Pourquoi voyager seul

VOYAGER SEUL

Je toujours entendu dire les gens “voyager seul changera ta vision de la vie”. J’ai dû attendre mon premier voyage en solo pour me rendre compte de la véracité de ces propos.

Voyager seul ce n’est pas seulement faire ses bagages, réserver un vol et partir pour une nouvelle destination exotique. Voyager seul signifie sortir de sa zone de confort pour découvrir le monde. Très souvent cela permet de se recentrer sur soi-même, de se retrouver. Vous réaliserez qu’après cette expérience, vous deviendrez une nouvelle version de vous-même, différente, si ce n’est meilleur.

LAISSEZ VOS ENVIES PARLER

Voyager seul vous permettra d’explorer vos propres pensées, idées et rêves : découvrir vos valeurs. Voyager seul conduit à dépasser ses limites, faire de nouvelles rencontres, découvrir ses propres intérêts et souvent de nouvelles passions. Cette démarche réveillera vos inspirations les plus profondes, ce qui vous motivera à découvrir votre potentiel caché.

FOCUS

Lorsque vous voyagez seul, vous ne vous souciez pas de votre apparence, de la façon dont vous vous habillez. Vous ne vous sentez pas jugé, vous pouvez être exactement qui vous êtes et qui vous voulez. Cela vous aidera à plonger dans la positivité. A plonger dans un monde loin des distractions et des opinions non pertinentes.

CONNAISSANCE

L’expérience pratique est la plus grande connaissance du monde. Voyager seul est le moyen le plus sauvage et le plus rapide de grandir en tant qu’être humain. Nous oublions souvent les connaissances que nous avons apprises au court de notre vie, cependant, nous n’oublions jamais ce que nous vivons, ces expériences restent graves en nous pour toujours.

RESPONSABILITE

Lorsque vous êtes seul, vous apprenez volontairement ou involontairement à assumer vos propres responsabilités. Vous apprenez à tout faire avec courage et enthousiasme, ce qui vous pousse à positiver et à relever de plus grands défis dans la vie.

APPRENDRE A VIVRE DANS LE MOMENT PRESENT

Voyager seul vous permet de tout voir d’un pas en avant, cela vous fait oublier la rigidité passée et future. Vous apprenez à vivre et à vous connecter dans le moment présent.

Vous vous concentrez sur des choses, des détails plus simples: animaux, faune, observation des oiseaux, visites touristiques, détails, expressions, goûts alimentaires, réactions d’autres personnes, etc., ce qui vous rend compatissant. Vous découvrez ainsi  la place que vous occupez dans ce monde et relativisez sur les problèmes que vous aviez auparavant.

L’AMOUR DE SOI

Vous réaliserez votre potentiel. Vous allez commencer à vous aimer et à vous apprécier davantage. Les opinions extérieures importeront désormais peu.

DETACHEMENT

Vous vous sentirez détaché des affaires futiles qui vous dérangeaient avant. Cela vous apprend à faire le point sur le moment présent et mettre vos problèmes de côté. Prendre le temps pour : s’arrêter pour nourrir un chien, s’arrêter pour sentir une rose, s’arrêter pour entendre des éclats de rire, se tourner pour écouter des cloches lointaines, suivre ses intuitions, donner à manger à quelqu’un, participer à de petites conversations et sourire

EXPERIENCE PERSONNELLE

C’est à partir de mon expérience personnelle que j’ai découvert que lorsque vous êtes seul et que vous n’avez personne à qui faire confiance, vous fermez les yeux et vous vous demandez ce que vous voulez vraiment.

A GARDER EN MEMOIRE

  • Voyagez leger
  • Soyez préparé à tout type d’expérience
  • Ne planifiez pas tout, laissez place à la spontanéité
  • Croyez en vous même

Voyagez car il le faut

Parallels and Meridians

Abha Sharma

About the Author

By hemantk / Administrator, bbp_keymaster

Follow hemantk
on Oct 01, 2018

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS