Rivière hue

Prières sur la rivière Hué, Vietnam

On dit qu’une visite de la rivière Hue n’est pas complète sans une excursion en bateau sur la stupéfiante Rivière des parfums. Sông Huong, nommée ainsi au Vietnam, traverse la province centrale de Thua Thien et tient son nom du fait que le cours de la rivière passe par de nombreuses forêts remplies de plantes aromatiques qui lui donnent une odeur fraîche et pure.

Sources d’inspiration

La Rivière des parfums possède deux sources : les deux sources proviennent de la chaine de montagne Truong Son et ont leur confluent à Bang Lang Fork. L’affluent de gauche, « Ta Trach » commence dans les montagnes Truong Son et s’écoule vers Bang Lang Fork et le droit, plus court, « Huu Trach » s’écoule au même endroit mais traverse également le Ferry Tuan.

Ensuite son flux prend la direction est et passe par les temples Ngoc Tran et Hon Chen avant de tourner vers le nord-ouest et de s’écouler les plaines Luong Quan et Nguyet Bieu. Ensuite la rivière s’écoule continuellement dans la direction nord-est et traverse des vestiges des empereurs Nguyen. Elle continue son chemin et passe par divers villages avant de finalement se jeter dans la lagune Tam Giang, en mer de Chine Méridionale.

De Bang Lang à Thuan, la rivière s’étend sur 30 km de long et s’écoule à un rythme très lent et a servi de source d’inspiration à divers compositeurs, artistes et poètes. Ai Ra Xứ Huế (Qui vient à Hué) est une très belle chanson écrite par Duy Khanh décrivant la beauté de la Rivière des Parfums.

Durant l’automne, les fleurs des vergers en amont tombent dans la rivière et lui donnent une odeur agréable. C’est de cette senteur que les artistes et les poètes sont tombés amoureux et qui leur donne donne de l’inspiration.

Les voyageurs ayant été à la rivière Hue ont admis que la rivière des Parfums a l’un des plus splendides et stupéfiants paysages de rivière, particulièrement la nuit quand les lumières sont allumées. Quand la nuit vient, l’eau de la rivière scintille sous la lune et le bruit des bateaux rameurs viennent briser le silence et donne à cet atmosphère de la magnificence et de la romance.

On peut également voir un lieu sacré : la Pagode Thien Mu, située sur le flanc nord de la rivière, à quelques kilomètres du centre de Hue.

Un lieu sacré
Ce lieu sacré est situé sur le mont Ha Khe sur le flanc de la Rivière des Parfums. Le complexe du temple se trouve le long des flancs de la rivière divisé en 7 niveaux successifs (chacun représentant une étape de l’illumination ou les 7 formes humaines prises par Buddha).

Le complexe monastique se trouve dans le centre et est le lieu où les moines s’occupent quotidiennement à couper le bois, à cuisiner et à enlever les mauvaises herbes. On peut également voir les moines novices pratiquer la calligraphie. Un bâtiment près du complexe contient une relique nationale : la voiture de Monk Thich Quang Duc, laquelle il a conduit jusque Saigon en provenance de son temple le 11 juin 1963. Il est dit qu’il est descendu de la voiture à une intersection, s’est ensuite assis en positon de lotus et s’est ensuite immolé pour protester contre la violation de la liberté de culte faite par le régime.

Les touristes du monde entier viennent dans ce lieu sacré de la rivière Hue et observe les rituels de prières des moines ici et on dit que c’est la plus belle et intense expérience du Vietnam.

Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Sep 28, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS