Voyage à Nainital

Après un mois éprouvant à Delhi avec le début de la mousson et tout ce qui vient avec (humidité, orages, chaleur suffocante) j’avais besoin d’un endroit dans la nature pour m’évader, sortir de toute la cacophonie omniprésente de Delhi. C’est un de mes amis indiens qui m’a parlé de Nainital, une ville perchée à 2000 mètres d’altitude de l’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde, entourée par la nature.

Je n’ai pas réfléchi plus d’une seconde, me voilà en route accompagné de deux acolytes : Marie et Farzan. Il nous aura fallu environ 7 heures pour atteindre Nainital avec bien sûr des arrêts sur la route pour grignoter quelques biscuits et se dégourdir les jambes. Pour se remettre du voyage nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant café qui sert des moktails absolument exquis pour quelques roupies seulement. Nous pouvions admirer la vue qui s’offrait devant nous, la beauté de la nature à son paroxysme.

Notre breuvage fini, nous avons repris la route. Après 20 minutes de virages dans la montagne, nous voici arrivés à Nainital. Nous avons opté pour un séjour de 2 nuits à Arif Castles, un luxueux hôtel situé dans les hauteurs de la ville qui dispose de tous les services nécessaires avec service room 24h/24h, SPA, salle de fitness, système de navettes qui permet d’aller de l’hôtel au centre-ville et inversement (car il est très difficile d’accéder en voiture au centre de Nainital), etc. Les chambres sont luxueuses et très joliment décorées. Après un bon repas traditionnel au sein de l’hôtel, nous avons décidé d’aller nous coucher car nous étions très fatigués après ces nombreuses heures de route.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la recherche d’un bon restaurant et nous tombons sur Zooby’s Kitchen qui offre une superbe vue sur le lac. Le restaurant propose de nombreux plats indiens pour des sommes dérisoires (entre 300 et 500 roupies le repas). Pour les amateurs de poulet, je vous conseille particulièrement leur Butter Chicken qui est juste délicieux. Nous avons pris une glace pour bien terminer le repas et nous voilà partis pour une petite balade en pédalo sur le lac à seulement 100 roupies par personne soit environ 1€. Se laisser glisser sur l’eau avec une légère brise sur le visage, quel plaisir ! On sent directement l’ambiance très sereine, voire spirituelle de cet endroit avec ce lac très sombre et les nuages qui semblent se poser sur l’eau. Des locaux nous ont même demander s’ils pouvaient nous prendre en photo sur notre petit pédalo.

Après cette petite balade, nous avons décidé d’aller voir le marché principal de Nainital qui regorge de nombreux souvenirs à rapporter chez soi. Pour aller voir ce marché nous sommes passés par un chemin qui longe un immense terrain où de nombreux jeunes jouent au ballon. Étant fatigués et la fin de journée approchant, nous sommes rentrés à l’hôtel prendre le repas avant de se laisser tomber dans un sommeil profond.

Dernière matinée avant le retour à Delhi, ainsi nous avons pris le téléphérique menant vers le site Snow View Point. Situé à une altitude d’environ 2270m, il est l’un des sites touristiques les plus attractifs de Nainital. Ce site se trouve à environ 3 km de la ville. Le sommet offre une vue imprenable sur la belle ville et les montagnes enneigées à couper le souffle l’hiver. Malheureusement à cette période de l’année, Nainital est très brumeux et de là-haut nous avons pu voir qu’un brouillard omniprésent. En revanche, durant le petit trajet de téléphérique, nous avons pu survoler les nombreuses habitations colorées des hauteurs de Nainital.

C’est ainsi que s’achevait notre petite escapade, avant de prendre la route vers Delhi…

Voyage à Nainital
Parallels and Meridians

About the Author

By hemantk / Administrator, bbp_keymaster

Follow hemantk
on Jul 25, 2018

Sans commentaires

Laisser une réponse

Conseil gratuit
Recevez un devis gratuit de notre expert pour votre séjour personnalisé
Avis voyageurs Lisez les commentaires de nos voyageurs

NE MANQUEZ JAMAIS NOS OFFRES – AIMEZ NOTRE PAGE & ABONNEZ-VOUS