voyage-en-namibie-blog-img-main

Les parcs à découvrir durant un voyage en Namibie

La Namibie est un pays remarquable qui ne cesse de fasciner les botanistes et les amateurs de safari. Cette contrée regorge de nombreux sanctuaires sauvages où les touristes pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les réserves à ne pas manquer dans cette partie de l’Afrique australe, il y a le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Ce havre de paix se trouve à cheval entre le territoire namibien et sud-africain. Il est un incontournable pendant un voyage en Namibie. Dans ce vaste désert de montagne, les routards auront l’occasion de voir plusieurs variétés de plantes comme le Pachypodium namaquanum, le Hoodia gordonii, l’Aloe dichotoma ou encore le Drosanthemum speciosum. Ils ont aussi la possibilité d’observer plusieurs spécimens d’animaux tels que le ratel, la vipère cornue et le zèbre des montagnes. Les amoureux de la nature ont également la chance d’explorer le Fish River Canyon. Ce dernier est l’un des plus grands canyons de la planète. Il abrite une piste de randonnée qui permet aux globe-trotters d’admirer le magnifique paysage de cette formation géologique.voyage-en-namibie-blog-img

Bwabwata, une perle touristique de la Namibie

Le parc national de Bwabwata est un must durant un voyage Namibie. Cette aire protégée d’une superficie de 6 100 km² se situe dans le nord-est du pays, à proximité de la ville de Divundu. Elle est une zone importante pour la migration de plusieurs animaux sauvages entre l’Angola, le Botswana, la Namibie et la Zambie. Ce site compte plusieurs variétés d’arbres et arbustes de la Savane, à l’instar du Baikiaea plurijuga, du Pterocarpus angolensis et du Schinziophyton rautanenii. Dans ce lieu, les globe-trotters peuvent se lancer dans un safari en voiture tout-terrain avec un guide local. Cette activité leur donnera l’occasion de photographier diverses espèces de grand herbivore comme l’éléphant d’Afrique, le cobe de Lechwe, l’hippopotame et le sassabi. Elle leur offrira également la possibilité d’admirer des prédateurs tels que le lion du Katunga, la hyène tachetée, le léopard et la panthère. À titre d’information, la période idéale pour explorer cet endroit est au mois d’octobre.

Etosha, une merveille naturelle de la Namibie

Le parc national d’Etosha est une destination à ne pas manquer lors de voyages en Namibie. Cette immense réserve d’une superficie de 22 275 km² se situe au nord du territoire namibien, dans la région de Kunene. Ce havre de paix est un véritable paradis pour les adeptes d’ornithologie. Pour cause, cette localité sert de refuge à plus de 340 variétés d’oiseaux tels que le tisserin à tête rousse, le calao de Monteiro, le perroquet de Rüppell et l’achétopse à flancs roux. De plus, elle abrite des spécimens menacés de disparition comme le Gyps africanus, le Necrosyrtes monachus, le Phoeniconaias minor, l’Ardeotis kori et le Torgos tracheliotos. En faisant un safari dans cette aire protégée, les écotouristes pourront admirer plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du rhinocéros, du guépard, du zèbre de Burchell et du léopard. De nombreux campements sont à la disposition des globe-trotters qui veulent s’aventurer dans ce sanctuaire sauvage.

Julie DUMONT
Chargée de communication

About the Author

By hemantk / Administrator, bbp_keymaster

Follow hemantk
on Jun 15, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS