Un voyage digital détoxe au Royaume du Bhoutan

“Le majestueux Royaume du Bhoutan est vraiment un monde à part, un pays joyeux qui a tout à offrir. De ses belles promenades au cœur de lacs, aux incommensurables forêts, en passant par des montagnes vierges et d’impressionnants Dzong sans oublier ses immenses monastères.”

Déconnectez-vous de vos appareils et venez ressourcer vos énergies au coeur du Bhoutan. Notre expert du voyage a exploré le pays quelques mois afin d’élaborer ce voyage exceptionnel de désintoxication technologique au Bhoutan. Découvrez le royaume bhoutanais où des marches, treks et balades à vélo vous seront proposés. Décompressez  et faites le plein de souvenirs !

Donnez-nous vos dates de voyage et nous organiserons un voyage qui vous ressemble.

  • Explorez la culture bhoutanaise dans le Dzong
  • Soyez inspiré par la simplicité des moines bouddhistes
  • Ressourcez-vous en pleine forêt
  • Et la récompense, un bain aux pierres chaudes dans un spa
Jour 01

ARRIVÉE À PARO

Bienvenue à Paro

Nous sommes à Paro où se trouve le seul aéroport du Bhoutan. Vous serez accueillis par un membre de notre équipe qui vous conduira vers votre hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant la grande aventure de demain.

Jour 02

PARO

Visite du musée national de Paro

Aujourd’hui, nous visitons Paro et son patrimoine culturel. Au programme, tôt dans la matinée, nous visitons le “Nid du Tigre“, le monastère de Taksang où nous mettrons un drapeau de prière et une lampe. Plus tard, nous visiterons le Dzong Ta, aujourd’hui devenu le musée national, puis nous visiterons également le sublime stupa de Dongtse, construit au 13ème siècle.

Flânerie dans le cœur de Paro et dîner typique dans un petit restaurant de la ville. Nuit à Paro.

Jour 03

PARO-THIMPHU

Arrivée à la capitale Thimphu

Nous prendrons la route, ce matin, vers la capitale. La route est entourée de campagnes, de rizières et de villages bhoutanais, une nature magnifique que nous allons pouvoir admirer à travers les fenêtres de notre véhicule privé. Nous voilà à Thimphu, la capitale du Bhoutan, sans un feu de circulation à l’horizon, la capitale bhoutanaise est riche en monuments. Arrêtons-nous à Simtokha, le Dzong le plus ancien du royaume, étant aujourd’hui l’institut d’études linguistiques et culturelles. Nuit à Thimphu.

Jour 04

THIMPHU

Thimphu, tant à découvrir

Après le petit-déjeuner, nous visiterons la forteresse médiévale de Trashichoedzong, l’architecture de ce monastère-forteresse y est resplendissante. La salle du trône réservée au roi autrefois constitue aujourd’hui le bureau du gouvernement. Pourquoi ne pas assister à un concours de tir à l’arc, non loin du centre-ville dans un immense terrain de sport où les bhoutanais aiment se dépenser. Visite culturelle à la bibliothèque nationale et de l’école de peinture où les étudiants participent à une formation de 6 ans pour apprendre les 13 arts traditionnels et l’artisanat bhoutanais. Balade dans la ville et activités libres en soirée. Nuit à Thimphu.

Jour 05

THIMPHU-GEYNEKHA

Randonnée à Geynekha

Après le petit-déjeuner, nous conduirons 45 minutes pour atteindre le point de randonnée de Strating, petite randonnée le long d’un sentier muletier. Nous traverserons rizières et forêts denses et nous contemplerons une flore à couper le souffle. Nuit dans un camp.

Jour 06

GEYNEKHA-GUR

Randonnée pédestre

Ce matin, nous nous promenons à travers les forêts pittoresques remplies de différentes espèces d’oiseaux et de quelques animaux sauvages. Après une balade de deux heures, nous nous retrouverons sur un immense rocher pour y savourer les vues imprenables, moments à immortaliser ! Nuit dans un camp.

Jour 07

GUR-LABATAMBA

Découverte de Gur et Labatamba

Le trek d’aujourd’hui nous emmènera à travers les prairies sauvages. Au printemps, les prairies sont tellement fleuries que c’est comme si l’on marchait sur un tapie de fleurs.

Première ascension à 4250 mètres, offrant une vue spectaculaire sur l’ensemble des lacs, des prairies alpines et les camps de bergers de yaks de Dagala. Savourons un délicieux déjeuner à proximité d’un camp d’éleveurs de yaks, suivie d’une promenade à travers les collines et les prairies, nous terminerons ce trek intense près du lac de Yutsho. Nuit dans un camp.

Jour 08

LABATAMBA-PANKA

Trek intense de Labatamba à Panka

Trek d’environ 4460 mètres, nous admirerons les splendides panoramas donnant sur l’Himalaya. Nous essaierons de reconnaître et de nommer avec l’aide d’un de nos guides les différents sommets tels que le mont Everest, le Kanchenjunga, le Chomolhari, le Jichu Drake, le Tsering Khang, le Khangbum, le Masagang, le Tsendegang et le Gangchecn Ta. Ce soir détente totale dans la prairie au Panka. Nuit à Panka.

Jour 09

PANKA-TELEKHA

Au cœur des montagnes

Cette journée comporte le passage de plusieurs cols de plus en plus impressionnants. Nous verrons des variétés de pavot bleu et de nombreux oiseaux de montagne le long du chemin. Nous déjeunerons à l’endroit où le sentier se divise en deux chemins menant respectivement à Talekha et à Wangduephodrang. Une montée progressive vers le haut de la dernière crête sur les lacs Dagala nous offrira une vue spectaculaire sur la vallée de Thimphu . Après la promenade d’une heure, repos bien mérité sur les hauteurs de la vallée de Thimphu. Nuit à Talekha.

Jour 10

TALEKHA-SIMTOKHA-THIMPHU-PARO

Promenade paisible et relaxation

Flânerie paisible à travers la végétation alpine, spécialement composée de bambous et de fleurs sauvages. Nous atteindrons le monastère de Talekha où la vue sur la vallée de Thimphu est encore une fois superbe. Promenade à travers la végétation et les vergers de pommiers, pour finalement atteindre la route principale jusqu’à Thimphu. Puis destination Paro pour une bonne nuit de sommeil avant de rejoindre l’aéroport demain. Ici nous pourrons apprécier un bain topique de pierre chaudes dans un spa pour une relaxation complète. Nuit à Paro.

Jour 11

PARO-DÉPART

Départ

Votre voyage au royaume du Bhoutan s’arrête ici, soyez fier de votre périple au bout du monde.

Bon voyage !

 


VOS HÔTELS (ou similaires) :


Chaque destination possède un caractère unique, une histoire. Alors que nous avons choisi les plus belles destinations, nous avons également cueilli à la main les hôtels les plus appropriés pour garantir votre confort. En outre, nous vous offrons des options à choisir en fonction de votre budget et du style de voyage qui vous convient.

Vous séjournez en campement tout confort.


LE PRIX COMPREND


  • L’hébergement en chambre double avec une pension complète
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et la climatisation
  • Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnées au programme
  • Le port d’un bagage par personne
  • Les services de guides locaux anglophones
  • Les frais de visa
  • Toutes les taxes applicables
LE PRIX NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport (internationales)
  • Les boissons
  • Les réveillons (obligatoires)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à P&M pour ce circuit
  • Les assurances
Ce séjour vous intéresse ? Contactez l’un de nos expert de voyage pour une demande d’informations.

Art, spiritualité, créativité, traditions enracinées et sourires gais, tout ça rassemblé dans un des plus petits pays du monde. Presque équivalent à la taille de la Suisse, le Bhoutan est un pays surprenant. Estimée à 750 000 habitants, cet état de l’encens rassemble une population pétillante et religieuse. Ce royaume attire à l’écart du tourisme de masse. Le pays des Bhoutanais renferme des magnifiques bijoux. La religion dominante est le bouddhisme, des monastères en or et des moines habillés dans des robes marrons drapées autour d’eux sont là pour inspirer de la dévotion. Le mysticisme est enseigné dans un bel état de l’école monastique surplombant la vallée de Thimphu.

Un patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des sites les plus sacrés du Bhoutan pour la méditation. La randonnée est la meilleure façon d’atteindre les montagnes et les vallées éloignées au cœur de la terre sereine. Vous ne serez pas déçu par la cuisine de cet endroit. Les plats avec de la sauce, du bœuf séché avec du piment, du Kewa datsi (pommes de terre et fromage piquant) sont un inévitable dans le menu bhoutanais. Prêt à tourner la roue de la prière avec nous ?

Festivales

Durant toute l’année, vous avez des célébrations que vous pouvez voir dans la liste ci-dessous :

Losar : Mi-janvier, ils célèbrent l’année en peignant leurs maisons, en visitant les monastères locaux et en organisant des tournois comme des tirs, des tirs à l’arc et des fléchettes. Punakha Domchoe & Tsechu : C’est la reconstruction de la 17ème bataille annuelle de la vallée parfumée de Punakha dans le calendrier lunaire.

Chörten Kora : Des milliers de pèlerins venus de l’est du Bhoutan et d’Arunachal Pradesh tournent autour de ce stupa en deux célébrations distinctes pendant deux semaines. Contrairement aux fêtes monastiques, cet événement est plus comme une foire locale. La fête principale se déroule du 13ème au 15ème jour du premier mois lunaire qui est mars.

Gom Kora : Mars – des centaines de pèlerins se rassemblent à un site à l’est du pays pour une nuit de fête et de circumambulation rituelle autour de la pierre noire sacrée. Cet événement a lieu entre le 8ème et le 10ème jour du second mois lunaire donc il se déroule en avril.

Tsechu de Paro : Avril: C’est une fête populaire de 4 jours de Cham (danse rituelle) suivi par le déploiement d’un thangka, rouleau géant (image religieuse) juste avant l’aube, représentant les 8 images de Guru Rinpoche. Le premier jour de cérémonie se déroule à Paro Dzong, avant que l’action se déplace à l’extérieur. La fête peut aussi se dérouler en mars.

Ura Yakchoe : Mai – Une atmosphère de village est ce qui fait de cette fête de 3 jours, une joyeuse fête. Il y a des cortèges religieux, des danses et de la contre bande d’alcool local. Le seul problème est que les dates sont vraiment variables. Cette fête se déroule en avril et elle est organisée quelques semaines en avance.

Tsechu de Kurjey: Juin – les prêtres font des danses religieuses pour ce jour de jeune à Bumthang. La date marque aussi l’anniversaire de Guru Rinpoche, qui est célébré avec des cérémonies de prières à travers le pays.

Tsechu de Thimphu: Septembre – La foule peut être dense durant des 4 jours de danses religieuses spectaculaires à Trashi Chhoe Dzong (plus de 3000 visiteurs chaque année). Cet événement peut aussi se dérouler en octobre.

Jampey Lhakhang Drup: Octobre – Les danses Cham et les feux de joie commémorent l’établissement du temple du 17ème siècle. La première nuit, une célèbre « danse nue » est réalisée autour du feu.

Ngang Bi Rabney: Novembre – Une fête de 3 jours à Ngang Lhakhang (temple de Swan), au-dessus de Bumthang, qui proposent des danses originales réalisées par des nobles des deux clans locaux et des danses masquées.

Nous allons vous informer clairement sur les documents que vous devez avoir à portée de main avant de commencer votre voyage.

Passeport

Pour la plupart de vos voyages, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide plus de 6 mois après votre retour. Les passeports peuvent être facilement obtenus dans votre municipalité, cependant il y a un délai d’attente supérieur pendant les périodes de vacances. Notez que les passeports sont aussi requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il vous sera demandé de nous envoyer obligatoirement une copie de votre passeport juste après votre inscription.

Visa

L’entrée au Bhoutan requière l’obtention d’un visa, excepté pour les citoyens de l’Inde, du Bangladesh et des Maldives. Vous devez être en possession d’un passeport avec une validité de plus de 6 mois minimum. Pour plus d’informations et savoir comment faire une demande de visa, vous pouvez vous rendre sur les liens suivants : http://www.tourism.gov.bt/plan/travel-requirements http://www.mfa.gov.bt/visa Toutes les demandes de visa touristiques devront être faites par un tour opérateur Bhoutanais et approuvées par le Ministère des Affaires Étrangères à Thimphu. Le tour opérateur devra remplir en ligne une demande avec une copie de la double page de votre passeport avec votre photo, avec l’office du tourisme bhoutanais à Thimphu. Ce dernier vérifie ensuite que vous avez payé pour votre voyage (incluant les 40 USD pour le visa) puis adresse une lettre d’acceptation à votre tour opérateur. Avec ce document, le tour opérateur remplit une demande finale au Ministère des affaires étrangères qui approuve le visa en un délai de trois jours.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents

Si un mineur voyage avec un parent, les agents à l’aéroport exigeront les documents prouvant votre parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents

Si un mineur voyage avec quelqu’un d’autre que ses parents ou un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des membres de la famille selon laquelle ils permettent ce voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Logement

Chaque destination a un caractère unique et son histoire. Nous avons donc sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. En plus, nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage. Nous proposons 3 options DANS LA PLUPART de nos programmes :

Simple et confortable – Les hôtels sont propres et confortables. Il s’agit d’hôtels 2-3 étoiles.

Luxueux – Dans cette catégorie, nous proposons des hôtels avec un mélange de charme et de luxe. Il s’agit d’hôtels 4-5 étoiles.

Super luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, nous avons un ensemble d’hôtels chics et somptueux possédant des équipements inégalés et qui vous permettent de vous relaxer. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Transport

Les conditions routières au Bhoutan sont généralement bien maintenues, malgré de nombreux rebondissements. Les transports sont vraiment une partie significative des voyages au Bhoutan. Nous nous assurons de la qualité de vos véhicules et les conducteurs sont formés pour vous montrer les plus beaux paysages, la vie rurale, et à être attentif à toutes vos exigences. Quelques moments de la route seront un peu plus fastidieux que les autres mais vous apprécierez le voyage avec nos experts et l’hospitalité des conducteurs. Tous nos voyages comprennent les transferts et les visites selon les itinéraires convenus et nous ne vous demanderons pas des frais supplémentaires pour vos petites demandes.

Vols

Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. P&M vous tiendra informé des derniers changements, s’il y en a.

Packages

Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent changer en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par les fournisseurs. Cependant P&M honore les tarifs une fois qu’ils vous sont proposés et que vous avez fait le paiement du package, même partiellement. Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais. Il est aussi possible de réserver des vols internationaux avec P&M. Nous avons de bonnes relations avec plusieurs compagnies aériennes, nous serons donc ravis de pouvoir vous aider.

Ces personnes sont nos meilleurs atouts et vous amènera dans les meilleurs voyages avec P&M. Qui peut vous faire découvrir une ville ou un lieu mieux qu’un local ? C’est pourquoi nous travaillons toujours avec des locaux passionnés par leur culture. Leur connaissance des destinations est parfaite; et il vous invite à apprécier tous les moments du voyage. Dans toutes les destinations et la plupart des villes ont des guides locaux anglophones. Ces guides sont employés par nos agents locaux et suivent régulièrement des formations qui sont conformes à nos exigences. Nous évaluons leur performance après chaque voyage grâce à vos retours. Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Ils ne vont pas juste vous faire visiter la ville mais ils vont aussi acheter vos billets pour les monuments. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions relatives au voyage. P&M payent les guides au tarif standard des sociétés de voyage, ils espèrent donc un pourboire de votre part à la fin du voyage. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.

Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dû à des événements fortuits. Cependant, ça ne doit pas ruiner votre voyage ou votre engouement. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, soyez assuré que notre équipe P&M est disponible 24/7 et est prête à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation. Nous faisons de notre mieux pour fournir les meilleures solutions même si nous ne sommes pas responsables d’événements qui sont en dehors de notre contrôle.

Climat

Le meilleur moment pour voyager au Bhoutan est entre octobre et novembre, particulièrement pour les randonnées dans les montagnes. Mais il est important de noter qu’il peut pleuvoir à n’importe quelle saison. Il est conseillé d’éviter la période lorsque la mousson fait rage dans le pays, qui est de juin à août.

Santé

L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande pour les voyageurs allant au Bhoutan les vaccins suivants (ainsi que d’être à jour pour les vaccins de la rougeole, des oreillons et la rubéole) :

• Hépatite A

• Hépatite B

• Typhoïde

• Tétanos

• Malaria

Cartes de crédit et distributeurs automatiques de billets

La monnaie locale est les Ngultrum (BTN), mais vous pouvez aussi trouver des roupies indiennes. La plupart des monnaies étrangères peuvent être échangées à la banque. Il y a peu de distributeurs. Il est donc nécessaire d’apporter des espèces.

Téléphone portable au Bhoutan

Ordinateurs, téléphones portables, caméras ou autres appareils électroniques doivent être enregistrés à l’arrivé et doivent être vérifiés au départ. Au Bhoutan, il est parfois difficile d’avoir du réseau pour un numéro international. Il est préférable d’acheter une carte SIM locale ou Tashi Bhutan Telecom Mobile sur internet, si votre téléphone est déverrouillé, puis utiliser des recharges qui sont disponibles n’importe où. Les connexions internet marchent et sont disponibles dans toutes les villes.

Gastronomie

La cuisine bhoutanaise utilise principalement du riz rouge, du sarrasin et de la culture de maïs. Le riz rouge est similaire au riz brun en texture mais avec un goût de noisette et est le seul à pousser en haute altitude. Il est souvent mangé avec du poulet, de la viande de yak, du bœuf séché, du porc et du mouton. Les plats principaux, durant la saison froide, sont les soupes et les ragoûts de viande, les fougères, les lentilles, les légumes secs épicés avec du piment et le fromage ensemble.

Code vestimentaire

Portez des vêtements chauds car il fait froid la plupart du temps, surtout la nuit. Lors de vos visitez de lieux religieux, souvenez vous de vous couvrir de manière appropriée en signe de respect.

Prises électriques

Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas prendre vos appareils électriques à cause des prises électriques. Vous pouvez acheter des adaptateurs dans les marchés bhoutanais.

Internet

Internet est disponible dans les principales villes de Bhoutan. Aujourd’hui, internet et la TV sont installés dans 3 quartiers.

Qu’est ce qui les rend les offres de Parallels and Meridians différentes ?

Un voyage ça se prépare et nous sommes à votre entière disposition pour réaliser des séjours uniques et authentiques. Voilà pourquoi nous prenons le temps d’écouter vos envies et de vous offrir des itinéraires répondant au mieux à vos attentes. L’aventure commence dès le premier échange avec notre équipe et ensemble nous élaborerons un voyage sur-mesure.

Pourquoi voyager avec P&M c’est voyager différemment ?

Nos voyages sont conçus pour être au plus près de la population et de la culture locale d’un pays. Nos experts se montrent entreprenants et sont à la recherche de nouvelles idées afin de vous satisfaire. Notre objectif est d’organiser des voyages adaptés à chacun de nos voyageurs. Pour cela P&M propose des thématiques originales et des inspirations qui seront vous plaire.

Comment créez-vous vos styles de voyage ?

Toute personne est différente et a sa manière de voyager. Nous échangeons avec bloggeurs, voyageurs, familles et population locale afin d’avoir une meilleure idée des préférences de voyage. Les styles de voyages sont créés avec votre contribution et l’expertise de nos experts. Notre succès et d’élaborer pour vous des séjours exceptionnels

Pourquoi faire des séjours participatifs ?

C’est en soutenant la population locale que nous avons élaboré pour vous des programmes enrichissants et sincères. Avec l’aide de nos invités et à notre échelle nous nous livrons à des activités caritatives. Toutes nos options solidaires sont recommandées par nos voyageurs comme celle qui consiste à apprendre le français au chauffeur avec lequel vous voyagerez.

Hôtels

Quelle sont les différentes combinaisons d’hôtels que vous nous offrez?

Chaque destination possède ses caractéristiques et une histoire unique, de même sorte que les hôtels. Nous avons sélectionné les meilleurs hôtels selon votre style de voyage et de votre budget.

Nous proposons 3 options Dans la plupart de nos programmes :

Simple et confortable
– Les hôtels sont propres et confortables. Il s’agit d’hôtels 2-3 étoiles.
Luxueux
– Dans cette catégorie, nous proposons des hôtels avec un mélange de charme et de luxe. Il s’agit d’hôtels 4-5 étoiles.
Super luxueux
– Pour d’ultimes vacances luxueuses, nous avons un ensemble d’hôtels chics et somptueux possédant des équipements inégalés et qui vous permettent de vous relaxer. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Combien de lits une pièce peut-elle contenir ?

Habituellement, il y aura un lit double, et la plupart des hôtels seront en mesure d’ajouter un lit supplémentaire.

Si nous sommes une famille, pourrions-nous avoir des chambres communicantes ?

Certains hôtels offrent des chambres interconnectées. Si elles ne le sont pas, nous leur demanderont de fournir deux chambres côte à côte ou sur le même étage.

Puis-je sélectionner mon propre ensemble d’hôtels ?

Oui, vous pouvez. Envoyez-nous par mail les noms des hôtels où vous souhaitez séjourner, et nous ferons le nécessaire afin de satisfaire vos attentes.

Quelles sont les catégories d’hôtels inclues dans les programmes ?

Dans la plupart de nos programmes, vous serez en mesure de choisir la catégorie d’hôtel que vous souhaitez à l’exception de quelques endroits comme village du Rajasthan ou une tente de randonnée au Bhoutan qui sont les seules options d’hébergements.

Comment P&M choisit les hôtels ?

Nous nous basons sur notre expérience personnelle. Nous ne vous recommanderons pas un hôtel à moins que nous y avons séjourné ou encore un hôtel recommandé par nos contributeurs

Transports

Quel type de véhicule fournissez-vous ?

En général, cela dépend du nombre de personnes. Nous fournissons des véhicules pour deux personnes ainsi que des micro-vans pour trois personnes ou plus. Tous nos véhicules sont climatisés.

Pouvons-nous choisir notre propre type de véhicule ?

Oui, vous pouvez. Il suffit simplement de nous le faire savoir en nous envoyant les informations nécessaires.

Sommes-nous obligés de partager la voiture avec quelqu’un d’autre ?

Non, vous n’êtes pas obligé. La voiture est privée ! Vous voyagerez seulement avec les personnes qui vous accompagnent.

Est-ce que la voiture reste à ma disposition tous les jours ?

Oui. Nos chauffeurs s’adaptent et restent à votre disposition.

Guide

Avons-nous un guide dans chaque ville ?

Oui, un guide sera mis à votre disposition dans chaque ville, à moins qu’aucune visite ne soit prévue dans un lieu précis.

Comment sélectionnez-vous vos guides ?

Nos guides ont tous une licence professionnelle. De plus ce sont des habitants locaux, ils sont connus pour leur passion et leur connaissance de la destination. Nous sélectionnons les guides qui peuvent comprendre au mieux vos besoins, et par conséquent vous faire découvrir le meilleur des destinations visitées. Ils ont une sorte de « flair » pour leurs cultures ainsi que leurs traditions et peuvent offrir une expérience inoubliable à nos voyageurs.

Comment planifier mon voyage avec vous ?

Une fois le programme sélectionné et le formulaire rempli, un de nos experts commencera à élaborer un itinéraire. Notre équipe sera en mesure de concevoir un programme prenant en compte vos attentes dans le moindre détail. Cet éventuel voyage sera confectionné autant de fois que vous le souhaitez pour votre entière satisfaction et cela jusqu’à confirmation de votre part. Car le moindre détail compte pour nous, n’hésitez pas à nous communiquer l’ensemble de vos idées et envies.

J’aime le programme dédié à la famille. Serait-il possible de l’élaborer pour un couple ?

Bien sûr ! L’ensemble de nos programmes peuvent-être ajustés selon vos besoins.

Puis-je personnalisé à 100% mon itinéraire ?

Oui, bien sûr. Il suffit de remplir le formulaire sur notre site internet ou de nous envoyer un e-mail à bonjour@parallelsandmeridians.com

Comment décidez-vous des prix ?

Les itinéraires de notre site internet subissent des prix indicatifs qui peuvent être modifiés si le voyage est personnalisé. Nous choisissons les principales attractions de la destination, les guides, les hôtels pour la réussite de votre séjour. Pour une transparence totale nous incluons dans nos prix l’essentiel de nos prestations. Bien que nous ne soyons pas nécessairement les moins chers, nous visons à offrir une valeur ajoutée exceptionnelle qui justifie le coût d’un voyage.

Mon budget peut-il être ajusté ?

Votre budget peut bien entendu être ajusté, nos experts partageront des idées de voyage en fonction de votre budget. Sans jamais compromettre l’excellence nous offrons uniquement des programmes de qualité. Il est préférable de ne pas élaborer des voyages en deçà d’une qualité standard au risque d’une mauvaise expérience.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût total d’un voyage ?

La plupart de nos voyages comprennent habituellement tous les services. Tous les hébergements, les transferts, les vols locaux, les petits déjeuners, les services de nos guides francophones ainsi que les activités mentionnés au programme sauf indication contraire. Notez que les vols internationaux ne sont pas copris dans nos prix mais que nos experts peuvent vous indiquer les meilleurs tarifs. La demi-pension et la pension complète seront mentionnées comme supplément sur votre devis.

Pourquoi n’offrez-vous pas la pension complète dans vos séjours ?

Nous pouvons le faire, vous le savez les goûts dépendent de tout à chacun. De plus, la cuisine locale est un aspect important de votre voyage. Pourquoi inclure les repas dans les hôtels parfois coûteux alors que vous pourriez apprécier la découverte des restaurants locaux ? C’est pour cela que nous avons décidé délibérément de ne pas inclure la pension complète dans nos séjours. Si vous faite un safari ou des treks dans un endroit reculé alors la pension complète sera automatiquement incluse, sinon une liste de restaurants vous sera communiquée.

Comment puis-je obtenir l’assurance de ma sécurité durant ce voyage ?

P&M présente les garanties financières et légales d’un voyageur français, en outre une assurance de sécurité et un engagement envers nos voyageurs. Vous obtenez non seulement le meilleur programme de voyage mais également un séjour mémorable, sûr et organisé par notre correspondant local avec une assistance 24h/24. Pour être sûr que tous nos agents locaux offrent les meilleurs services, que la qualité des voyages soit optimale ainsi que l’assurance soit complète, nous avons un bureau en Inde qui supervise toutes les activités en Asie. De plus, pour votre tranquillité d’esprit, nous vous soutenons avec une gamme d’assurance pour répondre à tous vos besoins.

Il y a-t-il un suivi lors de notre voyage ?

À partir du moment où nous aurons interagi avec vous, un expert de voyages vous sera assigné. Il vous assistera avant et tout au long de votre voyage.

Quels sont les différents modes de paiement que vous acceptez?

Les différents modes de paiement que nous acceptons sont le virement bancaire et le paiement en ligne par carte de crédit. Vous pouvez payer 30 ou 50% (cela dépendra des conditions) au moment de la réservation et le reste un mois avant votre voyage.

Comment sécuriser ma carte de crédit pour le paiement en ligne?

Nous garantissons un paiement en toute sécurité via une plateforme sécurisée, vous pouvez effectuer des transactions par carte de crédit ou par carte de débit. Les détails de carte bancaire ne nous sont jamais dévoilés.

Où puis-je trouver les avis des différents voyageurs ayant voyagés avec P&M?

Retrouvez les avis de nos voyageurs directement sur notre site internet. Beaucoup de nos voyageurs ont partagé leurs expériences avec P&M sur les sites TripAdvisor et Routard. Par ailleurs nous sommes fiers de partager avec vous quelques chiffres clés :

98% de nos voyageurs ont donné la mention «excellent» ou «très bien» à nos services.

97% de nos voyageurs recommandent notre agence à leurs amis.

98% de nos voyageurs sont prêts à renouveler l’expérience avec P&M

Voyage participatif

Voyager avec nous est la meilleure façon de se rapprocher de la vie quotidienne des locaux. Partagez avec eux vos connaissances, vos compétences et votre art. Si vous êtes un artiste, un photographe, un cuisinier ou si vous avez un talent en particulier alors n’hésitez pas à le partager avec la communauté locale. Sentez vous libre de leurs dire un peu plus à propos de vous, et nous organiserons une activité spéciale pour vous dans un bon endroit afin de les aider. Lors de notre tout premier contact avec vous, nous vous demanderons quels sont vos intérêts et si vous souhaitez participer à une activité participative.

Notre tourisme participatif ne s’arrête pas là ; nous proposons constamment de nouvelles activités participatives : Il y a plein d’enfants qui désirent devenir guide. Nous les aidons à mieux parler anglais ou nous leurs apprenons de nouvelles compétences et techniques de guides de voyage. Au Bhoutan, nous aidons quelques petits magasins et commerces à se développer, pas en leurs donnant de l’argent mais en leurs donnant des conseils afin qu’ils puissent gérer de manière plus efficiente leur commerce. « Si en cours de route, vous choisissez de participer à une de ses activités, votre voyage aura le même nombre de jour et le prix ne changera en aucune circonstance. » Combien devez-vous donner ? Rien en fait. Nous avons juste besoin d’un peu de votre temps et de votre implication.

Planifiez dès maintenant votre séjour et contactez Julian Hoarau notre experte voyage

à partir de 1780 €

11 Jours / 10 Nuits

Contactez un de nos experts du
voyage et planifiez vos prochaines vacances
+33 975 186 333
ou