leh-pangong-Tso-Moriri

Mon deuxième séjour, je suis restée à Leh plus longtemps, cette oasis au milieu du désert montagneux vaut le détour !

Cette fois, je m’étais promis de devenir plus local et décida de prétendre que je connaissais déjà l’endroit, mais cela n’était pas vraiment indispensable. Un Ladakhi me vit au marché Tibétain de Leh et me demanda « C’est vous la fille au scooter ?’’ et j’ai compris que j’étais déjà l’un des leurs.

On peut facilement se rendre à Lamayuru, profiter du marché Tibétain, grimper en haut de la Shanti Stupa ou du Palace royale pour admirer la capitale du Ladakh.

Ensuite, j’avais cette fois-ci traversé le Khardung La pour rejoindre Diskit. Un monastère isolé à mi-route entre le col et la vallée de la Nubra. On ne peut pas le manquer, la statut de Buddha haute de 32m et multicolore est un bon repère.

Vast-Maitreya-Buddha-at-Diskit-in-Ladakh

Incroyable mais vrai, lorsqu’on descend tout en bas de la vallée, nous nous retrouvons dans un désert de sable, où nous pouvons même profiter d’une balade à dos de chameau. Il y a également des sources chaudes sur la route pour Leh.

Enfin, mon plus récent voyage, mais je n’espère pas le dernier, fût de Manali à Manali : la fameuse Transhimalayenne ! Si on a le temps, cette route vaut sans aucun doute le détour ! Quelle merveille ! Nous traversons les cols plus hauts les uns que les autres, puis nous passons du vert au bleu, les couleurs sont tout simplement sublimes. J’étais ensuite partie en direction des deux autres lacs le Tso Moriri et le Tso Kar. Plus au sud que le Pangong, c’est cette région du Ladakh qui vous fera découvrir les nomades Tibétains, leurs yaks et leurs sourires.

Ah, à la fin de ce voyage, face au Stok Kangri, je me suis dit qu’il y avait de type de personnes dans mon petit monde du voyage : celles qui avaient visité le Ladakh et les autres. Est-ce que j’y retournerai ? Evidemment ! Nepal Praying Wheels

Cet Etat Indien est tout à fait à part et se visite en été, quoi de mieux pour profiter des grandes vacances dans un cadre sublime ? Avec un aller-retour depuis Delhi, vous pouvez même en profiter pour aller visiter le Taj Mahal, situé à 2h de train de New-Delhi !

 

Florie
Experte voyage

About the Author

By Florie.pam / Administrator

Follow florie-pam
on May 05, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS