himalaya

Choisir son siège dans l’avion a toute son importance !

Avoir un aperçu de l’Himalaya 

Vous devez sûrement vous demander quel est ce titre idiot, mais si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il ne doit pas être si idiot que ça.

Midi, vingt-deux minutes. J’étais au bureau et regardais les destinations de vacances aléatoires. Oui… Quand tu as attrapé le virus “globe trotteur”, tu sais que tu as atteint le stade de non-retour ; car, attention: il n’y a pas de remède à cette maladie, du moins pas de remède permanant.

Trente minutes plus tard, j’ai décidé que le Bhoutan, pays du dragon tonnerre, serait ma prochaine destination. Mystérieux, beau, et visiblement heureux quoiqu’il arrive: le pays fait pour moi !
Après quelques minutes de confusion, le choc: il n’y avait pas de vols pour le Bouthan cette année, ni l’année suivante. Comment était-ce possible qu’il n’y ait absolument aucun avion desservant le Bhoutan pendant plus d’une année ?

Ce pays était le conte de fée dans ma liste de prochaines destinations, LE rêve. Je me l’étais mis en tête et le voulais maintenant, tout de suite. C’était l’endroit qui “changeait la vie” de tout le monde. Le peu de mes connaissances qui y avait mis les pieds en avait parlé de la sorte. Je voulais aussi vivre ce changement.
Le tout, avant de réaliser: je m’y étais prise de travers !

Je me suis souvenu d’une conversation que j’avais eu avec Zubin, qui s’est récemment rendu au Bhoutan avec sa femme – deux choses me sont alors revenues: 1. Une seule compagnie aérienne, nommée Druk Air, dessert le Bhoutan. 2. On ne peut entrer dans le pays qu’en passant par une agence de voyage, au mieux une reconnue par l’Etat. Je reprenais espoir de voir prochainement “ le dernier Shangri La” – comme certains l’appellent.

Pour revenir au titre stupide, oui, réserver son siège d’avion a bien de l’importance ! Je parle évidemment des sièges à côté des hublots…

Parce qu’en tout honnêteté, qui n’aime pas avoir la place à côté du hublot ?
On est donc tous d’accord: le siège dans l’avion a de l’importance. Mais ce n’est pas exactement ce dont je parle ici. La question est plutôt: de quel côté de l’avion devons-nous nous assoir ? Ah ! Ne relevez pas votre tablette tout de suite ! Ecoutez-moi ! Je vous assure que cela fera toute la différence.

Imaginez… Vous êtes dans un avion vers le Bhoutan, ce royaume niché au milieu de l’Himalaya. L’Himalaya, cette incroyable chaine de montagnes, connue pour ses paysages interminables et ses treks de haut niveau, mais surtout pour être le plus haut sommet du monde ! Et vous cher ami, vous êtres en train de voler vers ce mystérieux paradis: n’avez-vous pas envie d’avoir une vue aérienne de cette perle rare ? Lorsque vous vous envolez pour le Bhoutan, donc, le plus important: s’assurer d’être assis vers l’aile droite de l’avion (et vers l’aile gauche lorque l’on quitte le pays pour rentrer chez soi) !

Dès la descente vers Paro International Airport, vous serez face aux magnifiques sommets de l’Himalaya…
Si vous en faites l’expérience un jour, écrivez-moi ! Je vous parlerai de la mienne également très prochainement.

A très bientôt, le Bhoutan !

Choisir son siège dans l’avion a toute son importance !
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Jan 31, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS