Voyage photos au cœur de l’envoûtant royaume des Maharajas

Les incontournables du Nord 

Ce voyage, spécialement conçu pour les amateurs de photos, part à la découverte du majestueux Rajasthan et vous mènera vers les plus hauts lieux sacrés de l’Inde du Nord ainsi que ses villages fascinants. Vous rencontrerez une population chaleureuse, heureuse de partager avec vous quelques secrets autour d’un bon thé chaud. Préparez-vous à vivre une expérience haute en couleur sur les thèmes de la royauté du nord de l’Inde.

Durant toute la durée de ce voyage, vous serez accompagnés par un guide expert de l’Inde du nord et par le photographe David Lefranc, spécialisé dans l’art de vivre, le voyage, vouant une passion toute particulière pour l’Inde, dont il connait les moindres recoins.

Jour 01

France – Delhi

Arrivée à Delhi – 25.10.17

L’aventure démarre à l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi. Un des membres de notre équipe vous accueillera et vous accompagnera à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02

Delhi – Mandawa 

La charmante ville de Mandawa – 26.10.17

(270 km – 6h environ) Après le petit-déjeuner, nous quitterons la capitale pour nous rendre dans la région du Shekhawati réputée pour ses Havelis (littéralement “maisons à vents”) du 18ème siècle.

Ces maisons d’anciens riches marchands sont recouvertes de gravures et de fresques d’inspiration indienne et italienne qui ne manquent pas d’humour ! Nous terminerons notre route à Mandawa où les Havelis sont quelque peu différentes mais tout aussi ravissantes. Nuit à l’hôtel.

Jour 03

Mandawa-Nawalgarh-Mandawa

Les trésors du Shekhawati – 27.10.17 

Une journée ne sera pas de trop pour découvrir les beautés de la région du Shekhawati, considérée comme la plus grande galerie d’art à ciel ouvert du monde. Nous arpenterons la superbe ville de Nawalgarh avec ses merveilleux petits palais. Sur la route du retour vers Mandawa, nous remonterons le temps en visitant les plus belles Havelis de la région.

Jour 04

Mandawa – Khimsar

Le fort de Khimsar  28.10.17

(270 km – 6h environ) Direction le royaume de Khimsar et son ancien fort, aujourd’hui transformé en hôtel de charme. Situé légèrement en hauteur, il offre une vue imprenable sur le village, les plaines et les dunes de sable. Nous en profiterons d’ailleurs pour arpenter les dunes lors d’un safari en jeep d’environ deux heures. Nous nous arrêterons ensuite quelques instants pour admirer la vue magique qu’offre le désert du Thar et immortaliser l’instant. Nuit à l’hôtel

Jour 05

Khimsar – Jodhpur 

Sur la route de Jodhpur, la ville bleue – 29.10.17

(80 km – 2h environ) Le matin, nous partirons pour Jodhpur, l’une des plus grandes villes du Rajasthan où nous verrons la vie en bleu ! À l’arrivée, nous n’échapperons pas à la grandeur du Fort Mehrangarh qui domine la ville aux toits bleus. Une visite à couper le souffle tant par ses magnifiques vitraux qui reflètent des couleurs éclatantes que par la finesse des gravures ancrées sur ses façades. Nous découvrirons ensuite le Jaswant Thada, appelé également “Les petites statues en marbre” qui est un sublime temple hindou construit en marbre blanc et entouré de cénotaphes des Maharajas de Jodhpur. Nous terminerons cette journée en arpentant les ruelles de la vielle ville, de la Clock Tower au marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 06

Jodhpur

Jodhpur, la ville bleue et le mode de vie Bishnoï – 30.10.17

Nous prendrons la route à bord d’une jeep vers le charmant village Bishnoï à l’extérieur de Jodhpur. Le mode de vie des Bishnoï est fascinant : Ils sont des hindous vaishnav qui suivent vingt-neuf principes édictés par leur gourou. Ils se caractérisent par leur végétarisme, leur respect strict de toute forme de vie, leur protection des animaux et des arbres, leur tenue vestimentaire particulière. On les définit souvent comme ayant une forte conscience écologique. Les villageois travaillent principalement dans la poterie ou la peinture de roche, créant ainsi des objets uniques aux couleurs naturelles.  Nous visiterons de nombreuses maisons et découvrirons la vie quotidienne des habitants du village, la façon dont ils conservent et décorent leurs maisons et se livrent à la fabrication de vêtements traditionnels. Ces villages sont accessibles uniquement en jeep. Nous visiterons les villages de Guda Bishnoi, où d’innombrables grues demoiselles se groupent autour du plan d’eau. Nous prendrons le temps de déguster un déjeuner typique Râjasthâni, comprenant des légumes du Rajasthan servis avec du pain de mil (bajara roti), des chapatis, des paratha, du lait caillé et des cornichons au vinaigre.

La spécialité du village typique indien réside dans sa simplicité, avec des murs et des planchers composés de boue, décorés avec des dessins et motifs blancs, des maisons complètement ombragées et des chemins avec des arbres tout autour. Les villageois se rassemblent sous un immense arbre où toutes les questions importantes sont discutées, le lieu de la socialisation du soir et du matin. Les champs verts sont labourés avec des charrettes tirées par des bœufs, les gens se promènent à pied, aucun autre moyen de transport étant possible. C’est une configuration parfaite pour une vie simple. Une expérience unique que les photographes vont tout particulièrement apprécier. Nuit à l’hôtel.

Jour 07

Jodhpur - Narlai

En route vers la campagne Rajasthanie – 31.10.17 

Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route en direction de Narlai où nous nous arrêterons dans village traditionnel, aux ruelles en terre battue et aux rustiques maisons blanchies. Si vous le souhaitez, nous pourrons visiter les grottes et les temples Jains situés à proximité. Nous verrons aussi l’impressionnant puits de Rawla Narlai construit au 16ème siècle. Un résident nous contera l’histoire du village pendant que des ornements avec des turbans et des écharpes colorés nous seront offerts. À bord d’un chariot traditionnel tiré par des bœufs, et accompagnés d’un villageois, nous avancerons sous un incroyable ciel étoilé, contemplerons le crépuscule et le village s’endormir lentement. Des centaines de lampes éclaireront notre chemin. Après cette incroyable expérience, nous vivrons un voyage culinaire en dégustant la nourriture traditionnelle, en compagnie d’un Jogi local qui chantera des chansons typiques du pays. Sur le chemin du retour, nous dégusterons une tasse de thé à base de plantes médicinales et apaisantes.

Jour 08

Narlai – Udaipur

La Venise de l’Inde, Udaipur – 01.11.17

(135 km – 4h environ) Balade à cheval d’une durée d’une heure et demie : Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de vivre un moment privilégié à cheval dans la campagne indienne, sur les terrains vallonnés et plats de Narlai, en compagnie de votre guide. Ranakpur est une étape essentielle avant notre arrivée à Udaipur pour y découvrir les splendides temples Jaïns datant du 15ème siècle. Ils sont sculptés d’une multitude de détails qui font de ces temples des monuments sacrés exceptionnels. Nous poursuivrons notre route vers Udaipur et profiterons des superbes paysages du Rajasthan. Peut-être même, passerons-nous près d’un puits à eau en action. Les paysans puisent l’eau à l’aide d’une immense roue de pierre actionnée par deux bœufs. Nous pourrons discuter avec eux et s’ils sont d’accord nous pourrons tester le mécanisme.  Nuit à l’hôtel

Jour 09

Udaipur

Udaipur, la Venise de l’Inde, élue ville la plus romantique du sous-continent – 02.11.17

En matinée, nous découvrirons le City Palace, un complexe de plusieurs palais situé au cœur de la ville, construit dans un style rajput et moghol. Il est considéré comme le plus important de ce style. Une partie du bâtiment est encore aujourd’hui habitée par la famille royale des Mewars. Après avoir emprunté les nombreux passages secrets et cours finement décorées, nous visiterons le célèbre Jagdish, un temple dédié au Dieu de la trilogie Vishnou. En fin d’après-midi, vous naviguerez sur les lacs de Pichola et de Fateh Sagar qui sont entourés de superbes collines. Nous contournerons le Jag Mandir, un palais construit sur une île du lac, que nous pouvons qualifier de « folie de Maharajas ». Reconverti en hôtel de luxe, celui-ci a reçu des personnalités de choix dont Jackie Kennedy ou le roi du Népal et servit de décor à de nombreux tournages de cinéma comme pour le célèbre James Bond Octopussy.  Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Udaipur – Bundi

A la découverte d’un lieu très authentique : Bundi – 03.11.17

(300 km – 7h environ) Le fort de Bundi est probablement le plus bel exemple d’architecture Rajpoute. Nous traverserons la sublime porte encadrée de deux éléphants de pierre à l’entrée, puis passerons par son labyrinthe d’escaliers, ses balcons suspendus et sa forêt de coupoles d’arches polylobées. Nous profiterons du reste de la journée pour rencontrer les habitants de cette petite ville qui, tout comme Jodhpur, affiche des maisons toutes bleues. Ils nous raconteront les histoires de leurs ancêtres et de leurs terres. Nous prendrons également le temps de flâner dans les bazars et souks pour découvrir les différents métiers de l’artisanat. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Bundi – Jaipur

La cité abandonnée – 04.11.17

(220 km – 5h environ) Nous prendrons la route pour Jaipur et découvrirons la beauté des constructions en grès rouge de cette ancienne capitale royale toujours fascinante. Jaipur, doit son surnom de “ville rose” au fait que les maisons du centre-ville sont toutes peintes en rose. Dès notre arrivée, nous plongerons au cœur de cette ville effervescente où les palaces d’architecture rajpoute partagent les trottoirs des bazars. Jaipur est réputée pour son industrie du textile et de pierres précieuses. Le soir, nous irons au cinéma pour voir un film Bollywood. Mais pas dans n’importe quel cinéma ; nous irons au Raj Mandir ! Outre la décoration exubérante avec ses moulures meringuées, vous y apprécierez l’ambiance. Le spectacle se déroulera plutôt dans la salle que sur les écrans. Nuit à l’hôtel

Jour 12

Jaipur

A Jaipur – 05.11.17

Cette journée débutera avec la visite du Fort d’Amber, datant du 16e siècle, situé aux abords de Jaipur. Après un copieux déjeuner, retour vers « la ville rose » pour découvrir le Water Palace et le superbe Hawa Mahal. L’après-midi, nous verrons l’observatoire astronomique également appelé Jantar Mantar ainsi que l’impressionnant City Place. Nuit à l’hôtel

Jour 13

Jaipur

A Jaipur – 06.11.17

Découverte de Jaipur à vélo 

Se balader à vélo est une manière très intéressante d’explorer l’ancienne culture et l’architecture de Jaipur. Ce circuit à deux roues est dessiné pour nous donner une vision traditionnelle de la façon dont se réveille le magnifique centre historique de Jaipur. Dans les endroits les plus fréquentés et populaires de la ville, nous vivrons comme un jaipurite, et manœuvrerons dans les rues à travers les vieilles Havelis et les temples sacrés, au cœur de la ville fortifiée. Nous pourrons également participer aux prières du matin dans les temples.

Nous avons également sélectionné des restaurants que nous vous proposerons pour le déjeuner. Si vous le souhaitez, vous pourrez goûter la nourriture de rue, la « street food », à la façon des indiens ! En fin de journée, nous prendrons un cours de cuisine qui sera suivi d’un diner Râjasthâni avec un spectacle de danse traditionnelle dans le restaurant de votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Jaipur – Agra 

Escale à Fatehpur Sikri – 07.11.17

(240 km – 6h environ) Sur la route d’Agra, nous nous arrêterons à Fatehpur Sikri, la « ville de la victoire », ou la « ville fantôme », une splendide ville impériale dont les bâtiments de grés rouge sont dans un parfait état de conservation, construite dans la seconde moitié du XVIe siècle par l’empereur Akbar. Elle ne fut la capitale de l’Empire moghol que pendant une dizaine d’années. C’est un ensemble architectural homogène avec de nombreux monuments et temples, dont une des plus grandes mosquées de l’Inde, Jama Masjid. À Agra, nous verrons le Fort qui se dresse majestueusement sur les hauteurs de la rivière Yamuna. Comme le voulait son bâtisseur, cette forteresse imprenable affiche « du haut en bas, ses pierres rouge feu, chaînées par des anneaux de fer, jointoyées si étroitement que même un cheveu ne saurait s’y glisser ». Nuit à l’hôtel

Jour 15

Agra – Delhi  

Le Taj Mahal – 08.11.17

(200 km – 4h environ) Nous assisterons à un spectacle saisissant : le lever du soleil sur le Taj Mahal. En signe d’amour pour sa défunte femme, l’empereur Shah Jahan fit construire ce magnifique mausolée de marbre blanc. Les travaux ont nécessité l’effort de plus 22000 ouvriers pendant 22 ans ! Pour en apprendre un peu plus sur ce sublime et mythique monument, nous nous installerons dans les jardins de Métabargh, situés juste derrière le Taj Mahal en compagnie d’un spécialiste passionné de la ville d’Agra.

Départ par la route en direction de Delhi. Arrivée à Delhi, transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol retour.

Les points forts

  • Le marché des saveurs de Chandni Chowk à Delhi
  • Le safari en jeep dans les dunes de Khimsar
  • L’immersion dans le mode vie des Bishnoï
  • La balade à cheval pour découvrir Narlai et sa campagne
  • La promenade en bateau à Udaipur
  • L’ambiance romantique au Taj Mahal
  • La découverte des villages typiques et la rencontre avec les habitants
  • La montée en jeep au fort Amber à Jaipur
  • La balade à vélo et le cours de cuisine à Jaipur
  • La soirée au cinéma mythique de Jaipur
  • Les ensembles architecturaux de toute beauté du Rajasthan

David Lefranc

David-Lefrac-img

David Lefranc, 52 ans, a commencé sa carrière en 1983 au Matin de Paris et dans le groupe Hachette. Il intègre ensuite l’agence Kipa Press/Corbis qui lui commande ses premiers grands reportages. En 1999, il rentre à l’agence Gamma et ouvre l’année suivante le bureau Gamma New York.

Devenu indépendant en 2003, il se spécialise dans le voyage au long cours et l’art de vivre et collabore régulièrement avec le Figaro Magazine, Vanity Fair, l’Obs, A/R et des titres du groupe Prisma et Marie-Claire. Il a publié “New York Créations” et “Culture Whisky” aux Éditions du Chêne et un recueil sur son port d’attache, “Les Lumières de Trouville”, aux Cahiers du Temps. Guetteur de lumière et d’énergie, passionné par l’image et les rencontres, David Lefranc révèle dans son travail la beauté du monde.

Facebook Instagram Interview

Delhi, 01 nuit – Crown Plaza, Okhla – 5 étoiles

Crowne-Plaza-img

Mandawa, 02 nuits – Vivaana Culture Haveli – Heritage hôtel
vivaana-img

Khimsar, 01 nuit – Khimsar Fort – Heritage Fort hotel
Khimsar-Fort-img

Jodhpur, 02 nuits – Ranbanka Palace – 4 étoiles
ranbanka-palace-img

Narlai, 01 nuit – Rawla Narlai – Heritage hotel
rawla-narlai-img

Udaipur, 02 nuits – Udai Kothi – 4 étoiles (resort)
fateh-niwas-img

Bundi, 01 nuit – Hadoti Palace – Heritage hotel
Hadoti-Palace-img

Jaipur, 03 nuits – Shahpura House – Heritage hotel
Shahpura-House-img

Agra, 01 nuit – Four points by Sheraton – 4 étoiles
Four-points-by-Sheraton-img

 

Détails prix

Pour 09 – 10 personnes 2585 €/pers
Pour 11 – 12 personnes 2365 €/pers
Pour 13 – 14 personnes 2215 €/pers

Le prix comprend:

  • L’hébergement dans les hôtels cités en chambre double en demi-pension pour 14 nuits.
  • Les transferts terrestres en mini bus privé et climatisé avec un chauffeur anglophone
  • La promenade en rickshaw à Delhi
  • La découverte de Jaipur à vélo
  • La soirée au cinéma mythique de Raj Mandir à Jaipur
  • Le cours de cuisine à Jaipur
  • La balade à cheval à Narlai
  • Le diner dans un lieu atypique connu comme le bâoli
  • La présence du guide accompagnateur francophone pour toute la durée du voyage ainsi que les droits d’entrée des monuments et sites visités.
  • L’assistance à l’aéroport de notre représentant anglophone
  • De l’eau minérale à votre disposition dans le véhicule pendant le voyage
  • Toutes les taxes applicables
  • L’assistance 24/7 par un expert francophone
Le prix ne comprend pas :
  • Le vol international et les taxes d’aéroport (international)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à P&M pour ce circuit
  • Les frais photos et vidéos à l’entrée des sites
  • Les assurances
  • Les frais de visas
  • Les déjeuners.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique ‘Ce prix comprend’

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

©davidlefranc

NOUS CONTACTER

DEMANDEZ VOTRE BROCHURE GRATUITEMENT

Nos experts francophones sont disponibles 24h24 et 7j7 pour répondre à vos questions et restent en contact rapproché avec vous durant toute la durée de votre voyage, vous assurant ainsi assistance et sécurité si besoin est.

s'inscrire pour recevoir notre newsletter

Informations ou réservations 

L’Expert photographe David Lefranc

David-Lefrac-imgIl vous propose de partager avec lui son expérience acquise lors de ses nombreux voyages dans la région.

Avec ses villes colorées, ses palais somptueux et ses paysages grandioses, le Rajasthan vous offrira la possibilité de composer un reportage de qualité ou l’aspect humain sera privilégié.

Le photographe sera là pour vous épauler techniquement, la lumière sera votre fil rouge, elle déterminera les horaires des sites visités.  Venez avec votre appareil habituel, tout type d’équipement et tous les niveaux sont les bienvenus.

Dates
2017
Du 25 octobre au 08 novembre 2017
15 jours/14 nuits
Pour 09-14 participants
Prix
2017
à partir de : € 2215
 NOUS VOUS ASSURONS

  • Une qualité maximale pour des clients 100% satisfaits
  • Un service sur-mesure où chaque voyage est unique
  • Une connaissance parfaite de chaque pays proposé
  • Un bon rapport qualité-prix – sans intermédiaire
  • Des pratiques équitables et responsables
  • Un accueil chaleureux dans le pays de votre voyage