sovenir-shop-bhaktapur-NEPAL

Que rapporter de ses vacances en Inde ?

Qui dit Inde, dit forcément shopping. Entre la multitude de tissus, de couleurs, de bijoux, il est impensable de quitter le pays sans quelques souvenirs dignes du pays des maharajas. Quitte à rapporter quelque chose, autant choisir des produits et vêtements issus de l’artisanat local, qui seront gage de meilleure qualité et d’authenticité et assureront la pérennité des savoir-faire ancestraux. Kurtas, bangles (bracelets indiens), épices ou sacs en cuir, l’Inde regorge de richesses. De quoi se constituer des accessoires ou tenues authentiques à des prix plus qu’abordables. Découvrez notre sélection des meilleures pièces à acheter :

 

  • Une kurta :

Pièce phare de la mode vestimentaire en Inde, la kurta a l’avantage de pouvoir se porter bien plus facilement qu’un sari. En version courte (comme une chemise) ou longue (elle descendra jusqu’au genoux), la kurta est confortable et il y en a pour tous les gouts ! Sobre sur des tons crèmes ou gris, excentrique avec parfois plus de 10 couleurs sur la même pièce, ou moderne avec des matières comme le jean ou le cuir, il vous sera difficile de ne pas trouver votre bonheur !

 

  • Des épices :

Il est impensable de quitter l’Inde sans avoir ramené un sachet de curcuma, de cardamome ou de poivre. Les épices constituent la base de la cuisine indienne et leurs saveurs transformeront vos plats en merveilles. Notre conseil : n’hésitez pas à demander la recette de votre plat préféré, la plupart des restaurants vous la donneront avec joie, vous pourrez ainsi déterminer quelles épices sont utilisées et faire le bon choix !

 

  • Des bijoux :

Il est difficile de passer outre les bijoux quand vous vous baladez au marché. Loin de prôner la sobriété, ceux-ci brillent de milles feux et les indiennes raffolent de tout ce qui brille. Là aussi, il y en a pour tous les gouts : des bracelets et autres boucles d’oreilles à 50 centimes la pièce, aux véritables pierres précieuses qui vous demanderont un investissement évidemment plus conséquent, il est possible de satisfaire toutes les envies.

 

  • Des produits ayurvédiques :

Médecine traditionnelle originaire de l’Inde antique, l’ayurveda est pratiquée depuis des millénaires et puise ses sources dans les Védas. Selon ces pratiques, trois principes sont essentiels : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. Plusieurs centaines de plantes sont utilisées afin d’équilibrer les énergies de notre corps. Voici quelques exemples : Aloe vera pour améliorer la digestion, la feuille de neem est un hypoglycémiant, le Brahmi augmente les capacités de mémorisation.

 

Que rapporter de ses vacances en Inde ?
Parallels and Meridians

About the Author

By intern.pandm / Administrator

Follow intern-pandm
on Aug 16, 2017

Sans commentaires

Laisser une réponse