Food lovers : Les plats que vous devez absolument essayer au Laos

Si manger est votre activité préférée, le Laos va vous ravir ! Un signe ne trompe pas quant à la probabilité que votre voyage se déroule à merveille : les habitants d’un village qui vous accueillent sourires aux lèvres en vous demandant si vous avez faim. Les laotiens sont les maîtres en la matière et ne louperont pas une occasion de vous faire gouter au Kin Khao Laeo Bor ! Le moment du repas est sacré dans les pays asiatiques, c’est l’instant où l’on converse, où les membres d’une famille se retrouvent et où les papilles se délectent. Alors faites vos valises, prenez votre appétit sous le bras et partez pour ce paradis de la nourriture. Découvrez notre sélection :

  1. Salade de viandes (Laap)
    Idéale pour les plus carnivores d’entre nous, cette salade est un subtil mélange de pièces hachées de poulet, porc, bœuf, poisson ou canard mélangées avec un peu d’ail, du jus de citron vert, des herbes et du riz. Vous l’avez compris, si vous souffrez de carences en protéines ou que vous avez besoin de forces pour reprendre la route, le Laap s’avère être le plat opportun ! De fait, ce plat se révèle être un classique quand la famille se réunit. La viande est cuite dans le jus d’ail ou est servie crue. Ce plat parfumé et fin vous amènera à considérer les salades sous un nouvel angle.
  2. Poisson à la vapeur (Mok pa)
    Ce délicieux plat ressemble à un petit paquet cadeau composé d’un poisson cuit à la vapeur, emballé dans une feuille de bananier qui elle-même est nouée avec des cordes de bamboo. La délicate combinaison de feuilles de combava, d’herbes de citron et d’oignons verts s’allie parfaitement avec le délicieux riz collant.
  3. Baguettes (Khao Jee)
    Cette baguette croustillante est issue de l’influence de la cuisine française au Laos et fait partie des incontournables de la street food. Au détour d’une rue, ne manquez pas un des nombreux stands de Khao Jee à déguster avec quelques saucisses vietnamiennes, des tranches de carottes et de concombres accompagnées d’un filet de sauce au piment et de mayonnaise pour le meilleur déjeuner de votre vie (ou du moins l’un des plus mémorables).
  4. Poulet grillé (Ping kai)
    Imaginez : un succulent poulet mariné avec de l’ail, du poivre, de la sauce de poisson, des racines de coriandre qui est ensuite cuit à la perfection au-dessus de charbons ardents. Ça vous met l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Alliez ça avec un peu de riz collant et une poignée de légumes crus et vous voudrez rester au Laos.
  5. Rouleaux de printemps (Yall Dib)
    Les rouleaux de printemps sont composés d’herbes fraiches, de nouilles et de viande, le tout enroulé dans des feuilles de riz, qui peuvent être trempées dans du piment infusé de sauce de cacahuètes, et peuvent définitivement envoyer vos sens au septième ciel. Plusieurs variantes sont facilement trouvables comme les rouleaux d’été en version végétarienne ou les rouleaux croustillants frits.
  6. Beer
    Craquez pour une bière locale, la bière lao et ses variantes aux saveurs puissantes et parfois originales : infusée au thé noir ou à l’orge, elles sont rafraichissantes et vous permettront de partager un moment convivial avec les habitants locaux.
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Aug 11, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS