Du rêve Bollywoodien à la sublime région du Kérala

“L’Inde du Sud offre une nature époustouflante. Cependant cette région collectionne également les monuments historiques et sauvegarde un fabuleux patrimoine culturel.”

Un voyage exceptionnel de douze jours en Inde du Sud vous fera découvrir notamment Mumbai, la ville qui ne dort jamais, le patrimoine culturel du Kerala, ses plantations de thé sans oublier la superbe plage de sable blanc.

POINTS FORTS DE CE SÉJOUR :

  • L’effervescence de Mumbai
  • Découverte de l’ancienne ville coloniale de Cochin
  • Balade dans les plantations de thé à Munnar
  • Relaxation sur les plages paradisiaques de Mararikulam
Jour 01

ARRIVÉE À MUMBAI

Bienvenue en Inde

Bienvenue à l’aéroport de Mumbai. Un de nos représentants vous accueillera à votre arrivée et vous accompagnera à votre hôtel. Selon vos horaires de vol, profitez d’une première découverte de la deuxième ville la plus importante du pays : entre capitale économique et nid du cinéma Bollywood, cette ville bouillonnante vous plongera dans la ferveur de l’Inde. En soirée, ne manquez pas l’animation de Chowpatty Beach.

Jour 02

MUMBAI

La ville du cinéma Bollywood

Après le petit-déjeuner, vous partirez explorer la ville de Mumbai anciennement connue comme Bombay. Aujourd’hui c’est un tour de la gigantesque ville qui vous attend. Vous visiterez la « Gateway of India » construit pendant le règne britannique pour commémorer la visite du roi George V et la reine Mary. Vous visiterez ensuite les jardins de Hanging à Malabar Hill et ses magnifiques haies taillées en forme d’animaux. L’après-midi, pourquoi ne pas poursuivre les traces de l’empire colonial britannique. Entre la gare Victoria, la Clock Tower et le marché de Crawford : il y a de quoi faire à Bombay !

Plus tard dans la journée, vous découvrirez plusieurs endroits célèbres pour leurs cuisines typiques tels que le Sardar Pav Bhaji à Tardeo, le Bademiya à Colaba et le Ayub’s à Bandra. Découvrez la Marine Drive pour une balade de nuit ou profitez de votre séjour pour vous rendre dans un des cinémas Bollywood.

Jour 03

MUMBAI

Une journée consacrée à la découverte de la population indienne

En cette troisième journée, Parallels and Meridians vous propose plusieurs options selon vos envies et vos centres d’intérêts.

 

 

A la rencontre des plus vieux métiers de Bombay (4 heures) :

Regardez la ville prendre vie lors de cette visite de trois heures qui met en lumière le travail incroyable accompli par les dabbawalas et Dhobis de Mumbai. Votre guide expert partagera un aperçu sur la façon dont les “hommes gamelle” fournissent la nourriture fraîchement cuisinée aux employés de bureaux avec un taux de précision de 100%. Ensuite, vous découvrirez le métier des Dhobis – les blanchisseurs traditionnels de Mumbai – Ils lavent les vêtements des clients dans le plus grand ghat en plein air de la ville. Cette visite unique présente deux des professions les plus intéressantes de Bombay et offre un aperçu de la vie quotidienne des habitants de cette ville prospère.

A la découverte de la ville de pêcheurs de Worli (4 heures) :

Cette visite vous emmènera au village de pêche animé de Worli à Mumbai, où vous aurez l’occasion de découvrir le style de pêche et d’interagir avec Koli, une communauté de pêcheurs dont la vie quotidienne et la routine vous fascineront.

Au cours de cette visite, vous pourrez observer les prises du matin, vous promener dans les marchés et comprendre les tactiques de marchandage de ces pêcheurs et de ces femmes stellaires.

Visite guidée au cœur de Dharavi (De 2h30 à 4 heures)

Connu pour beaucoup comme « l’un des plus grands bidonvilles d’Asie », nous préférons penser à Dharavi comme le cœur battant de Mumbai. Il abrite environ un million d’habitants de Mumbai et ses industries ont un chiffre d’affaires annuel d’environ 665 millions de dollars.

Grâce aux randonnées pédestres éducatives de l’ONG Reality Tours, les visiteurs peuvent expérimenter un large éventail de ces activités commerciales : recyclage, poterie, broderie, boulangerie, savonnerie, tannage du cuir et bien d’autres. Vous visiterez également les quartiers résidentiels de Dharavi. Des gens de toute l’Inde sont venus vivre à Dharavi, ce qui en fait un microcosme de l’Inde. Cette diversité est évidente dans les temples, les mosquées, les églises et les pagodes qui se tiennent côte à côte.

Notre introduction de 2,5 heures à Dharavi vise à donner aux visiteurs une compréhension beaucoup plus nuancée de la vie et du travail dans les bidonvilles de Mumbai.

En option : Déjeuner en famille : Vers la fin du tour, vous marcherez vers une maison familiale voisine pour un repas végétarien. Non seulement vous obtiendrez des informations supplémentaires sur Dharavi, mais vous offrirez un revenu supplémentaire à une famille locale. Soyez prêt à vous asseoir par terre et à manger avec vos mains !

Découverte des studios Bollywood (4 heures)

Selon votre convenance, vous pouvez soit rejoindre cette merveilleuse demi-journée tournée Bollywood dans la matinée vers 10h00, ou après-midi vers 14h00.

Après avoir été pris en charge depuis votre hôtel, dirigez-vous vers l’un des lieux de tournage à proximité, où vous pourrez assister au tournage en direct de nombreux films à venir de Bollywood. Que ce soit les stars qui pratiquent leurs dialogues ou le réalisateur discutant de scènes avec eux, les membres de l’équipe de tournage ne manqueront pas de vous impressionner.

Vous continuerez vers la salle de danse, où vous pourrez profiter de spectacles de danse en direct des professionnels. Sur le chemin de la salle, vous pourrez admirer les affiches des légendes de l’industrie cinématographique Bollywood. Une fois dans la salle, installez-vous confortablement et profitez de 3-4 spectacles de danse en direct. Retour à l’hôtel après la visite.

Jour 04

MUMBAI – COCHIN

Cochin, l’ancien comptoir

Ce matin, vous embarquerez pour un vol en direction de Cochin, la célèbre ville portuaire qui a été la porte d’entrée de l’Inde du sud de l’époque antique. Dans la soirée, vous profiterez du spectacle de danse typique appelée Kathakali dans un théâtre. Ce spectacle a pour thèmes les grandes épopées indiennes.

Jour 05

COCHIN

Les épices de Cochin

La vieille ville de Kochi, est l’un des plus anciens comptoirs portugais, hollandais et anglais d’Orient. Vous visiterez tout d’abord le Mattancherry Palace (Palais hollandais) puis vous vous baladerez près du port pour admirer les célèbres filets chinois sur l’océan, puis contournerez la cathédrale Santa Cruz de style baroque. Enfin, vous pourrez flâner dans le quartier juif à travers les échoppes d’épices et ateliers d’artisanat traditionnel.

Jour 06

COCHIN – MUNNAR

Munnar et ses plantations de thé

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Cochin pour une autre ambiance, toute aussi fascinante : les plantations de thé de Munnar. Vous y découvrirez des champs nuancés de vert entrecoupés qui déterminent chacun une qualité de thé bien particulière. Il ne faut pas oublier que la boisson nationale en Inde est le Chaï. Ce fameux thé cuisiné à base de lait et d’épices vous sera proposé tous les jours lors de votre séjour.

 

Jour 07

MUNNAR

La capitale du thé

Après le petit-déjeuner, vous partirez découvrir les plantations de thé lors d’un trek de 4h de niveau très facile. C’est en marchant avec votre guide, que vous comprendrez toutes les particularités de cette boisson internationale. Après le pique-nique, vous profiterez d’un instant privilégié pour la dégustation d’un des meilleurs thés au monde dans une usine à thé.

Jour 08

MUNNAR – KUMARAKOM

La ville des lacs

Après le petit-déjeuner, le chauffeur vous déposera à Kumarakom, célèbre pour ses lacs et ses Backwaters. La journée sera dédiée à la relaxation et à la détente.

Jour 09

KUMARAKOM – ALLEPPEY

Croisière sur les backwaters

Vous prendrez la route de bon matin pour les Backwaters d’Allepey. Vous embarquerez à bord d’un « House-boat » (bateau de transport d’épices converti en péniche de luxe) pour une croisière d’une journée et d’une nuit. Après un déjeuner traditionnel Keralais, vous partirez explorer les canaux de ces marécages tropicaux. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la terre ferme et visiterez un petit village. Le soir, vous dégusterez un délicieux repas servi sur le pont.

Jour 10

ALLEPEY – MARARIKULAM

Détente à la plage

Vous accosterez ce matin de votre croisière et prendrez la route pour une journée de détente à la plage isolée de Mararikulam.

Jour 11

MARARIKULAM

Détente à la plage

La journée entière sera dédiée aux loisirs. Pour récupérer de vos émotions lors de ce séjour au Kerala, vous pourrez profiter de cette journée farniente pour vous reposer sur la plage paradisiaque de sable fin.

Jour 12

MARARI – COCHIN – DEPART

Au revoir!

Après une dernière baignade matinale et en fonction de vos horaires de vols, vous serez conduits à l’aéroport International de Cochin pour votre vol retour. Toute l’équipe de Parallels and Meridians vous souhaite un bon voyage !

VOS HÔTELS (ou similaires) :


Chaque destination possède un caractère unique, une histoire. Alors que nous avons choisi les plus belles destinations, nous avons également cueilli à la main les hôtels les plus appropriés pour garantir votre confort. En outre, nous vous offrons des options à choisir en fonction de votre budget et du style de voyage qui vous convient.


LE PRIX COMPREND


  • L’hébergement  en chambre double avec un petit déjeuner
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et la climatisation
  • Toutes les taxes applicables

LE PRIX NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport (internationales)
  • Les boissons
  • Les réveillons (obligatoires)
  • Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnées au programme
  • Les services de guides locaux francophones
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à P&M pour ce circuit
  • Les assurances et les frais de visas

L’Inde est incontestablement un pays inoubliable ; un foyer de civilisations et de cultures parmi les plus anciennes du monde. Pays des couleurs et des épices, l’Inde est également le pays des contrastes et de l’éveil des sens. Avec environ 1,237 milliards d’habitants, témoins d’une culture millénaire ; votre voyage sera parfois surprenant ou saisissant mais l’Inde et ses merveilles seront vous rappeler l’expression et la beauté singulière du pays et de ses habitants.

Cette destination extraordinaire vous offrira une myriade de sensations et d’émotions. Le mot « Inde », dérivé du mot sanskrit « Sindhu » qui signifie fleuve vous bercera tout au long de votre voyage par ses souks colorés, la sérénité du désert du Thar, les calmes back-water du Kerala, le majestueux Temple d’Or ou encore l’excitation de la ville capitale Delhi.

Une chose est sure, un voyage en Inde réveillera vos sens et vous subjuguera par sa culture millénaire.

Festivals

Les fêtes religieuses, très importantes en Inde sont le reflet de la culture et de la diversité du pays. Aussi, vous devez prendre en considération certaines célébrations lorsque vous choisissez votre voyage en Inde. Vous pourrez trouver ci-dessous un calendrier récapitulatif des fêtes indiennes les plus importantes.

Pongal : Janvier – Tamil Nadu.

Pongal est un festival de quatre jours célébré dans le sud de l’Inde durant lequel le dieu du soleil est remercié pour l’abondance des cultures.

Le Festival du désert : Février – Rajasthan.

Le festival du désert est l’un des plus grands festivals du Rajasthan. C’est aussi l’une des seules célébrations du calendrier non religieuse. Célébré à Jaisalmer il attire de nombreux touristes souvent subjugués par les couleurs, les concerts ou encore les courses de chameaux.

Holi : fin Février à début Mars – dans toute l’Inde et certains pays limitrophes.

Aussi connu sous le nom de « festival des couleurs », Holi est l’un des festivals Hindou religieux les plus connus dans le monde grâce à son lancer de couleurs. Il célèbre la victoire du bien sur le mal, c’est également la fête du pardon.

Festival Teej : Aout – Certaines parties de l’Inde et Népal.

C’est le festival religieux de bienvenu de la mousson, il est généralement célébré par les femmes et jeunes filles par des chansons, des danses et des rituels religieux. Le festival Teej célèbre également l’union de la déesse Parvati et du dieu Shiva.

Onam : fin Aout à début Septembre – Kerala.

Onam est le festival officiel de l’état du Kerala, il est majoritairement célébré par les hindous, mais reste le festival culturel du sud de l’Inde. Le festival célèbre la nouvelle année pour les hindous Malayâli.

Durga Puja : Septembre/Octobre – Partout en Inde.

Durga Purga est un festival religieux célébré en famille et avec ses amis, festival le plus important de l’état du West Bengal il commémore la victoire de la déesse Durga sur le démon Mahishasura. C’est aussi la célébration de la Mère nourricière créatrice de vie.

Diwali / Deepavali : Octobre/Novembre – Nord de l’Inde.

C’est le festival le plus important et le plus populaire du nord de l’Inde. Diwali célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la connaissance sur l’ignorance. Il est célébré grâce à des milliers de bougies allumées par les familles dans leurs maisons, devant les portes, ect. C’est également le moment de l’année le plus marchand car il est célébré par l’échange de cadeaux entre amis ou membres de la famille.

La foire de Pushkar : Octobre/Novembre – Rajasthan.

C’est la plus grande foire de chameaux en Inde. Célébrée pendant cinq jours aux portes du désert, de nombreuses activités s’y déroulent : vente de chameau, courses, compétitions… Un festival dépaysant à ne pas manquer.

Lors de tout voyage à l’étranger, certains documents sont indispensables au bon déroulement de votre séjour. Parallels and Meridians vous donne quelques conseils et astuces pour vos formalités de voyage.

Passeport

Pour la plupart des destinations, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide plus de 6 mois après votre retour. Les passeports peuvent être facilement obtenus dans votre municipalité, cependant il y a un délai d’attente supérieur pendant les périodes de vacances. Notez que les passeports sont aussi requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il vous sera demandé de nous envoyer obligatoirement une copie de votre passeport juste après votre inscription.

Visa

Pour vous rendre en Inde, vous devrez obtenir un visa. Un e-visa est désormais disponible en ligne sur le site officiel des visas Indien : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration

Le site est uniquement disponible en anglais. Sinon vous pouvez vous rendre chez VFS en personne, suivez la procédure via le site internet suivant : http://www.vfsglobal.com/india/france/

NB : Vérifiez tous les détails et les procédures sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Nous vous recommandons d’obtenir un visa 4 à 6 semaines avant votre arrivée.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents

Les agents au sol à l’aéroport peuvent exiger les documents prouvant votre lien de parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance ou le livret de famille.

Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents

Si un mineur voyage non accompagné de ses parents ou d’un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des parents ou du tuteur légal selon laquelle ils permettent le voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Chaque destination a un caractère, une histoire unique. Aussi, nous avons sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. Nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage parmi trois catégories d’hôtels :

Simple et confortable – 2-3* – Des hôtels propres et confortables.

Luxueux – 4-5* – Des hôtels à la fois charmants et luxueux.

Très luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, Parallels and Meridians vous propose une sélection spéciale d’hôtels chics et somptueux. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Transport

Les conditions routières

Généralement, les routes indiennes sont en bon état. La présence d’autoroutes permet d’accéder à toutes les parties de l’Inde sans trop de problèmes. Il faut cependant reconnaître que certaines routes sont dans des conditions déplorables, et il faut en moyenne 4 heures pour couvrir une distance de 250 km.

Les transports en voiture sont vraiment une partie significative des voyages en Inde. Parallels and Meridians s’assure de la qualité de ses véhicules et de ses conducteurs spécialement choisis et formés pour leurs compétences et sécurité. Nos chauffeurs seront attentifs à toutes vos exigences.

Vols

Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. Parallels and Meridians vous tiendra informé des derniers changements si nécessaire.

Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent varier en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par nos prestataires. Cependant Parallels and Meridians s’engage à respecter les prix qui vous sont proposés ou lorsque vous avez réglé une première somme.

Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais.

Ils sont au cœur de la réussite de votre voyage, notre sélection de guides et d’experts est notre meilleur atout et vous feront découvrir le pays dans les meilleures conditions. Qu’ils soient francophones ou anglophones (en fonction de votre choix) tous nos guides sont des guides locaux, passionnés par leur pays et par leur culture. L’ensemble des guides proposés et sélectionnés par Parallels and Meridians sont des experts de leur destination et vous feront découvrir leur pays avec un œil local.

Dans l’ensemble de nos destinations, les guides sont formés pour répondre à vos exigences et suivent régulièrement des formations conformes à nos exigences. Grâce à vos retours, nous pouvons évaluer leurs performances après chaque voyage.

Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Parallels and Meridians rémunère ses guides au tarif standard des sociétés de voyage. Il est cependant bienvenu de laisser un pourboire à votre guide. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.

Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dûs à des événements fortuits. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, les équipes de Parallels and Meridians sont disponibles 24/7 et prêtes à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation.

Climat

Les conditions climatiques en Inde diffèrent d’une région à l’autre et elles dépendent entièrement de la région que vous avez décidé de visiter. Dans l’Inde du Nord, la meilleure période est entre mi-septembre et fin mars ; pour l’Inde du Sud et l’Inde Centrale c’est entre octobre et mars ; pour la partie ouest de l’Inde- le quartier de Darjeeling, l’été est la meilleure période, dans la partie est, Sikkim et Manipur, c’est entre octobre et mars. Si vous comptez partir à Jammu & Kashmir et Ladakh, l’été est la meilleure période pour y aller.

Santé

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour les voyageurs allant en Inde les vaccins suivants (ainsi que d’être à jour pour les vaccins de la rougeole, des oreillons et la rubéole) :

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Typhoïde
  • Tétanos
  • Poliomyélite

Il est aussi recommandé de consulter le site internet d’informations pour les voyageurs avant votre départ.

Carte de crédit et distributeur de monnaie

Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou à l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, excepté dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.

Téléphone mobile en Inde

Vous avez une couverture réseau avec votre téléphone dans la plupart des régions d’Inde. Si vous avez une itinérance internationale dans votre téléphone, vous pouvez vous connecter au service indien dès que vous atterrissez.

Internet

Le wifi est maintenant disponible dans presque tous les hôtels cependant quelques hôtels font payer des frais additionnels pour son utilisation. Le réseau wifi n’est pas disponible dans les régions telles que Ladakh, Kargil et Alichi. Dans ces zones, pour accéder à internet, vous devez vous rendre dans les cybercafés.

Gastronomie

Contrairement aux croyances populaires le végétarisme strict est limité aux régions du sud du Gurajat et quelques villes saintes. Cependant, ne rêvez pas d’un steak de bœuf ; les vaches sont sacrées et la consommation de viande bovine est interdite dans la plupart des états. Quelques restaurants servent quand même du buffle.

Les différences culinaires entre le Nord et le Sud sont considérables dues au climat et aux influences historiques.

Dans le nord, la viande, le pain et les céréales, sont très communs, aussi bien que la cuisine Mughlai est semblable à celles du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale où les épices jouent un rôle plus important que le piment.

Dans le Sud, la nourriture de base est le riz et les plats végétariens – le plus courant étant le Thali ; plat omniprésent dans le Sud de l’Inde. Vous pouvez aussi goûter de la viande ou du poisson au curry et un succulent tandoori (moins fort que le curry).

Code vestimentaire

Pour respecter la culture indienne, le code vestimentaire est important. Dans les lieux religieux, il est attendu que vous portiez des vêtements couvrant sous genoux et épaules. Dans les temples Jain les produits et accessoires en cuir ne sont pas acceptés. Les femmes doivent couvrir leur tête dans les lieux religieux.

Prise électriques

La plupart des prises électriques indiennes sont compatibles avec les produits aux normes européennes. N’hésitez cependant pas à vous munir d’un adaptateur pour plus de sécurité.

Qu’est ce qui les rend les offres de Parallels and Meridians différentes ?

Un voyage ça se prépare et nous sommes à votre entière disposition pour réaliser des séjours uniques et authentiques. Voilà pourquoi nous prenons le temps d’écouter vos envies et de vous offrir des itinéraires répondant au mieux à vos attentes. L’aventure commence dès le premier échange avec notre équipe et ensemble nous élaborerons un voyage sur-mesure.

Pourquoi voyager avec P&M c’est voyager différemment ?

Nos voyages sont conçus pour être au plus près de la population et de la culture locale d’un pays. Nos experts se montrent entreprenants et sont à la recherche de nouvelles idées afin de vous satisfaire. Notre objectif est d’organiser des voyages adaptés à chacun de nos voyageurs. Pour cela P&M propose des thématiques originales et des inspirations qui seront vous plaire.

Comment créez-vous vos styles de voyage ?

Toute personne est différente et a sa manière de voyager. Nous échangeons avec bloggeurs, voyageurs, familles et population locale afin d’avoir une meilleure idée des préférences de voyage. Les styles de voyages sont créés avec votre contribution et l’expertise de nos experts. Notre succès et d’élaborer pour vous des séjours exceptionnels

Pourquoi faire des séjours participatifs ?

C’est en soutenant la population locale que nous avons élaboré pour vous des programmes enrichissants et sincères. Avec l’aide de nos invités et à notre échelle nous nous livrons à des activités caritatives. Toutes nos options solidaires sont recommandées par nos voyageurs comme celle qui consiste à apprendre le français au chauffeur avec lequel vous voyagerez.

Hôtels

Quelle sont les différentes combinaisons d’hôtels que vous nous offrez?

Chaque destination possède ses caractéristiques et une histoire unique, de même sorte que les hôtels. Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels selon votre style de voyage et de votre budget.

Nous proposons 3 options Dans la plupart de nos programmes :

Simple et confortable
– Les hôtels sont propres et confortables. Il s’agit d’hôtels 2-3 étoiles.
Luxueux
– Dans cette catégorie, nous proposons des hôtels avec un mélange de charme et de luxe. Il s’agit d’hôtels 4-5 étoiles.
Super luxueux
– Pour d’ultimes vacances luxueuses, nous avons un ensemble d’hôtels chics et somptueux possédant des équipements inégalés et qui vous permettent de vous relaxer. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Combien de lits une pièce peut-elle contenir ?

Habituellement, il y aura un lit double, et la plupart des hôtels seront en mesure d’ajouter un lit supplémentaire.

Si nous sommes une famille, pourrions-nous avoir des chambres communicantes ?

Certains hôtels offrent des chambres interconnectées. Si elles ne le sont pas, nous leur demanderont de fournir deux chambres côte à côte ou sur le même étage.

Puis-je sélectionner mon propre ensemble d’hôtels ?

Oui, vous pouvez. Envoyez-nous par mail les noms des hôtels où vous souhaitez séjourner, et nous ferons le nécessaire afin de satisfaire vos attentes.

Quelles sont les catégories d’hôtels inclues dans les programmes ?

Dans la plupart de nos programmes, vous serez en mesure de choisir la catégorie d’hôtel que vous souhaitez à l’exception de quelques endroits comme village du Rajasthan ou une tente de randonnée au Bhoutan qui sont les seules options d’hébergements.

Comment P&M choisit les hôtels ?

Nous nous basons sur notre expérience personnelle. Nous ne vous recommanderons pas un hôtel à moins que nous y avons séjourné ou encore un hôtel recommandé par nos contributeurs

Transports

Quel type de véhicule fournissez-vous ?

En général, cela dépend du nombre de personnes. Nous fournissons des véhicules pour deux personnes ainsi que des micro-vans pour trois personnes ou plus. Tous nos véhicules sont climatisés.

Pouvons-nous choisir notre propre type de véhicule ?

Oui, vous pouvez. Il suffit simplement de nous le faire savoir en nous envoyant les informations nécessaires.

Sommes-nous obligés de partager la voiture avec quelqu’un d’autre ?

Non, vous n’êtes pas obligé. La voiture est privée ! Vous voyagerez seulement avec les personnes qui vous accompagnent.

Est-ce que la voiture reste à ma disposition tous les jours ?

Oui. Nos chauffeurs s’adaptent et restent à votre disposition.

Guide

Avons-nous un guide dans chaque ville ?

Oui, un guide sera mis à votre disposition dans chaque ville, à moins qu’aucune visite ne soit prévue dans un lieu précis.

Comment sélectionnez-vous vos guides ?

Nos guides ont tous une licence professionnelle. De plus ce sont des habitants locaux, ils sont connus pour leur passion et leur connaissance de la destination. Nous sélectionnons les guides qui peuvent comprendre au mieux vos besoins, et par conséquent vous faire découvrir le meilleur des destinations visitées. Ils ont une sorte de « flair » pour leurs cultures ainsi que leurs traditions et peuvent offrir une expérience inoubliable à nos voyageurs.

Comment planifier mon voyage avec vous ?

Une fois le programme sélectionné et le formulaire rempli, un de nos experts commencera à élaborer un itinéraire. Notre équipe sera en mesure de concevoir un programme prenant en compte vos attentes dans le moindre détail. Cet éventuel voyage sera confectionné autant de fois que vous le souhaitez pour votre entière satisfaction et cela jusqu’à confirmation de votre part. Car le moindre détail compte pour nous, n’hésitez pas à nous communiquer l’ensemble de vos idées et envies.

J’aime le programme dédié à la famille. Serait-il possible de l’élaborer pour un couple ?

Bien sûr ! L’ensemble de nos programmes peuvent-être ajustés selon vos besoins.

Puis-je personnalisé à 100% mon itinéraire ?

Oui, bien sûr. Il suffit de remplir le formulaire sur notre site internet ou de nous envoyer un e-mail à bonjour@parallelsandmeridians.com

Comment décidez-vous des prix ?

Les itinéraires de notre site internet subissent des prix indicatifs qui peuvent être modifiés si le voyage est personnalisé. Nous choisissons les principales attractions de la destination, les guides, les hôtels pour la réussite de votre séjour. Pour une transparence totale nous incluons dans nos prix l’essentiel de nos prestations. Bien que nous ne soyons pas nécessairement les moins chers, nous visons à offrir une valeur ajoutée exceptionnelle qui justifie le coût d’un voyage.

Mon budget peut-il être ajusté ?

Votre budget peut bien entendu être ajusté, nos experts partageront des idées de voyage en fonction de votre budget. Sans jamais compromettre l’excellence nous offrons uniquement des programmes de qualité. Il est préférable de ne pas élaborer des voyages en deçà d’une qualité standard au risque d’une mauvaise expérience.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût total d’un voyage ?

La plupart de nos voyages comprennent habituellement tous les services. Tous les hébergements, les transferts, les vols locaux, les petits déjeuners, les services de nos guides francophones ainsi que les activités mentionnés au programme sauf indication contraire. Notez que les vols internationaux ne sont pas copris dans nos prix mais que nos experts peuvent vous indiquer les meilleurs tarifs. La demi-pension et la pension complète seront mentionnées comme supplément sur votre devis.

Pourquoi n’offrez-vous pas la pension complète dans vos séjours ?

Nous pouvons le faire, vous le savez les goûts dépendent de tout à chacun. De plus, la cuisine locale est un aspect important de votre voyage. Pourquoi inclure les repas dans les hôtels parfois coûteux alors que vous pourriez apprécier la découverte des restaurants locaux ? C’est pour cela que nous avons décidé délibérément de ne pas inclure la pension complète dans nos séjours. Si vous faite un safari ou des treks dans un endroit reculé alors la pension complète sera automatiquement incluse, sinon une liste de restaurants vous sera communiquée.

Comment puis-je obtenir l’assurance de ma sécurité durant ce voyage ?

P&M présente les garanties financières et légales d’un voyageur français, en outre une assurance de sécurité et un engagement envers nos voyageurs. Vous obtenez non seulement le meilleur programme de voyage mais également un séjour mémorable, sûr et organisé par notre correspondant local avec une assistance 24h/24. Pour être sûr que tous nos agents locaux offrent les meilleurs services, que la qualité des voyages soit optimale ainsi que l’assurance soit complète, nous avons un bureau en Inde qui supervise toutes les activités en Asie. De plus, pour votre tranquillité d’esprit, nous vous soutenons avec une gamme d’assurance pour répondre à tous vos besoins.

Il y a-t-il un suivi lors de notre voyage ?

À partir du moment où nous aurons interagi avec vous, un expert de voyages vous sera assigné. Il vous assistera avant et tout au long de votre voyage.

Quels sont les différents modes de paiement que vous acceptez?

Les différents modes de paiement que nous acceptons sont le virement bancaire et le paiement en ligne par carte de crédit. Vous pouvez payer 30 ou 50% (cela dépendra des conditions) au moment de la réservation et le reste un mois avant votre voyage.

Comment sécuriser ma carte de crédit pour le paiement en ligne?

Nous garantissons un paiement en toute sécurité via une plateforme sécurisée, vous pouvez effectuer des transactions par carte de crédit ou par carte de débit. Les détails de carte bancaire ne nous sont jamais dévoilés.

Où puis-je trouver les avis des différents voyageurs ayant voyagés avec P&M?

Retrouvez les avis de nos voyageurs directement sur notre site internet. Beaucoup de nos voyageurs ont partagé leurs expériences avec P&M sur les sites TripAdvisor et Routard. Par ailleurs nous sommes fiers de partager avec vous quelques chiffres clés :

98% de nos voyageurs ont donné la mention «excellent» ou «très bien» à nos services.

97% de nos voyageurs recommandent notre agence à leurs amis.

98% de nos voyageurs sont prêts à renouveler l’expérience avec P&M

Voyage participatif

Voyager avec nous est la meilleure façon de se rapprocher de la vie quotidienne des locaux. Partagez avec eux vos connaissances, vos compétences et votre art. Si vous êtes un artiste, un photographe, un cuisinier ou si vous avez un talent en particulier alors n’hésitez pas à le partager avec la communauté locale. Sentez vous libre de leurs dire un peu plus à propos de vous, et nous organiserons une activité spéciale pour vous dans un bon endroit afin de les aider. Lors de notre tout premier contact avec vous, nous vous demanderons quels sont vos intérêts et si vous êtes prêt à participer à une activité même juste pour une heure.

En 2016, nos participants ont déjà donné plus de 400 heures, soit l’équivalent de 17 jours !

Notre tourisme participatif ne s’arrête pas là ; nous proposons constamment de nouvelles activités participatives : Il y a plein d’enfants qui désirent devenir guide. Nous les aidons à mieux parler anglais ou nous leurs apprenons de nouvelles compétences et techniques de guides de voyage. Nous aidons quelques petits magasins et commerces à se développer, pas en leurs donnant de l’argent mais en leurs donnant des conseils afin qu’ils puissent gérer de manière plus efficiente leur commerce. « Si en cours de route, vous choisissez de participer à une de ses activités, votre voyage aura le même nombre de jour et le prix ne changera en aucune circonstance. » Combien devez-vous donner ? Rien en fait. Nous avons juste besoin d’un peu de votre temps et de votre implication.

Planifiez dès maintenant votre séjour et contactez Julian Hoarau notre experte voyage

à partir de 825 €

12 Jour/ 11 Nuits

Contactez un de nos experts du
voyage et planifiez vos prochaines vacances
+33 975 186 333
ou