Théière noire Asie

Top 12 des remèdes contre la gueule de bois à travers le monde

Que ce soit en vacances, lors d’un anniversaire ou lors d’une soirée lambda, on finit vite par enchainer les verres. Ainsi, le lendemain matin peut s’avérer difficile : mal de tête, envie de rester coucher et de ne pas sortir de chez soi. Pour faire face à cette journée délicate, nous vous proposons des remèdes venus du monde entier :

1. Le thé vert (Chine)
Le thé vert est certes une boisson appréciée par les pratiquants de Yoga et les personnes soucieuses de leur santé, mais il aide également à soulager votre souffrance après une soirée trop alcoolisée. Cette petite merveille renfermée dans ce sachet de thé est utile au monde entier (gueule de bois ou pas) depuis plus de 4000 ans. Il sert notamment à prévenir le cancer, la maladie d’Alzheimer et donc peut vous permettre de vous sentir mieux après une soirée bien arrosée.

2. Le Sandwich au bacon (Royaume-Uni)
Avez-vous remarqué que votre corps est friand de nourriture grasse après une sortie ? C’est probablement un signe précurseur des besoins de votre corps. Faites comme les Britanniques et mangez un bon sandwich au bacon copieux qui vous fera vous sentir mieux. L’Université de Newcastle a même réalisé une étude pour prouver son efficacité !

3. Le Maggi au fromage (Inde)
Nous sommes sûrs que cette astuce provient des étudiants après leurs sorties nocturnes. Les glucides du Maggi soulageront le mal de ventre et les protéines du fromage vont aider votre corps à récupérer rapidement.

4. Umeboshi, prunes salées (Japon)
Ce n’est probablement pas la première chose qui vous vienne à l’esprit. En effet, votre bouche est déjà desséchée par l’alcool. Cependant, les Umeboshi, aussi appelées prunes aigres, sont le remède préféré des Japonais contre les gueules de bois. Il n’aidera pas forcément vos glandes salivaires, et votre bouche restera sèche mais vous vous sentirez mieux.

5. Le beurre de lait (Écosse)
Le Highland Fling est une concoction de beurre, de sel et de poivre et de farine de maïs. Elle contribue à réhydrater votre corps et soulage votre estomac nauséeux tout en augmentant votre niveau de sucre dans le sang afin de vous donner le sentiment d’être éveillé. Alors faites comme les Ecossais et soyez comme un roi des hauts plateaux prêts à prendre les rênes !

6. La salade de crevettes (Mexique)
Vous vous sentez comme un personnage de la série Walking Dead ? Un peu de salade Vuelva a La Vida, qui signifie littéralement « résurrection » règlera vos maux liés à votre gueule de bois. Ce mélange de crevettes, de tomates, de citrons verts et des oignons pourrait même devenir votre plat préféré en période de sobriété.

7. Jus de tomate et œufs crus (États-Unis)
Cette préparation américaine reboostera votre corps après une nuit agitée. Ajoutez du poivre noir à un grand verre de jus de tomate et d’œufs crus pour faire partir ce sentiment de gueule de bois et vous sentir mieux.

8. Poutine (Canada)
Ce remède n’est autre que des frites noyées dans du fromage en morceaux recouvertes d’une délicieuse sauce brune. Il s’agit encore d’un plat riche en calories mais qui réveillera votre corps. On peut trouver ce plat partout et presque à toute heure.

9. Hareng mariné (Allemagne)
Les Allemands sont réputés pour leur alcool mais aussi pour leur poisson mariné après une nuit bien alcoolisée. Katerfrühstück est composé d’un filet de hareng accompagné d’oignons et de cornichons et se mange au petit-déjeuner. Ce plat restaure vos électrolytes, des substances importantes dans votre organisme que vous avez perdues et espérons-le vos souvenirs également.

10. Jus de cornichons (Pologne)
Buvez donc un verre de jus de cornichons comme le font les Polonais après une soirée bien arrosée. Si vos papilles souffrent à cause du goût amer, c’est bon signe, votre gueule de bois est en train de disparaitre.

11. Jumbo Breakfast Roll (Irlande)
Ce sandwich est simplement des alevins et des larves de poissons irlandais mis dans une baguette. C’est un délicieux remède contre la gueule de bois qui vous permet de réveiller vos sens et de vous donner envie de recommencer à boire comme la veille.

12. Bière (Pays-Bas)
Comme le célèbre adage le dit, il faut soigner le mal par le mal. Cependant, ce conseil est, dans ce cas, un remède de dernier recours. Les Néerlandais seraient connus pour prévenir les nausées post gueule de bois par un petit verre de bière. Soyez quand même prudent, car vous pourriez avoir besoin d’un des 11 autres remèdes le lendemain matin.

À la vôtre !

Top 12 des remèdes contre la gueule de bois à travers le monde
Parallels and Meridians

About the Author

By admin / Administrator

Follow admin
on Oct 07, 2016

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs
NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS