Flashpacking à Mumbai, la ville du divertissement

« Connue anciennement comme Bombay, Mumbai est l’une des plus grandes villes d’Inde et son centre culturel ainsi l’énergie de la ville vous emporte »

Vous découvrirez pourquoi Mumbai est intéressant pour un voyage Flashpacking qui vous emmènera dans le chaos charmeur de cette ville avec des activités excitantes, des lieux et des gens captivants. Ce voyage vous montrera l’esprit unique de cette ville qui vous intriguera de différentes manières. Immergez-vous dans les couleurs, les musiques, la foule et imprégnez-vous de l’architecture et de l’art de cette ville qui ne dort jamais

POINTS FORTS DE CE SÉJOUR :

  • Dégustation de café au Leopold Café.
  • Visite des studios Bollywood
  • Expérience des trains locaux
  • Croisière et visite de l’Île Elephanta
  • Rencontre des Dabbawalas de Mumbai
Ce séjour vous intéresse? Contactez l’un de nos experts de voyage pour plus d’informations.

Jour 01

ARRIVÉE À MUMBAI

La ville qui ne dort jamais

Parallels and Meridians vous accueille à Mumbai, la capitale Bollywood du pays. Un de nos représentants vous accueillera à l’aéroport de Mumbai et vous amènera à votre hôtel. Nuit au Taj Mahal Palace.

Jour 02

MUMBAI

Visite des studios Bollywood

Préparons-nous pour une journée merveilleuse où nous nous baladerons le long de bâtiments historiques de la ville. Nous commencerons par la visite des alentours de l’hôtel puis nous irons à la Porte de l’Inde. C’est un chef d’œuvre construit durant l’ère britannique. Elle commémore la visite du Roi George V et de la Reine Mary à Mumbai. Nous dînerons dans un célèbre restaurant, nommé Indigo. Après le dîner, nous ferons une promenade jusqu’au Leopold Café, situé dans les rues animées de Colaba. Nous passerons un peu de temps dans ce café typique qui existe depuis l’an 1871. Nous prendrons un des taxis locaux et nous irons au Studio Bollywood. Nous ferons un arrêt devant les résidences des célèbres acteurs Bollywood Shahrukh Khan et Amitabh Bachan. Les personnes attendent devant leur résidence pendant des heures pour pouvoir les apercevoir. Nuit au Taj Mahal Palace.

Jour 03

MUMBAI

Voyage avec les locaux

Ce matin nous visiterons le célèbre Dhobi Ghat, une laverie  où des personnes lavent les linges puis étendent ces vêtements colorés pour les faire sécher au vent. Ensuite, nous visiterons le temple Babulnath qui est un lieu sacré ancien construit sur une falaise. Il a été bien préservé. La visite nous demande de monter 100 marches afin d’atteindre ce lieu saint. Nous prendrons enfin un train local pour revenir en ville, ce qui constitue une expérience unique. Les habitants de Mumbai utilisent ces trains pour leur transport quotidien comme c’est un transport peu cher et qui permet d’éviter le trafic. Plus tard dans l’après-midi, nous irons voir le CST, connu anciennement sous le nom de Victoria Terminus, qui est une merveille architecturale et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce bâtiment est le point de départ de plusieurs trains de banlieues et de trains allant dans différentes parties de l’Inde. Le reste de la soirée est libre. Si vous voulez aller à un concert, vous pouvez vous rendre au Blue Frog qui est le lieu branché pour des performances live. Nuit au Taj Mahal Palace.

Jour 04

MUMBAI

Croisière, Île Elephanta

Une session de yoga avec un expert est une bonne manière de commencer la journée. Nous avons le choix entre une session habituelle de yoga, et des exercices de yoga qui nous demande d’utiliser des harnais de tissu suspendus du plafond et de faire une série de positions de yoga. L’après-midi, nous nous aventurons dans les grottes Elephanta qui sont un complexe d’anciens temples sur l’île Elephanta. Cela devrait nous prendre une heure de bateau à partir de la Porte de l’Inde. Ce lieu a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Cette île nous donne une bonne vue sur Mumbai tout en étant dans un lieu calme et pittoresque. Après cette excursion, nous retournons à Mumbai et nous profiterons d’un joli coucher du soleil pour faire une croisière près de la Porte de l’Inde. Nuit au Taj Mahal Palace.

Jour 05

MUMBAI

Dabbawalas de Mumbai

Aujourd’hui, nous commencerons les visites par celle du Musée Mani Bhavan Gandhi qui a été la maison du Mahatma Gandhi pendant 27 ans. Ce musée abrite une série de lettre et de photos autour de la vie de Gandhi et son leadership spirituel. Nous verrons la chambre dans laquelle il séjournait. L’absence d’animation high-tech ou d’installations new media rend cette exposition unique et entièrement authentique. Après le repas, nous rencontrerons les Dabbawalas de Mumbai, qui sont extrêmement populaires ici. Ces personnes vont chercher les lunchboxes des employés chez eux et les livrent à leur bureau et les ramènent ensuite dans leur résidence. Ils délivrent également des plats, préparés par une cantine aux clients, qui sont moins chers que les restaurants. Un concept qui a vu le jour dans les années 1890 et qui a gagné en renommée, avec un président à la tête de l’association. Le reste de la journée est libre. Le dîner sera servi à Olive Bar & Kitchen qui propose la meilleure cuisine. Nuit au Taj Mahal Palace.

Jour 06

MUMBAI

Virée shopping

C’est notre dernier jour dans la ville et quoi de mieux que d’explorer les galeries d’artistes et de faire un peu de shopping pour passer cette journée. Pour les amateurs d’art, il y a d’excellents lieux à visiter comme le Galerie Nationale d’Art Moderne et la Galerie d’Art Jehangir à Kala Ghoda avec d’autres lieux aux alentours. Des artistes en herbes de tout le pays exposent leurs œuvres ici. Mumbai est l’un des meilleurs endroits pour le shopping car c’est unE ville très animée. Nous pourrons aller dans les showrooms des plus grands designers et les petites boutiques locales comme au Bhuleshwar market, au Crawford market ou au Mangaldas market. Il y a des vendeurs colorés sur les chaussées des rues de Colaba. L’intéressant Chor Bazaar vous donne l’opportunité de pratiquer vos talents de négociateur. L’un des principaux lieux est le Fashion Street, qui est un paradis pour le shopping et où vous pouvez trouver tout ce que vous voulez. Pendant notre virée, nous pourrons essayer la délicieuse street food. Votre soirée est libre afin que vous puissiez vous relaxer avant votre départ demain Nuit au the Taj Mahal Palace.

Jour 07

DÉPART MUMBAI

Départ

Il est temps pour nous de vous dire au revoir. En espérant que vous avez apprécier votre visite de la ville avec nous. Nous vous accompagnerons à l’aéroport international. Bon voyage !


VOS HÔTELS (ou similaires) :


Chaque destination possède un caractère unique, une histoire. Alors que nous avons choisi les plus belles destinations, nous avons également cueilli à la main les hôtels les plus appropriés pour garantir votre confort. En outre, nous vous offrons des options à choisir en fonction de votre budget et du style de voyage qui vous convient.


LE PRIX COMPREND


  • L’hébergement au The Taj Mahal Palace Hotel en chambre double / simple avec petit-déjeuner
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et la climatisation
  • Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnées au programme
  • Les services de guides locaux francophones
  • Dîner au restaurant Indigo
  • Croisière jusqu’à l’Île Elephanta
  • Dîner à Olive Bar & Kitchen
  • Toutes les taxes applicables

LE PRIX NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux et domestiques et taxes d’aéroport (internationales)
  • Les boissons
  • Les réveillons (obligatoires)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à P&M pour ce circuit
  • Les assurances et les frais de visas

Ce séjour vous intéresse ? Contactez l’un de nos expert de voyage pour une demande d’informations.

L’Inde est incontestablement un pays inoubliable ; un foyer de civilisations et de cultures parmi les plus anciennes du monde. Pays des couleurs et des épices, l’Inde est également le pays des contrastes et de l’éveil des sens. Avec environ 1,237 milliards d’habitants, témoins d’une culture millénaire ; votre voyage sera parfois surprenant ou saisissant mais l’Inde et ses merveilles seront vous rappeler l’expression et la beauté singulière du pays et de ses habitants.

Cette destination extraordinaire vous offrira une myriade de sensations et d’émotions. Le mot « Inde », dérivé du mot sanskrit « Sindhu » qui signifie fleuve vous bercera tout au long de votre voyage par ses souks colorés, la sérénité du désert du Thar, les calmes back-water du Kerala, le majestueux Temple d’Or ou encore l’excitation de la ville capitale Delhi.

Une chose est sure, un voyage en Inde réveillera vos sens et vous subjuguera par sa culture millénaire.

Festivals

Les fêtes religieuses, très importantes en Inde sont le reflet de la culture et de la diversité du pays. Aussi, vous devez prendre en considération certaines célébrations lorsque vous choisissez votre voyage en Inde. Vous pourrez trouver ci-dessous un calendrier récapitulatif des fêtes indiennes les plus importantes.

Pongal : Janvier – Tamil Nadu.

Pongal est un festival de quatre jours célébré dans le sud de l’Inde durant lequel le dieu du soleil est remercié pour l’abondance des cultures.

Le Festival du désert : Février – Rajasthan.

Le festival du désert est l’un des plus grands festivals du Rajasthan. C’est aussi l’une des seules célébrations du calendrier non religieuse. Célébré à Jaisalmer il attire de nombreux touristes souvent subjugués par les couleurs, les concerts ou encore les courses de chameaux.

Holi : fin Février à début Mars – dans toute l’Inde et certains pays limitrophes.

Aussi connu sous le nom de « festival des couleurs », Holi est l’un des festivals Hindou religieux les plus connus dans le monde grâce à son lancer de couleurs. Il célèbre la victoire du bien sur le mal, c’est également la fête du pardon.

Festival Teej : Aout – Certaines parties de l’Inde et Népal.

C’est le festival religieux de bienvenu de la mousson, il est généralement célébré par les femmes et jeunes filles par des chansons, des danses et des rituels religieux. Le festival Teej célèbre également l’union de la déesse Parvati et du dieu Shiva.

Onam : fin Aout à début Septembre – Kerala.

Onam est le festival officiel de l’état du Kerala, il est majoritairement célébré par les hindous, mais reste le festival culturel du sud de l’Inde. Le festival célèbre la nouvelle année pour les hindous Malayâli.

Durga Puja : Septembre/Octobre – Partout en Inde.

Durga Purga est un festival religieux célébré en famille et avec ses amis, festival le plus important de l’état du West Bengal il commémore la victoire de la déesse Durga sur le démon Mahishasura. C’est aussi la célébration de la Mère nourricière créatrice de vie.

Diwali / Deepavali : Octobre/Novembre – Nord de l’Inde.

C’est le festival le plus important et le plus populaire du nord de l’Inde. Diwali célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la connaissance sur l’ignorance. Il est célébré grâce à des milliers de bougies allumées par les familles dans leurs maisons, devant les portes, ect. C’est également le moment de l’année le plus marchand car il est célébré par l’échange de cadeaux entre amis ou membres de la famille.

La foire de Pushkar : Octobre/Novembre – Rajasthan.

C’est la plus grande foire de chameaux en Inde. Célébrée pendant cinq jours aux portes du désert, de nombreuses activités s’y déroulent : vente de chameau, courses, compétitions… Un festival dépaysant à ne pas manquer.

Lors de tout voyage à l’étranger, certains documents sont indispensables au bon déroulement de votre séjour. Parallels and Meridians vous donne quelques conseils et astuces pour vos formalités de voyage.

Passeport

Pour la plupart des destinations, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide plus de 6 mois après votre retour. Les passeports peuvent être facilement obtenus dans votre municipalité, cependant il y a un délai d’attente supérieur pendant les périodes de vacances. Notez que les passeports sont aussi requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il vous sera demandé de nous envoyer obligatoirement une copie de votre passeport juste après votre inscription.

Visa

Pour vous rendre en Inde, vous devrez obtenir un visa. Un e-visa est désormais disponible en ligne sur le site officiel des visas Indien : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration

Le site est uniquement disponible en anglais. Sinon vous pouvez vous rendre chez VFS en personne, suivez la procédure via le site internet suivant : http://www.vfsglobal.com/india/france/

NB : Vérifiez tous les détails et les procédures sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Nous vous recommandons d’obtenir un visa 4 à 6 semaines avant votre arrivée.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents

Les agents au sol à l’aéroport peuvent exiger les documents prouvant votre lien de parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance ou le livret de famille.

Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents

Si un mineur voyage non accompagné de ses parents ou d’un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des parents ou du tuteur légal selon laquelle ils permettent le voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Chaque destination a un caractère, une histoire unique. Aussi, nous avons sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. Nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage parmi trois catégories d’hôtels :

Simple et confortable – 2-3* – Des hôtels propres et confortables.

Luxueux – 4-5* – Des hôtels à la fois charmants et luxueux.

Très luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, Parallels and Meridians vous propose une sélection spéciale d’hôtels chics et somptueux. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Transport

Les conditions routières

Généralement, les routes indiennes sont en bon état. La présence d’autoroutes permet d’accéder à toutes les parties de l’Inde sans trop de problèmes. Il faut cependant reconnaître que certaines routes sont dans des conditions déplorables, et il faut en moyenne 4 heures pour couvrir une distance de 250 km.

Les transports en voiture sont vraiment une partie significative des voyages en Inde. Parallels and Meridians s’assure de la qualité de ses véhicules et de ses conducteurs spécialement choisis et formés pour leurs compétences et sécurité. Nos chauffeurs seront attentifs à toutes vos exigences.

Vols

Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. Parallels and Meridians vous tiendra informé des derniers changements si nécessaire.

Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent varier en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par nos prestataires. Cependant Parallels and Meridians s’engage à respecter les prix qui vous sont proposés ou lorsque vous avez réglé une première somme.

Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais.

Ils sont au cœur de la réussite de votre voyage, notre sélection de guides et d’experts est notre meilleur atout et vous feront découvrir le pays dans les meilleures conditions. Qu’ils soient francophones ou anglophones (en fonction de votre choix) tous nos guides sont des guides locaux, passionnés par leur pays et par leur culture. L’ensemble des guides proposés et sélectionnés par Parallels and Meridians sont des experts de leur destination et vous feront découvrir leur pays avec un œil local.

Dans l’ensemble de nos destinations, les guides sont formés pour répondre à vos exigences et suivent régulièrement des formations conformes à nos exigences. Grâce à vos retours, nous pouvons évaluer leurs performances après chaque voyage.

Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Parallels and Meridians rémunère ses guides au tarif standard des sociétés de voyage. Il est cependant bienvenu de laisser un pourboire à votre guide. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.

Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dûs à des événements fortuits. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, les équipes de Parallels and Meridians sont disponibles 24/7 et prêtes à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation.

Climat

Les conditions climatiques en Inde diffèrent d’une région à l’autre et elles dépendent entièrement de la région que vous avez décidé de visiter. Dans l’Inde du Nord, la meilleure période est entre mi-septembre et fin mars ; pour l’Inde du Sud et l’Inde Centrale c’est entre octobre et mars ; pour la partie ouest de l’Inde- le quartier de Darjeeling, l’été est la meilleure période, dans la partie est, Sikkim et Manipur, c’est entre octobre et mars. Si vous comptez partir à Jammu & Kashmir et Ladakh, l’été est la meilleure période pour y aller.

Santé

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour les voyageurs allant en Inde les vaccins suivants (ainsi que d’être à jour pour les vaccins de la rougeole, des oreillons et la rubéole) :

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Typhoïde
  • Tétanos
  • Poliomyélite

Il est aussi recommandé de consulter le site internet d’informations pour les voyageurs avant votre départ.

Carte de crédit et distributeur de monnaie

Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou à l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, excepté dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.

Téléphone mobile en Inde

Vous avez une couverture réseau avec votre téléphone dans la plupart des régions d’Inde. Si vous avez une itinérance internationale dans votre téléphone, vous pouvez vous connecter au service indien dès que vous atterrissez.

Internet

Le wifi est maintenant disponible dans presque tous les hôtels cependant quelques hôtels font payer des frais additionnels pour son utilisation. Le réseau wifi n’est pas disponible dans les régions telles que Ladakh, Kargil et Alichi. Dans ces zones, pour accéder à internet, vous devez vous rendre dans les cybercafés.

Gastronomie

Contrairement aux croyances populaires le végétarisme strict est limité aux régions du sud du Gurajat et quelques villes saintes. Cependant, ne rêvez pas d’un steak de bœuf ; les vaches sont sacrées et la consommation de viande bovine est interdite dans la plupart des états. Quelques restaurants servent quand même du buffle.

Les différences culinaires entre le Nord et le Sud sont considérables dues au climat et aux influences historiques.

Dans le nord, la viande, le pain et les céréales, sont très communs, aussi bien que la cuisine Mughlai est semblable à celles du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale où les épices jouent un rôle plus important que le piment.

Dans le Sud, la nourriture de base est le riz et les plats végétariens – le plus courant étant le Thali ; plat omniprésent dans le Sud de l’Inde. Vous pouvez aussi goûter de la viande ou du poisson au curry et un succulent tandoori (moins fort que le curry).

Code vestimentaire

Pour respecter la culture indienne, le code vestimentaire est important. Dans les lieux religieux, il est attendu que vous portiez des vêtements couvrant sous genoux et épaules. Dans les temples Jain les produits et accessoires en cuir ne sont pas acceptés. Les femmes doivent couvrir leur tête dans les lieux religieux.

Prise électriques

La plupart des prises électriques indiennes sont compatibles avec les produits aux normes européennes. N’hésitez cependant pas à vous munir d’un adaptateur pour plus de sécurité.

[/dt_sc_tab]
  • Participatif
  • Voyage participatif

    Voyager avec nous est la meilleure façon de se rapprocher de la vie quotidienne des locaux. Partagez avec eux vos connaissances, vos compétences et votre art. Si vous êtes un artiste, un photographe, un cuisinier ou si vous avez un talent en particulier alors n’hésitez pas à le partager avec la communauté locale. Sentez vous libre de leurs dire un peu plus à propos de vous, et nous organiserons une activité spéciale pour vous dans un bon endroit afin de les aider. Lors de notre tout premier contact avec vous, nous vous demanderons quels sont vos intérêts et si vous êtes prêt à participer à une activité même juste pour une heure.

    En 2016, nos participants ont déjà donné plus de 400 heures, soit l’équivalent de 17 jours !

    Notre tourisme participatif ne s’arrête pas là ; nous proposons constamment de nouvelles activités participatives : Il y a plein d’enfants qui désirent devenir guide. Nous les aidons à mieux parler anglais ou nous leurs apprenons de nouvelles compétences et techniques de guides de voyage. Après le tremblement de terre, la vie est restée difficile en Inde. Nous aidons quelques petits magasins et commerces à se développer, pas en leurs donnant de l’argent mais en leurs donnant des conseils afin qu’ils puissent gérer de manière plus efficiente leur commerce. « Si en cours de route, vous choisissez de participer à une de ses activités, votre voyage aura le même nombre de jour et le prix ne changera en aucune circonstance. » Combien devez-vous donner ? Rien en fait. Nous avons juste besoin d’un peu de votre temps et de votre implication.

    Planifiez dès maintenant votre séjour et contactez Julian Hoarau notre experte voyage

    à partir de 1565 €

    07 Jours / 06 Nuits

    Contactez un de nos experts du
    voyage et planifiez vos prochaines vacances
    +33 975 186 333
    ou