7 activités à faire à Delhi après 18h

Je suis arrivée à Delhi en 2009 et je suis tombée amoureuse de l’énergie de cette ville. Tous ceux que j’ai rencontrés et croisés à Delhi ont su attirer mon attention. Difficile de ne pas être exaltée dans cette immense capitale qui me semblait au début à un immense labyrinthe que je ne pourrais apprécier.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il serait bon de faire après une longue journée de travail ? Je suis sûr que vous avez déjà pensé à une éventuelle visite dans Delhi, mais il y a tellement de choses à faire que vous en arrivez à être confus. Terminé ! Je vais ci-dessous vous énumérer des activités intéressantes et divertissantes qui vous ravira j’en suis persuadée.

1. Danser sous les lumières du Old Fort (Purana Qila)

Le Old Fort de Delhi est facilement accessible par la route et par le métro. Il est à côté du zoo sur la route de Mathura. Chaque soir s’organise un spectacle de son et lumière racontant l’histoire des empereurs d’une époque révolue, mêlant tableaux d’arts, lumières exceptionnelles et sons romanesques. Un soir sur deux le spectacle est en anglais l’autre soir le spectacle est raconté en Hindi, alors ne vous trompez pas !

2. Balade à l’India Gate
Je peux le dire, la balade à l’India Gate est un « cliché » ! N’empêche que la balade vaut le coup ! Etendue de pelouse, barbe à papa et thé typique tout cela à la vue splendide de la porte de l’Inde dressée en plein cœur du centre de Delhi.  De préférence promenez-vous en soirée afin de participer à l’ambiance nocturne qu’offre cet endroit.

3. Offrez-vous un bol de culture à Dilli haat
Dilli Haat est un de ces endroits où l’on pourrait y rester des heures, d’innombrables stands de nourriture représentant toutes les cultures en Inde  servant des spécialités authentiques et appétissantes.  Il y a également des stands de bijoux traditionnels, des petits meubles décorés et artisanaux et des vêtements ethniques.

Delhi after 6 - 2
Delhi after 6 - 4

4. Un tour de vélo à la découverte du meilleur de Delhi

Une manière intéressante de découvrir la ville dynamique de Delhi, Spin Monkey vous propose un tour de vélo de quelques heures au petit matin où tard le soir afin d’éviter l’énorme circulation dans la journée. Ces passionnés de cyclisme vous embarquent dans une virée nocturne tous les samedis à 22h30 ! A ne pas manquer !

5. Détente au village d’Hauz khas

Entouré d’un magnifique parc appelé Deer Park , Hauz Khas Village est un endroit très animé. Des cafés à gogo, des bars ambiancés et des restaurants avec spécialités culinaires au menu. Autrement dit il y en a pour tous les goûts. Si je dois en nommer quelques-uns (donc mes préférés), il y a – Café Amour ; Opéra c’est une boulangerie à la française,  Fork you un bar bien sympathique, the Pink room, Garage Inc et Out of the Box. Pas mal de ces endroits son face  au  lac du village, idéal pour un moment de détente.

6. Spectacle de musique

Je pense que tout le monde est accro à la musique, non?

Les performances de musiques s’enchaînent à Delhi, les talents ne manquent pas de divertir la foule et vous proposent une ambiance festive et conviviale autour de petits café-concert. Et là encore je vous fais part de mes préférés : Bandstand, Summer House Café, Roost Bistro, Raasta, The Hungry Monkey, Fatty Bao, The Piano Man…

7. L’amour de l’art

Au Centre de l’Habitat Indien se déroulent chaque mois des expositions exceptionnelles d’art, amateurs ou non elles sont accessibles à tous. Mais pas seulement, clubs de lecture, représentations théâtrales,  spectacles de danses et de musiques se tiennent dans le même établissement et pour le plaisir du plus grand nombre !

Explorer Delhi n’est pas uniquement réservé à la journée, une fois le soleil couché la vie nocturne de Delhi vous dévoile ces talents les plus fous.

7 activités à faire à Delhi après 18h
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on May 05, 2016

Comments (2)

  • Valentin

    Merci de m’avoir fait découvrir cette ville ou que j’ai du mal à découvrir seul et je ne sais jamais ou aller et quoi faire, finalement je reste chez a moi à tourner en rond chez moi. Donc il y a bien quelque chose à faire le soir !

  • Celine

    N’est-il pas dangereux de faire toutes ces activités dans la nuit pour les femmes ?

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS