Mount-Everest-from-slope-of-Kala-Patthar-Nepal-Himalayas

Les meilleures saisons pour un voyage au Népal

Le Népal est un pays de l’Himalaya avec des saisons à connaitre. Il serait dommage de ne pas apercevoir la chaine des Annapurna ou d’être sous la pluie tout au long de votre séjour. Le Népal a un climat plutôt tropical. Pendant la mousson, vous pourrez cependant y voir de gros orages et pendant l’hiver des chutes de neiges sur les sommets. Il est donc important de bien choisir son mois pour voyager.

Le printemps commence en mars et se termine généralement fin juillet. Avec de belles températures et un ciel dégagé, c’est sans aucun doute la meilleure période pour visiter la région et surtout pour y trekker. Les fleurs vous offriront leurs plus belles couleurs et les feuilles vous donneront un peu d’ombre sur vos sentiers de marche.

Pour les mois de mai et juin, il faudra se lever plus tôt pour profiter pleinement de votre journée, car les nuages sont de retour et il y a régulièrement de gros orages en fin d’après-midi bien que les températures soient encore aux alentours de 25 degrés.

L’été comme on le connait par chez nous n’est pas de mise au Népal. En effet les mois de juillet, août et septembre sont les mois de moussons. Les paysages sont camouflés la plupart du temps par les nuages gris, et les averses sont très fréquentes. Toutefois, les températures baissent à peine, ce qui ne vous empêche pas, en étant bien équipé, de partir en trek ou à la découverte des lieux culturels du pays.

Puis arrive l’automne, quelle merveilleuse saison ! Les paysages se dégagent, les cols sont rayonnants, c’est l’une des meilleures périodes pour visiter le pays, avec des températures printanières aux alentours de 25 degrés.

Enfin l’hiver, pour les moins frileux, sachez que les températures froides sont également associées au brouillard dans les vallées en altitude. En dessous de 2500 m, pas de neige, un grand ciel bleu et un Népal moins visité par les touristes, ce qui vous permet de belles rencontres avec la population locale. Profitez-en pour vous offrir une écharpe en pashmina, typique de la région, qui vous tiendra chaud.

Les meilleures saisons pour un voyage au Népal
Parallels and Meridians

About the Author

By daniels.k / Administrator

Follow daniels-k
on Sep 22, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS